|
| Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Thu Feb 06, 2014 4:35 am | |
| Bonjour à tous !
Est-ce que vous êtes bien organisés ? Le matin d'une journée où vous avez beaucoup de choses différentes à faire, est-ce que vous savez très bien planifier chaque tâche, ou est-ce que vous paniquez un peu sans savoir par quoi commencer ? Est-ce que vous avez un bon système d'organisation de votre emploi du temps, de vos dossiers familiaux ou professionnels ? Ou est-ce que vous êtes un peu "désordre" ?
Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous ! Annick | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Thu Feb 06, 2014 6:03 pm | |
| Bonjour Annick,
Oui, je suis une personne bien organisee, je planifie tout en avance. Par contre je ne suis pas sure que ce soit une bonne qualite, j'aime beaucoup les gens qui sont moins organises, ils sont souvent moins stresses et plus libres.
jessie | |
| | | Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Thu Feb 06, 2014 8:57 pm | |
| Bonjour Annick, C'est intéressant parce que après de la réflexion je crois que, non, je ne suis pas bien organisée ce qui est dômmage parce que j'admire énormément les gens qui possèdent ce trait. J'oublie tout c'est le problème. Je commence une tâche ce qui j'oublie dés que une autre se monte. Je me demande si c'est possible d'apprendre comment être organisée? Je trouve si je fais des listes et surtout les regarde chaque jour, tout va mieux. Et vous, êtes-vous bien organisée? Si oui, avez-vous du conseil pour les pauvres qui sont désordres comme moi? Merci! Ann | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Sat Feb 08, 2014 1:22 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Annick,
Oui, je suis une personne bien organisée, je planifie tout en avance (ou : tout à l'avance). Par contre je ne suis pas sûre que ce soit une bonne qualité, j'aime beaucoup les gens qui sont moins organisés, ils sont souvent moins stressés et plus libres.
jessie Bonjour Jessie, Merci pour cette réponse très bien écrite. On peut voir comme vous êtes bien organisée car vous répondez toujours très vite à la Question du jour ! C'est vrai que c'est pratique d'être bien organisé mais certainement moins relax que de se laisser porter par les événements... Bon week-end, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Sat Feb 08, 2014 1:33 pm | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Annick,
C'est intéressant parce que après de la réflexion je crois que, non, je ne suis pas bien organisée ce qui est dommage parce que j'admire énormément les gens qui possèdent ce trait de caractère/cette aptitude/cette qualité.... J'oublie tout c'est le problème. Je commence une tâche ce qui que j'oublie dès qu'une autre se monte présente. Je me demande si c'est possible d'apprendre comment être organisée? Je trouve que si je fais des listes et surtout les regarde chaque jour, tout va mieux. Et vous, êtes-vous bien organisée? Si oui, avez-vous des conseils pour les pauvres qui sont désordre(s) comme moi? Merci! Ann Bonjour Ann, Merci à vous aussi pour votre réponse qui m'a amusée ! Moi en général je suis bien organisée, enfin j'essaie - je fais des listes de choses à faire car ma mémoire ne marche pas toujours très bien, j'établis des priorités dans ce que je dois faire, et j'ai un système de classement qui marche assez bien. Cela étant, j'aime beaucoup l'improvisation, le hasard, et la nouveauté, car, comme le dit Jessie, si on est trop organisés ça devient une source de stress et d'inquiétude quand quelque chose se produit qui doit changer tout ce qu'on avait prévu. Donc, finalement, je pense que le mieux est maintenir un peu d'équilibre entre organisation et désordre ! A bientôt, et bon week-end, Annick | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Mon Feb 10, 2014 7:59 am | |
| Oui, évidement je suis bien organisé. À six heures ce matin j'ai planifié pulvériser nos avocatiers contra des mauvaises insectes qui peuvent détruire les fruits dans un ou deux jours. Mais il pleuvait, donc, ce n'était pas possible d'accomplir cette tâche. Puis, j'ai l'intention réparer notre platforme hydrolique, mais le courroie n'était pas de la bonne dimension. C'était très ennuyant. Alors, J'ai planifié aller à la ville, mais la route fermait parce qu' il y a une petité inondation qui a traversée la route. Prochaine, je suis revenu chez nous et j'ai écrit cette réponse au cette question du jour qui n'était pas planifié. | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Mon Feb 10, 2014 12:46 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Oui, évidement je suis bien organisé. À six heures ce matin j'ai planifié de pulvériser nos avocatiers contre de
(s) mauvais(es) insectes qui peuvent détruire les fruits dans un ou deux jours. Mais il pleuvait, donc, ce n'était pas possible d'accomplir cette tâche. Puis, j'ai j'avais l'intention de réparer notre plateforme hydraulique, mais la courroie n'était pas de la bonne dimension. C'était très ennuyant (ou plutôt : ennuyeux). Alors, J'ai planifié d'aller à la en ville, mais la route fermait (ou : était fermée) parce qu' il y avait une petite inondation qui a traversé(e) la route.
Prochaine Ensuite, je suis revenu chez nous et j'ai écrit cette réponse au à cette question du jour qui n'était pas planifiée.
Bonjour Frank, Merci pour votre message très bien écrit et amusant ! Évidemment, même quand on veut être très organisé, il y a bien souvent des petites circonstances qui interviennent et changent tous vos plans... Mais tant mieux pour nous, si le résultat est que vous rentrez répondre à la question du jour ! A bientôt, Annick | |
| | | Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Mon Feb 10, 2014 4:09 pm | |
| Bonjour Annick, Je peux être très organisée quand je veux. Si j'ai un jour avec beaucoup de choses à faire, je suis très organisée. Cependant si j'ai un jour sans des projets, je peux facilement perdre le temps (gâcher le temps?). Comme dit le proverbe, « si vous voulez un travail bien fait, le donner à une personne occupée. Je suis en france en ce moment et hier j'ai acheté un roman «La vérité sur l'affaire Harry Quebert». L'écrivain est Joël Dicker. Vous le connaissez? En ce moment il y a beaucoup d'articles sur cet auteur dans les journaux irlandais et anglais. Ce roman va être traduire en anglais pendant l'été. Ils disent qu'il va être le best-seller de l'été. Pour moi, il est comme les autres écrivains que j'aime, assez facile de lire. Amicalement Gillian
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Tue Feb 11, 2014 8:03 am | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Annick,
Je peux être très organisée quand je veux. Si j'ai un jour avec beaucoup de choses à faire, je suis très organisée. Cependant si j'ai un jour sans des projets, je peux facilement perdre le du temps (gâcher le temps?). Comme dit le proverbe, « si vous voulez un travail bien fait, le donner donnez-le à une personne occupée. Je suis en France en ce moment et hier j'ai acheté un roman «La vérité sur l'affaire Harry Quebert». L'écrivain est Joël Dicker. Vous le connaissez? En ce moment il y a beaucoup d'articles sur cet auteur dans les journaux irlandais et anglais. Ce roman va être traduit en anglais pendant l'été. Ils disent qu'il va être le best-seller de l'été. Pour moi, il est comme les autres écrivains que j'aime, assez facile de à lire. Amicalement Gillian
Bonjour Gillian, Merci de votre message très bien écrit. Et comme vous avez raison !... C'est toujours quand on est sous pression qu'on travaille le mieux, et qu'on est le mieux organisés ! J'aime bien ce proverbe. Je n'ai pas encore lu de livre de Joël Dicker. Je le connais juste de réputation, car c'est un jeune Suisse brillant, qui semble avoir beaucoup de talent et a connu très vite le succès. Ce roman que vous avez acheté est déjà un best-seller en France depuis qu'il a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française (l'un des prix les plus prestigieux en France) et le Prix Goncourt des lycéens, et il avait été pré-sélectionné pour le prix Goncourt. L'aventure a l'air captivante, je crois que je vais l'acheter aussi ! Amicalement, Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? Wed Feb 12, 2014 6:33 pm | |
| Bonjour Annick et out le monde,
Ça dépend de la situation. Au travail, je suis très organisée. Toutes mes jours sont planifies avec un calendrier et des listes de taches. Ma vie privée, c’est un autre chose. J’utilise un calendrier pour les dates de concerts, diners avec des amis, etc … , mais il y a du temps non-structurés aussi. Par exemple, dans le jardin, je ne planifie jamais mes journées – j’aime bien faire les choses selon mon humeur, mes désires à l’instant. Quand nous sommes en vacances, nous faisons des plans, mais pas beaucoup. J’aime bien laisser beaucoup de temps libre pour les aventures inédites.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? | |
| |
| | | | Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |