French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeMon May 05, 2014 9:58 am

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

A une époque où les déchets se multiplient et s'accumulent, le recyclage fait de plus en plus partie de notre quotidien! A Paris, l'association Débrouille Cie propose des ateliers qui dispensent des conseils pratiques adaptés à tout le monde pour transformer des matériaux (canettes, bouteilles…) en objets décoratifs, ludiques… et même en œuvres d’art.

Et vous, recyclez-vous?
Avez-vous déjà transformé un vieil objet en quelque chose d'utile ou joli?

Je me réjouis de lire vos réponses!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeMon May 05, 2014 10:03 pm

Bonjour Elodie,
J'aimerais dire que je transforme les dêchets en objets jolis mais le mieux que je peux dire est que je fais un effort de réutilise des boîtes d'une manière pratique, pour garder des pinceaux ou des stylos, par exemple. Mes filles adorent transformer des boîtes à chaussures en des maisons de poupée (ce qui moi aussi, j'aimais faire comme jeune fille). À mon avis, l'idée la plus intéressante est celle d'un homme qui à créé une île qui flottait sur 250,000 bouteilles en plastique. Cela, c'est utile!!
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeTue May 06, 2014 3:37 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Elodie,
J'aimerais dire que je transforme les déchets en objets jolis mais le mieux que je puisse dire est  que je fais un effort de pour réutiliser des boîtes d'une manière pratique, pour garder des pinceaux ou des stylos, par exemple. Mes filles adorent transformer des boîtes à chaussures en des maisons de poupée (ce que j'aimais aussi faire comme quand j'étais jeune fille). À mon avis, l'idée la plus intéressante est celle d'un homme qui a créé une île qui flottait sur 250,000 bouteilles en plastique. Cela, c'est utile!!
Merci et à bientôt!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse! Je n'avais jamais entendu parler de cette île, c'est très intéressant. C'est formidable de pouvoir transmettre à vos enfants nos propres habitudes d'enfance. Je suis sûre qu'elles s'amusent beaucoup avec leurs poupées!

Bonne journée,
Elodie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeWed May 07, 2014 4:52 pm

Bonjour Elodie,

Oui, chez nous, nous faisons le recyclage. Nous essayons aussi de réutiliser beaucoup de choses. En plus, nous essayons de acheter les produites sans emballage et utilise nos propres barquettes pour éviter faire plus de déchets.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeSun May 11, 2014 12:20 am

Jim wrote:
Bonjour Elodie,

Oui, chez nous, nous faisons le du recyclage / nous recyclons.  Nous essayons aussi de réutiliser beaucoup de choses.  En plus, nous essayons d'acheter les des produites sans  emballage et d'utiliser nos propres barquettes pour éviter de faire plus de déchets.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est difficile de nos jours de ne pas avoir beaucoup de déchets d'emballage, il y a tellement de plastique partout!

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Recyclage   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeMon May 12, 2014 5:40 pm

Bonjour

En Angleterre nous faisons du recyclage. Les municals cherchent le recyclage tous les deux semaines. Une boite pour les verres, une boite pour les journeaux, une boite pour les boites de conserves et une poubelle pour le plastique. On a besoin beaucoup d'espaces.

On plus il y a les dechetteries ou ils essaient recyler le maximum possible

Lucy
































Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitimeTue May 13, 2014 10:14 pm

wheen wrote:
Bonjour

En Angleterre nous faisons du recyclage / nous recyclons.   Les municipaux cherchent ramassent le recyclage toutes les deux semaines.   Une boite pour les verres, une boite pour les journeaux, une boite pour les boites de conserves et une poubelle pour le plastique.   On a besoin de beaucoup d'espaces.  
En plus il y a les déchetteries où ils essaient de recycler le maximum plus possible.

Lucy

Bonsoir Lucy,

Lorsque j'ai déménagé en Angleterre, j'étais émerveillée de découvrir le système de traitement des déchets! C'était beaucoup mieux organisé qu'en France. Heureusement, cela fait déjà 10 ans maintenant, et la France a fait un peu de progrès depuis... Wink

Bonne soirée,
Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!   Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 5 mai : Donnez une seconde vie à vos déchets!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 29 mai: Le recyclage des déchets
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 7 mai - Cet été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: