French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Empty
PostSubject: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 08, 2013 3:30 am

Bonjour à tous,

Attachez-vous de l'importance à la météo ? La regardez-vous chaque jour ou plusieurs fois par jour ?

Ici, au Canada, c'est indispensable...Les températures sont tellement changeantes et parfois très contrastées d'un jour à l'autre...Il faut donc jongler souvent avec les vêtements des 4 saisons de la garde-robe !!

Merci pour vos réponses et bonne journée Wink 
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 08, 2013 4:19 am

Bonjour Carine,

C'est un peu comme ça aussi maintenant aux US, il faut soleil et 30 degrés un jour, mais il pleut et fait 18 degrés le lendemain, il faut vraiment regarder la météo tous les jours!

jessie
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 08, 2013 9:55 am

Bonjour Carine,
Oui je regarde la météo tous les jours. J'ai un «app» sur mon Ipad. J'ai tous mes endroits préférés sur cette app comme dublin ou j'habite et St Raphael ou j'habite en France aussi Toronto ou mon fils et sa femme habitent. Cette semaine j'ai ajouté Waterford parce que le mariage de mon autre fils aura lieu à waterford vendredi prochain, jusqui'ici ça va??? Mon fils qui habite au Canada est venu chez nous pour le mariage avec sa femme. Ils ont apporté des vêtements pour l'hiver mais en fait en Irlande en ce moment il fait beau et il fait assez chaud Very Happy Very Happy .
Amicalement,
Gillian
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeWed Oct 09, 2013 5:25 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’habite en Californie du sud, donc ce n’est pas nécessaire de regarder à la météo quotidiennement. J’en cherche une ou deux fois par semaine ou plus souvent si il semble que il va pleut. Mon vrai concerne et le samedi – mon jour de jardinage. Appart ça, car le climat est assez doux ici, ce n’est pas nécessaire de la regardez chaque jour.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeThu Oct 10, 2013 4:27 am

Bonjour à tous,

Oui, j'attache l'importance à la météo. Je regarde la météo tous les jour. Je regarde la météo pour voir quoi je dois porte. Si je peux apporter une veste ou porte le pantalon.

Bonne journée
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 3:11 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

C'est un peu comme ça aussi maintenant aux US, il faut fait soleil et 30 degrés un jour, mais il pleut et fait 18 degrés le lendemain, il faut vraiment regarder la météo tous les jours!

jessie
Merci Jessie pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 3:13 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Oui je regarde la météo tous les jours. J'ai un «app» sur mon Ipad. J'ai tous mes endroits préférés sur cette app comme dublin ou j'habite et St Raphael ou j'habite en France aussi Toronto ou mon fils et sa femme habitent. Cette semaine j'ai ajouté Waterford parce que le mariage de mon autre fils aura lieu à waterford vendredi prochain, jusqui'ici ça va??? Mon fils qui habite au Canada est venu chez nous pour le mariage avec sa femme. Ils ont apporté des vêtements pour l'hiver mais en fait en Irlande en ce moment il fait beau et il fait assez chaud Very Happy Very Happy .
Amicalement,
Gillian
Ici aussi en Ontario...Nous avons un temps splendide !! L'Action de Grace a été un weekend très ensoleillé !!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 3:17 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’habite en Californie du sud, donc ce n’est pas nécessaire de regarder à la météo quotidiennement.  J’en cherche je la consulte une ou deux fois par semaine ou plus souvent si il semble que il va pleut il y a des risques de pluie.  Mon vrai concerne et La journée qui m'importe est le samedi – mon jour de jardinage.  Ap A part ça, car le climat est assez doux ici, ce n’est pas nécessaire de la regarderz chaque jour.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour votre réponse !
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 3:19 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, j'attache de l'importance à la météo.  Je regarde  la météo tous les jours.  Je regarde la météo pour voir quoi savoir ce que je dois porter.  Si je peux apporter une veste ou porter le un pantalon.

Bonne journée
Merci Ren pour votre réponse !
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?   Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 8 octobre : regardez-vous la météo ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 juin: Regardez-vous du sport à la télé?
» mardi 2 octobre : vous et la politique
» Mardi 13 octobre: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment?
» Mardi 16 octobre: etes-vous bricoleur/se?
» mardi 16 octobre: que mangez-vous le matin?