French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose

Go down 
+3
Joollley
Jim
jessewu
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 4:11 am

Bonjour tout le monde,

Un article intéressant est paru il a deux jours dans le supplément économique du journal "Le Monde" : "E-mails, l'overdose".

Le journaliste explique que chaque Français reçoit, en moyenne, 14.600 e-mails par an (40 par jour). Et il explique que de plus en plus de gens essaient de trouver une alternative, comme la messagerie en réseau dans les entreprises, et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) privilégiés par les jeunes.

Et vous, combien de e-mails recevez-vous par jour ? Est-ce que vous vous sentez parfois débordés ?
Est-ce que vous lisez vos e-mails tout de suite dès qu'ils arrivent ? Répondez-vous très vite ?
@

Ou est-ce que vous préférez d'autres moyens de communication ? Lesquels ?


Merci d'avance, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 5:00 am

Bonjour,

Je pense que je reçois entre 20 et 50 emails par jour et je me sens souvent débordée! Surtout j'essaie de les lire dès que je les vois, et je réponds en général très vite. Mais à mon avis, l'email est un très bon moyen pour communiquer, je le prefère que les réseaux sociaux. Car l'email ressemble plus à une lettre traditionelle, c'est privé et c'est destiné à une personne, alors que les réseaux sociaux sont ouverts à tous et c'est trop généralisé pour moi. J'espère que juste je reçois moins de publicité en email!

merci!
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 4:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je reçois normalement plus cent emails par jour – c’est digne ! Je me sens souvent débordé. C’est impossible de lire tous ces emails tout de suite dès que ils arrivent car ils sont trop nombreux. Je les laisse dans mon boit de réception jusqu’au j’ai le temps pour les lire et y répondre si c’est nécessaire. En ce moment, j’ai plus 900 !

Je n’utilise pas les réseaux sociaux parce que je suis déjà enterré par l’avalanche d’email, et je ne veux pas insulter mes amis par être non-réceptif. Pour les communiques plus rapide, je préfère les textos. Pour moi, ils sont comme un coup de fil, mais pas si indiscret. Et de plus, on peut envoyer les photos dans les textos !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 12:07 pm

jessewu wrote:
Bonjour,

Je pense que je reçois entre 20 et 50 emails par jour et je me sens souvent débordée! Surtout j'essaie de les lire dès que je les vois, et je réponds en général très vite. Mais à mon avis, l'email est un très bon moyen pour communiquer, je le préfère que les aux réseaux sociaux. Car l'email ressemble plus à une lettre traditionnelle, c'est privé et c'est destiné à une personne, alors que les réseaux sociaux sont ouverts à tous et c'est trop généralisé pour moi. J'espère que juste que je reçoive moins de publicités en par email!

merci!
jessie


Bonjour Jessie,

Merci pour ce message intéressant. Vous avez raison, je pense, comme vous, qu'un e-mail est beaucoup plus personnalisé qu'un message via Facebook ou autre, et que c'est un peu comme écrire une lettre. I love you
Quant à la publicité, ah oui, ce serait si bien d'en recevoir beaucoup moins... !

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 12:17 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je reçois normalement plus cent emails par jour – c’est indigne (on ne dirait pas indigne en français, mais peut-être : c'est énervant/embêtant/agaçant/affolant ?) ! Je me sens souvent débordé. C’est impossible de lire tous ces emails tout de suite dès qu'ils arrivent car ils sont trop nombreux. Je les laisse dans mon ma boite de réception jusqu’auà ce que j’aie le temps pour de les lire et d'y répondre si c’est nécessaire. En ce moment, j’en ai plus 900 !

Je n’utilise pas les réseaux sociaux parce que je suis déjà enterré par (sous) l’avalanche d’emails, et je ne veux pas insulter mes amis par être en étant non-réceptif. Pour les communiqués (communications) plus rapides, je préfère les textos. Pour moi, ils sont comme un coup de fil, mais pas si indiscret. Et de plus, on peut envoyer les photos dans les textos !

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Oh la la, plus de 100 e-mails par jour, c'est beaucoup trop !! Mad
Alors là, je comprends que vous devez vous sentir complètement asphyxié !
Bonne idée dans votre cas de choisir les textos pour les courts messages, cela semble plus simple et efficace...

Bon courage, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 7:39 pm

Bonjour Annick

Je suis femme au foyer, donc je ne reçevoir pas trop de emails. En général, mon emails venu des amies et mes familles et je réponde, immediatément, ou peût être, le jour suivent. Je reçevoir trop de courrier indésirable, 10 au 15 chaque jour. Je ne lit jamais les, je vient les supprimer. J'aussi l'aime "facebook" aux chat avec mes amies.

Merci et bon week-end
Julie Smile
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 12:15 pm

Joollley wrote:
Bonjour Annick

Je suis femme au foyer, donc je ne reçevoir reçois pas trop de emails. En général, mon emails venu des mes e-mails viennent de mes amies et mes de ma famille(s) et je réponds, immediatement, ou peut-être, le jour suivant. Je reçevoir reçois trop de courrier indésirable, 10 au à 15 chaque jour. Je ne lit jamais les les lis jamais, je viens de les supprimer. J'aussi l'aime J'aime aussi "facebook" aux et le chat avec mes amies.

Merci et bon week-end
Julie Smile


Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse ! Tant mieux si vous ne recevez pas de e-mails, et si la plupart (excepté le courrier indésirable) viennent de gens que vous aimez, et avec lesquels vous avez du plaisir à communiquer !
Et Facebook peut être aussi un autre moyen sympa de bavarder avec ses amis.

Bon week-end à vous aussi ! sunny
Annick
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 12:34 pm

Bonjour Annick,

Je reçois plus de 50 emails par jour, mais seulement dix pourcent sont pertinents pour ma vie quotidienne. A cause du débordement d'emails et peu de temps pour lire tous, parfois je manque des emails importants parce que je pense qu'ils ne sont pas utiles. J'utilise principalement des emails pour les correspondances officielles et les réseaux sociaux comme Facebook et texto pour mes amis et ma famille. Ce que j'aime le plus au sujet emails, c'est que je peux garder mes correspondants importants et sentimentale. Par example, j'ai garde toujours la premiere lettre d'amour de mon mari sur mon compte d'email.

Merci
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 1:59 pm

Bonjour,

Je reçois a propros dix emails par jour. J'ai reçu plus de spam. J'ai reçu a propos 80 spam email par jour. Je pense que je changerai mon email parce que j'ai recu beaucoup de spam.

J'aime reçevoir l'email. Quand j'ai recu un email, je lis toute de suite et je réponds immediatement. J'aime cette type de communication. J'aime aussi le texte. J'aime le correspondance que je peut faire les autre choses a la meme fois. Je peux envoyer les textes et regarde la télé ou ecrire un email et regarde la télé.

Bonne journée
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 2:42 pm

tidster wrote:
Bonjour Annick,

Je reçois plus de 50 emails par jour, mais seulement dix pour cent sont pertinents pour ma vie quotidienne. A cause du débordement d'emails et du peu de temps pour lire tous, parfois je manque (ou plutôt : je rate) des emails importants parce que je pense qu'ils ne sont pas utiles. J'utilise principalement des emails pour les correspondances officielles et les réseaux sociaux comme Facebook et texto pour mes amis et ma famille. Ce que j'aime le plus au sujet des emails, c'est que je peux garder mes correspondants ma correspondance importante et sentimentale. Par exemple, j'ai toujours gardé toujours la première lettre d'amour de mon mari sur mon compte d'email.

Merci


Bonjour Tidster,

Merci pour cette réponse bien écrite et intéressante. C'est le problème, quand on reçoit tant d'e-mails chaque jour, on finit par rater des messages auxquels on aurait voulu répondre vite, mais qu'on n'a pas découverts tout de suite.
Votre manière de conserver vos emails "importants" est touchante, et très romantique... I love you

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 2:51 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je reçois à propros peu près dix emails par jour. J'ai reçu Je reçois plus de spams. J'ai reçu Je reçois à propros peu près 80 spams email par jour. Je pense que je changerai mon email parce que j'ai recu je reçois beaucoup de spams.

J'aime recevoir (l') des emails. Quand j'ai reçu un email, je le lis tout(e) de suite et je réponds immédiatement. J'aime ce(tte) type de communication. J'aime aussi le texte. J'aime la correspondance que car je peux faire les d'autres choses a la meme fois en même temps. Je peux envoyer des textes et regarder la télé ou écrire un email et regarder la télé.

Bonne journée


Bonjour Ren,

C'est sympa de vous retrouver dans le Forum ! Smile
Mais en effet, vous recevez un nombre de spams vraiment trop importants ! J'espère que vous trouverez une solution pour vous en débarrasser - en changeant d'adresse e-mail peut-être...
Et c'est vrai, quand on écrit un e-mail, on a moins de contraintes que quand on parle au téléphone, on peut prendre le temps pour écrire, réfléchir, - et faire autre chose à la fois aussi!!
Et je me souviens que vous aimez écrire...

A bientôt, et bon week-end,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 3:34 pm

C'est nécessaire de controler les emails dans le même manière quelqun controle la radio, le télé, le portable, le carte de credit, même les études et les livres qu'on veut lire.

Je souscris à 'Farm on line" et le journal local par email qui sont quotidien, mais aussi The Economist et un journal de politique à droit qui sont hebdomadaire. C'est possible de repérer les articles rapidement et de les effacer fascilement. Mais plus important à moi et mes amis qui sont les enthusiastes de la conservation et de l'environement et aussi les oiseaux migrateurs, nous utilisons email pour nous contacter. Donc je ne sens pas débordés. De plus je reçois des emails de ma tutrice et la question du jour. Je partage un commerce avec mes fils, donc il faut discuter des affaires par email.

Nos belles-filles et nos fils nous envoient des photos les petites filles par portable plusieurs fois par semaine et beaucoup de textos. Tous les weekends nous faisons Skype avec nos enfants et nos petits enfants quand souvent je joue ma petite cornemuse pour nos petites filles, assez cureusement leurs chien chante avec la cornemuse et une de nos petite filles dance. Ce matin j'ai fait Skype avec ma soeur en Angleterre.

Maintenant, notre fille et son épouse rendent visite Sulawesi et les Moluccas et ils utilsent les textos pour nous contacter. Alors, retourner à vos questions, je reçois environs onze emails par jour comme j'ai décrit et habituellement je répondu tout de suite, au contraire mes réponses aux les questions du jour.

À bientôt Frank

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitimeSun Apr 21, 2013 3:59 am

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est nécessaire de contrôler les emails dans de la même manière quelqun qu'on contrôle la radio, la télé, le portable, la carte de crédit, même les études et les livres qu'on veut lire.

Je souscris à 'Farm on line" et le journal local par email qui sont quotidiens, mais aussi The Economist et un journal (de) politique à droite qui sont hebdomadaires. C'est possible de repérer les articles rapidement et de les effacer fa(s)cilement. Mais le plus important à pour moi et sont mes amis qui sont des enthousiastes de la conservation et de l'environnement et aussi des oiseaux migrateurs, nous utilisons l'email pour nous contacter. Donc je ne sens pas débordé(s). De plus je reçois des emails de ma tutrice et la question du jour. Je partage un commerce avec mes fils, donc il faut discuter des affaires par email.

Nos belles-filles et nos fils nous envoient des photos des petites filles par portable plusieurs fois par semaine et beaucoup de textos. Tous les weekends nous faisons un appel Skype avec nos enfants et nos petits-enfants quand souvent je joue de ma petite cornemuse pour nos petites-filles, assez curieusement leurs chien chante avec la cornemuse et une de nos petite filles danse. Ce matin j'ai fait parlé par Skype avec ma sœur en Angleterre.

Maintenant, quand notre fille et son épouse rendent visite vont à Sulawesi et les aux Moluccas (et) ils utilsent les textos pour nous contacter. Alors, pour retourner à vos questions, je reçois environs onze emails par jour comme je l'ai décrit et habituellement je réponds tout de suite, au contraire de (ou : contrairement à) mes réponses aux les questions du jour.

À bientôt Frank



Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse pleine de bon sens. Ce doit être sympa vos communications Skype avec vos petites-filles - et leur chien... Smile
Et tant mieux si vous n'êtes pas débordé, et faites seulement des échanges e-mail qui vous satisfont !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Empty
PostSubject: Re: Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose   Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 18 avril - E-mails, l'overdose
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 21 avril - L'artisanat
» Jeudi 4 avril - L'écriture
» jeudi 23 avril:les pollens....
» Jeudi 17 avril : le théâtre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: