French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 12:42 pm

Bonjour à tous et à tous,

Quelle est votre ville francophone préférée ? Paris, Bruxelles, Montréal, Genève, Montpellier... ou une autre ? Pourquoi aimez-vous particulièrement cette ville ? Quels sont vos souvenirs marquants lors de votre passage dans cette ville ?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 4:32 pm

Bonjour Vincent,

Ma ville préférée est Lyon! J'ai passé deux ans là bas, j'adore le parc de la tête d'or, le temps, les sites historiques, les gens sympas, la nourriture et tout et tout!

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 4:57 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je dirais Paris, mais je suis ouvert à découvrir les autres villes aussi. J’aime bien Paris pour beaucoup de raisons, mais le première est l’ambiance. Il semble que il y a quelque chose dans l’air là bas qui me rend très heureux. Les cafés, les bars, les bistros, les musées, le vin, la nourriture, un pique-nique sur le Pont des arts – le liste est trop longe pour juste une post.

Une de mes choses préféré est juste flâner. Je toujours découvrir quelque chose merveilleux quand je n’ai pas un destination spécifique. La ville est plein de surprises, même après beaucoup de voyages.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
JayJ




Number of posts : 2
Registration date : 2013-02-07

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 03, 2013 8:40 pm

Bonjour Vincent,

Je travaille pour une société située à Bordeaux, donc je n'ai passé du temps là-bas pendant l'hiver. Je ne sais pas si c'est ma ville préférée, mais jusqu'à présent, il est le seul. A Paris, j'ai vu l'aéroport, mais pas la ville.

Je suis impatient de voir plus de la France que je voyage là-bas.

A bientôt,

Jay
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeSat Apr 06, 2013 9:30 pm

Bonjour Vincent,
Je souhaite que je peut spécifier une autre ville outre Paris, mais c'est la seule ville de la France que je connais. Néanmoins, j'ai des souvénirs incroyables qui marquent le temps passé là: les promenades, la nourriture, le café (ainsi que les cafés!) et une fête nationale du 14 juillet qui était très memorable!
Merci!
Ann
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 12:26 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Ma ville préférée est Lyon! J'ai passé deux ans là bas, j'adore le parc de la tête d'or, le temps, les sites historiques, les gens sympas, la nourriture et tout et tout!

jessie
Merci Jessie,
J'ai aussi habité à Lyon pendant quelques années et j'ai bien aimé, surtout le quartier de la "Croix-Rousse".
A bientôt et bravo pour ce sans faute !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 12:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je dirais Paris, mais je suis ouvert à découvrir les autres villes aussi. J’aime bien Paris pour beaucoup de raisons, mais la première est l’ambiance. Il semble que qu'il y a quelque chose dans l’air là bas qui me rend très heureux. Les cafés, les bars, les bistros, les musées, le vin, la nourriture, un pique-nique sur le Pont des arts – la liste est trop longe pour juste un "post".

Une de mes choses préférée est juste flâner. Je découvre toujours découvrir quelque chose merveilleux quand je n’ai pas une destination spécifique. La ville est pleinne de surprises, même après beaucoup de voyages.

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
Vive paris !!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 12:31 pm

JayJ wrote:
Bonjour Vincent,

Je travaille pour une société située à Bordeaux, donc je n j'ai passé du temps là-bas pendant l'hiver. Je ne sais pas si c'est ma ville préférée, mais jusqu'à présent,il elle est le la seule. A Paris, j'ai vu l'aéroport, mais pas la ville.

Je suis impatient de voir plus de la France que quand je voyagerai là-bas.

A bientôt,

Jay
Merci Jay.
Bordeaux est une belle destination... surtout si on aime le bon vin !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitimeWed Apr 10, 2013 12:33 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent,
Je souhaiterais que je peut pouvoir spécifier une autre ville outre Paris, mais c'est la seule ville de la France que je connais. Néanmoins, j'ai des souvenirs incroyables qui marquent le temps passé là: les promenades, la nourriture, le café (ainsi que les cafés!) et une fête nationale du 14 juillet qui était très mémorable!
Merci!
Ann
Merci Ann,
C'est vrai que l'on peut passer des moments magiques à Paris !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...   Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 3 avril : Votre ville francophone préférée...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 3 aout 2016 : votre ville francophone préférée ?
» Mardi 11 septembre : votre ville préférée...
» Lundi 14 octobre : Votre ville préférée
» Thursday 17 oct: votre ville préférée en France?
» Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: