|
| Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... | |
| | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Wed May 22, 2013 6:20 am | |
| Bonjour,
Suivez-vous les nouvelles chaque jour ou alors n'êtes vous pas trop intéressés par les actualités ? Regardez vous les informations plutôt à la télévision ou les écoutez-vous à la radio ? Préférez-vous les lire sur internet sur un ou des sites particuliers ? Que pensez-vous de la façon dont les médias relatent les nouvelles ? Y a-t-il trop de faits divers ou trop d’actualités sensationnelles ou "people"??
Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt, Vincent | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Wed May 22, 2013 7:17 am | |
| Bonjour Vincent,
Je ne suis les actualités que lorsque j'ai beaucoup de temps libre. Je regarde la télé ou écoute la radio car c'est relaxant pour moi. Mais quand j'ai beaucoup de travail, je ne suis pas forcément les médias. Je trouve que le monde change trop vite, et si on rate quelque chose un jour, ce n'est pas très grave. on peut toujours rattraper après.
jessie | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Sat May 25, 2013 5:13 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Vincent,
Je ne suis les actualités que lorsque j'ai beaucoup de temps libre. Je regarde la télé ou écoute la radio car c'est relaxant pour moi. Mais quand j'ai beaucoup de travail, je ne suis pas forcément les médias. Je trouve que le monde change trop vite, et si on rate quelque chose un jour, ce n'est pas très grave. on peut toujours rattraper après.
jessie Merci Jessie, Et bravo pour votre français parfait!! A bientôt, Vincent | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Mon May 27, 2013 3:17 am | |
| Oui, je suis les nouvelles pour la plupart des jours de semaine. Je préfére les lire sur internet parce que je peux choisir des sujets plus intéressants pour moi. Les nouvelles à la radio trop souvent ces sont simplement un liste des événements horribles comme des coups de poignard, des combats dans les cabinets de nuits ou entre des familles, ou des accidents de voiture. Ils ne décrivent jamais des circonstances ni des raisons de ces événements tragiques.
Quelquefois, je lis sur ligne Al Ahram, Terhan Times, Haaretz. Mais récemment j'ai commencé à écouter l'actualité sur RFI facile et aussi Newsinslowfrench.com. Je trouve c'est très difficile de comprendre des conversations et des dialogues, et souvent je n'y comprends rien.
En Australie il y a plusieurs émissions à la télé qui sont superbs, intelligents et profonds, mais malheureusement à l heure mal choisi.
À bientôt, Frank | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Tue May 28, 2013 5:07 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Oui, je suis les nouvelles pour la plupart des jours de semaine. Je préfére les lire sur internet parce que je peux choisir des sujets plus intéressants pour moi. Les nouvelles à la radio trop souvent ces sont simplement un liste des événements horribles comme des coups de poignard, des combats dans les cabinets de nuits ou entre des familles, ou des accidents de voiture. Ils ne décrivent jamais les circonstances ni les raisons de ces événements tragiques.
Quelquefois, je lis sur en ligne Al Ahram, Terhan Times, Haaretz. Mais récemment j'ai commencé à écouter l'actualité sur RFI facile et aussi Newsinslowfrench.com. Je trouve que c'est très difficile de comprendre des conversations et des dialogues, et souvent je n'y comprends rien.
En Australie il y a plusieurs émissions à la télé qui sont superbes, intelligentes et profondes, mais malheureusement à l des heures mal choisies.
À bientôt, Frank Merci Frank pour cette réponse complète et pour vos suggestions de sites internet. A bientôt, Vincent | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Tue May 28, 2013 5:03 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Je suis les nouvelles par Internet. Mes sites préférés sont Google News, The New York Times, Le Monde, et Libération. De plus, j’écoute de la radio française per Internet et podcast. J’aime bien plusieurs podcasts et émissions sur RFI et France Inter.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... Wed May 29, 2013 3:01 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Je suis les nouvelles par Internet. Mes sites préférés sont Google News, The New York Times, Le Monde, et Libération. De plus, j’écoute de la radio française par Internet et podcast. J’aime bien plusieurs podcasts et émissions sur RFI et France Inter.
A bientôt,
Jim
Merci Jim, Et bravo pour lire et écouter les informations en français ! A bientôt, Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... | |
| |
| | | | Mercredi 22 mai : Les nouvelles, les médias... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |