French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeWed Apr 09, 2014 10:06 pm



Bonjour tout le monde,

Pour beaucoup d'étrangers c'est la Tour Eiffel qui est le principal symbole de la France.
Est-ce que vous pouvez penser à d'autres bâtiments, sites, lieux, œuvres d'art, etc., qui représentent aussi la France ?

Et chez vous, qu'est-ce qui symbolise le plus votre pays ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeThu Apr 10, 2014 2:35 pm

Bonjour tout le monde,

Je pense à Marianne et aux mots, "liberté, égalité, fraternité" comme les principals symboles de la France. Depuis des centainnes d'années, il y a plusieurs répresentations de Marianne -- des sculputres, des timbres, ou voire aujourd'hui, un logo de service publique national. Le slogan, "liberté, éqalité, fraternité," est trouvé sur plusieurs batiments publiques. Maintenant, je reste à lîle de Malte et pour moi le croix maltaise symbolise ce pays.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeThu Apr 10, 2014 5:31 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

A part le Tour Eiffel, je pense aussi à l’Arc de Triomphe, le Champs Elysée, et les bâtiments Haussmann. Le coq est aussi un symbole de la France est peut être trouver sur beaucoup de bâtiments, drapeaux, etc.

Pour moi, le plus connu symbole des Etats-Unis est le Statue de Liberté. C’est amusant, parce que elle était en cadeau de France aux Etats-Unis. L’influence français est partout, n’est-ce pas ?



A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeFri Apr 11, 2014 10:46 pm

Bonjour Annick,
À votre liste des lieux les plus connus en France, j'ajouterais le Musée du Louvre. Quand je visite un pays j'aime toujours voir ses œuvres d'art. Aux États-Unis, nous avons le National Gallery à Washington, D.C. ainsi que le Metropolitan Museum of Art à New York.
Merci et bonne journée!
Ann
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeSat Apr 12, 2014 11:19 am

L'un des sites mondialement célèbres est L'Opera de Sydney et trés proche est Le Pont du Port de Sydney. Bien sûr, il y a Ayres Roch, autrement dit Uluru.
Mais moins connu sont les pubs ruraux avec leurs boiseries et leurs grandes vérandas on trouve dans les bourgs ruraux souvant on peut y trouver des photos historiques.
Dans Queensland il y a un vernacular de maison, c'est à dire les maisons ont construit en haut des poteaux, souvent deux ou trois en hauteur, avec les grandes vérandas, des boiseriers très décoratifs mais aussi les escaliers formidables au dehors.
L'un des symbolises peu apprécie ( mal apprécie ou mal apprecié) par la publique est l'art rupestre, qui sont dizaines de milliers d'années. Le style ou le genre est très différent qu' on trouve en La France ou en L'Espagne.
A bientôt, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeMon Apr 14, 2014 5:27 pm

leigheliza wrote:
Bonjour tout le monde,

Je pense à Marianne et aux mots, "liberté, égalité, fraternité" comme les principauxls symboles de la France.  Depuis des centain(n)es d'années, il y a plusieurs représentations de Marianne -- des sculptures, des timbres, ou voire aujourd'hui, un logo de service publicque national.  Le slogan, "liberté, éqalité, fraternité," est se trouve sur plusieurs bâtiments publicsques.  Maintenant, je reste à suis sur l'île de Malte et pour moi la croix maltaise symbolise ce pays.

Bonne journée,
Lindsay
Bonjour Lindsay,

Merci pour cette réponse. Et je suis d'accord que Marianne et ce slogan sont certainement les plus beaux symboles de la France. J'aimerais que ces mots "liberté, égalité, fraternité" soient toujours suivis et respectés, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas... Enfin c'est une bonne chose de les conserver, et de s'en souvenir le plus possible !

Quant à l'île de Malte, je n'y suis jamais allée, mais je connais en effet la croix maltaise.

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeMon Apr 14, 2014 5:31 pm

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

A part la Tour Eiffel, je pense aussi à l’Arc de Triomphe, le aux Champs Elysées, et les aux bâtiments Haussmann.  Le coq est aussi un symbole de la France est peut être trouvé(r) sur beaucoup de bâtiments, drapeaux, etc.  

Pour moi, le symbole le plus connu symbole des Etats-Unis est la Statue de la Liberté.  C’est amusant, parce que elle était en un cadeau de France aux Etats-Unis.  L’influence française est partout, n’est-ce pas ?



A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci pour cette énumération d'autres symboles de la France.
Et c'est vrai, c'est drôle que la Statue de la Liberté, l'un des beaux symboles des Etats-Unis (parmi beaucoup d'autres) soit venue de France... !

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeMon Apr 14, 2014 5:35 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
À votre liste des lieux les plus connus en France, j'ajouterais le Musée du Louvre. Quand je visite un pays j'aime toujours voir ses œuvres d'art. Aux États-Unis, nous avons le National Gallery à Washington, D.C. ainsi que le Metropolitan Museum of Art à New York.
Merci et bonne journée!
Ann

Bonjour Ann,

Merci à vous aussi, et bravo pour cette réponse sans faute !

C'est sûr que les musées sont d'importants symboles d'un pays. J'ai visité il y a quelques années les Metropolitan Museum of Art à New York et j'ai été très impressionnée ! Personnellement, je le trouve plus beau que le Musée du Louvre...

Bonne journée, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitimeMon Apr 14, 2014 5:47 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
L'un des sites mondialement célèbres est L'Opéra de Sydney et très proche est de lui se trouve Le Pont du Port de Sydney. Bien sûr, il y a Ayres Roch, autrement dit Uluru.
Mais moins connus sont les pubs ruraux avec leurs boiseries et leurs grandes vérandas que l'on trouve dans les bourgs ruraux, souvent on peut y trouver des photos historiques.
Dans le Queensland il y a un vernacular de langage spécial pour parler de la maison, c'est à dire les maisons sont construites en haut de(s) poteaux, souvent deux ou trois mètres (?) en hauteur, avec les de grandes vérandas, des boiseries très décoratives mais aussi des escaliers formidables au dehors.
L'un des symboles(es) peu appréciés ( mal apprécié ou mal apprécié) par le publicque est l'art rupestre, qui sont datent de dizaines de milliers d'années. Le style ou le genre est très différent qu' on se trouve en La France ou en L'Espagne.
A bientôt, Frank  

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et cette description très intéressante des sites et symboles les plus représentatifs de l'Australie ! Tout cela a l'air très tentant, et j'aimerais bien le visiter un jour.

Je pense que les sites le plus connu des Français sont certainement l'impressionnant Opéra de Sydney, et l'Ayres Roch, qu'on voit souvent à la télé ou dans des films. Mais ces grandes maisons et autres bâtiments ont l'air vraiment très beaux aussi !

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays   Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 avril - Ce qui symbolise votre pays
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» Jeudi 16 avril: votre expérience au supermaché?
» vendredi 17 avril : les pays visités...
» Lundi 23 octobre : La France vs votre pays
» Vendredi 7 juillet : Le symbole de votre pays

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: