French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école

Go down 
+2
leigheliza
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Empty
PostSubject: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeThu Oct 17, 2013 6:12 am

Bonjour tout le monde!

Une question pour tout le monde, les jeunes et les personnes les plus matures :-) - à l'école, quelle était votre matière préférée? La science? Les maths? Les langues? Le sport? Etc..et pourquoi? Et aujourd'hui, êtes-vous toujours passionné(e) par ce sujet?

Bonne journée!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeThu Oct 17, 2013 3:37 pm

Bonjour Celine,

Ma matiere preferee a l'ecole etait l'anglais. Apres j'ai du apprendre le francais par moi meme et j'ai adore aussi. Maintenant je suis toujours passionnee par les langues. C'est un peu triste que j'ai du choisi les math comme sujet d'etude...

jessie
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 5:27 pm

Bonjour Céline,

Mes matières préférées étaient l'humanités ; j'ai excellé aux langues, à l'anglais et à l'histoire. J'ai suivi le latin et l'espagnol. Malheureusement, je n'ai jamais suivi le français, parce que mes professeurs m'ont dit que l'espagnol était plus facile que le français. Alors, j'ai commencé à apprendre le français il y a huit ans quand mon mari et moi avons déménagé à Argeliers, un petit village au sud de France. Alors, je suppose que je suis encore intéressée par l'étude des langues. Un de ces jours, après mon français est parfait, j'aimerais raviver ma connaissance de l'espagnol !

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeFri Oct 18, 2013 5:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j’étais lycéen, la matière qui m’intéressait le plus était les filles. A part ca, j’aimais beaucoup les partis de mes courses anglais qui se concernent avec la littérature (pas le grammaire ou l’orthographe).

Je crois que je suis encore fidèle à mes origines – je suis mariée depuis 25 années, j’adore lire des bons livres, et mon orthographe est atroce.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
tidster

Number of posts : 33
Registration date : 2011-12-13

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 12:18 am

Bonjour Celine et tout le monde,

Il y a deux facteurs qui rendent un sujet à l'école intéressant. Les matières et les maitres qui ont passion avec ses travailles. Mes matières préférées étaient l'histoire et de la biologie parce que j'ai toujours été intéressé par les humains. Biologie enseigne comment les corps humain fonctionnent, tandis que l'histoire raconte les histoires de l'homme. La matière que je détestais le plus, c'était les statistiques. Cependant, dans mon travail avec beaucoup de la recherche, la statistique est très importante.

Merci
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 6:38 pm

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

Ma matière préférée a l’école était l'anglais. Après j'ai du apprendre le français par moi même et j'ai adore aussi. Maintenant je suis toujours passionnée par les langues. C'est un peu triste que j'ai du choisir les maths comme sujet d’étude...

jessie
Bonjour Jessie,

Je suis impressionnée par votre motivation pour l'apprentissage du français..je ne savais pas que vous aviez appris toute seule! Bravo!

Bonne continuation,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 6:42 pm

leigheliza wrote:
Bonjour Céline,

Mes matières préférées étaient l'humanités ; j'ai excellé aux dans les langues, à avec l'anglais et à avec l'histoire.  J'ai suivi le latin et l'espagnol.  Malheureusement, je n'ai jamais suivi le français, parce que mes professeurs m'ont dit que l'espagnol était plus facile que le français.  Alors, j'ai commencé à apprendre le français il y a huit ans quand mon mari et moi avons déménagé à Argeliers, un petit village au sud de France.  Alors, je suppose que je suis encore intéressée par l'étude des langues.  Un de ces jours, après que mon français est sera parfait, j'aimerais raviver ma connaissance de l'espagnol !  

Bonne journée,
Lindsay
Bonjour Lindsay,

Je suis bien contente de vous voir sur le forum!Very Happy  Je ne suis pas étonnée du tout que votre force à l'école était les langues..Et je suis épatée d'apprendre que vous avez commencé à apprendre le français il y a seulement 8 ans.
Bravo!

A bientôt Lindsay et bonne reprise de cours la semaine prochaine!

Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 11:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j’étais lycéen,  la matière qui m’intéressait le plus était les filles.  A part ca, j’aimais beaucoup les parties de mes courses anglais qui se concernaient avec la littérature (pas le la grammaire ou l’orthographe).

Je crois que je suis encore fidèle à mes origines – je suis mariée depuis 25 années, j’adore lire des bons livres, et mon orthographe est atroce.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Ta matière préférée était les filles! Ah bon?? J'ai l'impression que c'était une bonne matière en effet et tu as du apprendre beaucoup de choses puisque tu es marié avec la même femme depuis si longtemps..visiblement, tu était bon élève dans la matière:lol: !

Bonne continuation alors!

Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeSat Oct 19, 2013 11:22 pm

tidster wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Il y a deux facteurs qui rendent un sujet à l'école intéressant. Les matières et les maitres qui ont une passion avec ses travailles leur travail. Mes matières préférées étaient l'histoire et de la biologie parce que j'ai toujours été intéressé par les humains. La Biologie enseigne comment les corps humain fonctionnent, tandis que l'histoire raconte les histoires de l'homme. La matière que je détestais le plus, c'était les statistiques. Cependant, dans mon travail avec beaucoup  de la recherche, la statistique est très importante.

Merci
Bonjour et merci pour votre message bien rédigé. C'est vraiment crucial en effet l'enseignement du professeur car on peut vraiment aimer ou détester une matière selon l’enthousiasme du prof et selon le contenu du cours.

Bonne continuation à vous!
Céline
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitimeMon Oct 21, 2013 4:28 am

Bonjour,

A l'école, les sujets je prefere était le francais, l'histoire et le litterature. Aujourd'hui, j'aime encore les sujets. Pour l'histoire et le litterature, j'aime lire et regarde les emissions d'histoire, et le francais - j'adore lire les livres et regarde les films francais.

Bonne journée
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école   Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 17 octobre: votre matière préférée à l'école
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 novembre : votre matière préférée à l'école ?
» Lundi 14 octobre : Votre ville préférée
» Lundi 28 octobre : votre fête préférée ?
» Mardi 1er octobre : votre émission française préférée
» Mercredi 31 octobre :Quelle est votre pièce préférée?