French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeThu Aug 29, 2013 3:58 am

Coucou tout le monde !

C'est la rentrée des classes mardi prochain en France. Les Français vont passer le week-end à acheter des fournitures scolaires...
Et les enfants vont se plonger dans les livres et manuels pour découvrir ce qu'ils vont apprendre cette année. study 

Quels souvenirs gardez-vous de vos rentrées des classes ?
Et quelles étaient vos matières préférées à l'école ? Littérature, maths, sciences, histoire, géo, langues étrangères, gym, etc. ?

Merci, et bonne fin de semaine à tous !
Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeThu Aug 29, 2013 5:18 am

Bonjour Annick,

Je me souviens que j'étais très bonne élève et j'aimais beaucoup acheter des nouveaux livres. En général je finissais de lire les livres de littératures même avant la date de rentrée! J'aimais les maths et l'anglais aussi.

jessie
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeThu Aug 29, 2013 8:14 am

Bonjour Annick,

À l'école primaire, après les vacances d'été, je me souviens, nous avons comparé les uns avec les autres pour voir qui a le plus de bronzage.

J'ai préféré littérature, l'anglais, et histoire.

Kumi
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeSat Aug 31, 2013 6:44 am

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Je me souviens que j'étais très bonne élève et j'aimais beaucoup acheter des (ou plutôt : de) nouveaux livres. En général je finissais de lire les livres de littérature(s) même avant la date de rentrée! J'aimais les maths et l'anglais aussi.

jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour cette réponse - et ça ne m'étonne pas du tout que vous étiez une très bonne élève ! Smile

Bon week-end,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeSat Aug 31, 2013 6:46 am

Kumi wrote:
Bonjour Annick,

À l'école primaire, après les vacances d'été, je me souviens, nous avons nous sommes comparés les uns avec les autres pour voir qui a le plus de bronzage.

J'ai préféré la littérature, l'anglais, et l'histoire.

Kumi
Bonjour Kumi,

Merci pour ce message bien écrit, et plein d'humour ! Wink 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeSat Aug 31, 2013 4:24 pm

Bonjour,

Les matières je prefere à l'école étaient le francais, le literature et l'histoire. J'aime apprendre l'histoire parceque j'aime apprendre de le passé. J'aime le literature parce que j'aime les livres. J'ai pensé que le francais était tres romantique. J'ai detesté le gym et j'ai eu une note de ma docteur donc je ne peux pas jouer.

Quand je rentre aux classes, j'etait tres interestant pour decouvrir mes nouvelles professeurs et les nouveaux classes.

Bonne semaine
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeSun Sep 01, 2013 5:08 am

Ren wrote:
Bonjour,

Les matières je prefere préférais à l'école étaient le français, la litrature et l'histoire. J'aime apprendre l'histoire parce que j'aime apprendre de sur le passé. J'aime la litrature parce que j'aime les livres.  J'ai pensé que le français était très romantique.  J'ai détesté la gym et j'ai eu une note de ma mon docteur donc je ne peux pouvais pas jouer.

Quand je rentrais aux en classe(s) (ou plutôt : A la rentrée des classes), j'etait j'étais très interestant pour intéressée de découvrir mes nouvelles (ou : nouveaux) professeurs et les nouveaux nouvelles classes.

Bonne semaine
Bonjour Ren,

Merci pour votre message très détaillé.
Vous aviez donc une attitude positive à la rentrée des classes, c'est sympa !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeMon Sep 02, 2013 1:47 pm

Je ne veux pas rapeller mes souvenirs de ma rentrées des classes.Quand même il y a longtemps.
Alors je me rapelle que j'ai préfèré à parler à la classe et à lire des bds. Générallement ma comportement était mal. À l'école secondaire, mes matières préfère étaient la musique et l'histoire. Vraiment, à l'école je n'ai pas su comment étudier et c'était difficile de s'entrainer de se concentrer.
Mais plus tard à l'université, j'ai appris à écrire très beaucoup de notes et utiliser le plus court et les plus petite des manuels; j'ai passé des heures et des heures assis ( ? à asseoir ?= sitting)
Quand j'étudiais d'être cardiologue j'ai lu chaque moment libre, habituellement moins que 30 minutes. J'ai lu dans la voiture, sur le bus, avant diner, après diner, sur la plage même pendant le pause café. Donc, je n'aime pas penser mes jours à l'école ni université.
À bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitimeTue Sep 03, 2013 6:57 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne veux pas me rappeler mes souvenirs de mes rentrées des classes.Quand même il y a longtemps.
Alors je me rappelle que j'ai préfé(à) parler à la classe et (à) lire des bds. Généralement ma mon comportement était mal mauvais. À l'école secondaire, mes matières préférées étaient la musique et l'histoire. Vraiment, à l'école je n'ai pas su comment étudier et c'était difficile de s'entraîner de se concentrer.
Mais plus tard à l'université, j'ai appris à écrire très beaucoup de notes et utiliser les plus courts et les plus petits des manuels; j'ai passé des heures et des heures assis ( ? à asseoir ?= sitting)
Quand j'étudiais  d' pour être cardiologue j'ai lu à chaque moment libre, habituellement moins que de 30 minutes. J'ai lu dans la voiture, sur le bus, avant le dîner, après le dîner, sur la plage même pendant la pause café. Donc, je n'aime pas penser à mes jours à l'école ni à l'université.
À bientôt, Frank  

Bonjour Frank,

Merci pour ce message. Vos souvenirs d'école sont racontés de manière très drôle - mais visiblement, même si votre méthode de travail était un peu particulière, cela vous a bien réussi ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes   Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 14 août : bientôt la rentrée des classes...
» Lundi 20 août : la rentrée des classes
» Jeudi 21 août - La rentrée littéraire
» Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?
» Jeudi 8 mars - Le Japon, bientôt un an...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: