French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 27 mars - Une belle vue

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 mars - Une belle vue Empty
PostSubject: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitimeThu Mar 27, 2014 9:03 am

Coucou tout le monde !

Depuis les fenêtres de votre appartement ou de votre maison, est-ce que vous avez une belle vue sur la ville, la nature, la mer... ?
Sinon, où aimez-vous aller pour admirer une belle vue sur un paysage qui vous plaît beaucoup ?
Vous souvenez-vous avoir visité des endroits du monde où la vue était exceptionnelle ? Lesquels ?

Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt ! sunny 
Annick
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitimeThu Mar 27, 2014 5:25 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, depuis ma terrasse, j’ai une très belle vue. Notre maison n’est pas grande, mais elle est située sur une colline raide donc la vue est vraiment belle. Il y a plusieurs chênes au bout de la terrasse qui nous regardons au traves pour voir la petite vallée au dessous. Au delà de la vallée et des grands collines, couvert d’un forêt des chênes. La terrasse est la meilleure partie de la maison et nous y passons beaucoup de temps, surtout pendant l’été.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitimeThu Mar 27, 2014 11:24 pm

Bonjour Annick,
Malheureusement, la vue de ma fenêtre est des tois de nos voisins. D'ailleurs, de notre dernière maison, au Niger, on peut voir la rue où il y avait toujours quelque chose intéressant à voir là - les vendeurs et les vendeuses portant leurs marchandises sur la tête, les jeunes garçons qui m'a semblaient toujours être en combat ou jouant au football, les femmes portant leurs bébés, les chameaux...Toutes cela sont des bonnes souvenirs.
Nous venons de rentrer des vacances en Hawkes Bay, où la vue a été de la mer et des pins, autour desquels étaient des falaises blanches. C'était très beau!
Et vous, avez-vous une belle vue?
Merci Annick et bonne journèe!
Ann
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitimeSun Mar 30, 2014 1:14 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, depuis ma terrasse, j’ai une très belle vue.   Notre maison n’est pas grande, mais elle est située sur une colline raide donc la vue est vraiment belle.  Il y a plusieurs chênes au bout de la terrasse qui au travers desquels nous regardons au traves pour voir la  petite vallée au dessous.  Au delà de la vallée et des grandes collines, c'est/le terrain est (?) couvert d’une forêt des chênes.  La terrasse est la meilleure partie de la maison et nous y passons beaucoup de temps, surtout pendant l’été.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour ce message très bien écrit. Le paysage que vous voyez depuis chez vous a l'air très beau, et ce doit être chouette de passer beaucoup de temps sur une telle terrasse.  Smile 

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitimeSun Mar 30, 2014 1:25 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Malheureusement, la vue de ma fenêtre est les toits de nos voisins. D'ailleurs, de notre dernière maison, au Niger, on peut pouvait voir la rue où il y avait toujours quelque chose intéressant à voir - les vendeurs et les vendeuses portant leurs marchandises sur la tête, les jeunes garçons qui m'a semblaient toujours être en combat ou jouant au football, les femmes portant leurs bébés, les chameaux...Toutes cela ces images sont de (s) bonnes bons souvenirs.
Nous venons de rentrer de (s) vacances en à Hawkes Bay, où la vue a été de était sur la mer et des pins, autour desquels étaient des falaises blanches. C'était très beau!
Et vous, avez-vous une belle vue?
Merci Annick et bonne journée!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour cette réponse. Je comprends très bien comme vous devez avoir gardé de bons souvenirs de toute cette vie qui grouillait sous vos fenêtres au Niger ! Et la dernière vue que vous avez eu sur la mer et les falaises devait être très belle aussi.

Je suis en train de déménager, dans ma précédente maison j'avais une vue superbe sur des montagnes à l'horizon et de magnifiques arbres exotiques tout autour. Je ne sais pas encore quelle vue j'aurai dans ma prochaine maison. En ce moment je suis en vacances à Paris, où j'ai aussi une vue sur les toits des voisins...  Wink 

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 27 mars - Une belle vue   Jeudi 27 mars - Une belle vue Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 27 mars - Une belle vue
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 mars 2013 : votre plus belle photo?
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 12 mars - La pollution de l'air
» Jeudi 31 mars - Des photos
» Jeudi 22 février - Les nouveaux films