| Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Tue Oct 15, 2013 3:31 am | |
| Bonjour à tous !
Ce weekend, c'était la fête de l'Action de Grâce ou Thanksgiving, ici au Canada ! J'adore cette célébration... La dinde farcie, les patates douces en purée, la sauce aux canneberges, la sauce brune (ou gravy)...Sans oublier la tarte à la citrouille...Un vrai festin !! C'est un message aussi tellement positif que les formes de remerciement pour toutes les bonnes actions autour de nous !
Et vous, y-a-t-il une fête pendant l'année qui vous plaît tout particulièrement ??
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Carine | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Tue Oct 15, 2013 4:52 am | |
| Bonjour Carine,
J'aime beacuoup le Thanksgiving aux US aussi, pour les mêmes raisons que vous! Et je ne savais pas que le Thanksgiving au Canada et aux US ne tombe pas au même jour, c'est bizarre. J'ai hâte de passer le Thanksgiving avec la dinde dans un mois!
jessie | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Wed Oct 16, 2013 4:10 am | |
| Bonjour à tous,
La fête que j'aime est le Noel. J'aime faire les courses, les decorations, la nourriture (le jambon avec le jus d' ananas, le cheveau routi, les patates douces, etc). C'est tres delicieux.
Bonne journée | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Wed Oct 16, 2013 7:28 pm | |
| Bonjour Carine et tout le monde,
Ma fête préférée est aussi le Thanksgiving. J’adore l’esprit de partager. Chaque année, nous avons un très grand diner chez nous – environ 40 personnes – pour le fêter. Ma femme, elle cuisine la dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le grand diner. C’est chouette ! A bientôt,
Jim
| |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Fri Oct 18, 2013 7:54 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Carine,
J'aime beacuoup le la fête de Thanksgiving aux US aussi, pour les mêmes raisons que vous! Et je ne savais pas que le Thanksgiving au Canada et aux US ne tombeait pas au le même jour, c'est bizarre. J'ai hâte de passer le la Thanksgiving avec la dinde dans un mois!
jessie Bonne fête à vous ! | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Fri Oct 18, 2013 7:55 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
La fête que j'aime est le Noel. J'aime faire les courses, les decorations, la nourriture (le jambon avec le jus d' ananas, le cheveau routi rôti, les patates douces, etc). C'est tres delicieux.
Bonne journée Merci Ren pour votre réponse ! Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce Fri Oct 18, 2013 7:57 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
Ma fête préférée est aussi le Thanksgiving. J’adore l’esprit du partage de partager. Chaque année, nous avons un très grand diner chez nous – environ 40 personnes – pour la fête le fêter. Ma femme, elle cuisine la dinde, et tout le monde apporte quelque chose pour le grand diner. C’est chouette ! A bientôt,
Jim
Merci Jim pour votre réponse ! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce | |
| |
|
| |
| Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce | |
|