French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Empty
PostSubject: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 3:31 am

Bonjour à tous !

Ce weekend, c'était la fête de l'Action de Grâce ou Thanksgiving, ici au Canada ! J'adore cette célébration... La dinde farcie, les patates douces en purée, la sauce aux canneberges, la sauce brune (ou gravy)...Sans oublier la tarte à la citrouille...Un vrai festin !! C'est un message aussi tellement positif que les formes de remerciement pour toutes les bonnes actions autour de nous !

Et vous, y-a-t-il une fête pendant l'année qui vous plaît tout particulièrement ??

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Carine
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeTue Oct 15, 2013 4:52 am

Bonjour Carine,

J'aime beacuoup le Thanksgiving aux US aussi, pour les mêmes raisons que vous! Et je ne savais pas que le Thanksgiving au Canada et aux US ne tombe pas au même jour, c'est bizarre. J'ai hâte de passer le Thanksgiving avec la dinde dans un mois!

jessie
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 4:10 am

Bonjour à tous,

La fête que j'aime est le Noel. J'aime faire les courses, les decorations, la nourriture (le jambon avec le jus d' ananas, le cheveau routi, les patates douces, etc). C'est tres delicieux.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeWed Oct 16, 2013 7:28 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Ma fête préférée est aussi le Thanksgiving. J’adore l’esprit de partager. Chaque année, nous avons un très grand diner chez nous – environ 40 personnes – pour le fêter. Ma femme, elle cuisine la dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le grand diner. C’est chouette !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 7:54 pm

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

J'aime beacuoup le la fête de Thanksgiving aux US aussi, pour les mêmes raisons que vous! Et je ne savais pas que le Thanksgiving au Canada et aux US ne tombeait pas au le même jour, c'est bizarre. J'ai hâte de passer le la Thanksgiving avec la dinde dans un mois!

jessie
Bonne fête à vous !
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 7:55 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

La fête que j'aime est le Noel.  J'aime faire les courses, les decorations, la nourriture (le jambon avec le jus d' ananas, le cheveau routi rôti, les patates douces, etc). C'est tres delicieux.

Bonne journée
Merci Ren pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 7:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Ma fête préférée est aussi le Thanksgiving.  J’adore l’esprit du partage de partager.  Chaque année, nous avons un très grand diner chez nous – environ 40 personnes – pour la fête le fêter.  Ma femme, elle cuisine la dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le grand diner.   C’est chouette !

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour votre réponse !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce   Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada
» Lundi 26 octobre : la fête d'halloween
» Lundi 28 octobre : votre fête préférée ?
» Mercredi 27 octobre 2021 : Un repas de fête
» Mardi 14 juillet: C'est la fête de la Bastille!