French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 mai: La vie sociale..

Go down 
+2
Jim
Shelley
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 06, 2014 9:31 am

Bonjour à tous!

Aimez-vous avoir une vie sociale bien active? Êtes-vous une personne qui aime souvent faire la fête et voir beaucoup de gens? Planifiez-vous souvent des dîners chez vous?  

Ou alors vous préférez l'intimité, juste voir quelques amis de temps en temps...

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 06, 2014 5:19 pm

Coucou Céline !

Pour ma part j'aime bien faire les deux... J'adore une vie sociale. J'ai participe dans un groupe rando, yoga, et aussi peinture. Bien sur ! Je jamais oublier de faire la fête!! C'est toujours sympa partager et apprendre de chaque personne.

Aussi, j'aime bien les précieux moments tranquille où je peux être seule avec mes penses quand je fais de méditation. flower 

Bonne journée!
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeWed May 07, 2014 5:03 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien la vie sociale active est c’est toujours chouette de voir mes amis. Il semble que ma femme et moi, nous sommes très occupé avec les engagements sociaux. Au même temps, je trouve que c’est nécessaire pour moi de garder du temps pour la solitude. Pour moi, c’est très important. Pour ça, j’aime bien passer des bons moments dans le jardin. C’est ma façon préférée de me rajeunir.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeThu May 08, 2014 1:59 am

Bonjour Céline,
Je dirais que la deuxième déscription me convient. Je suis plutôt introvertie. Même si j'aime un brin de causette et bien sûr j'adore aller dîner de temps en temps avec des amis, je trouve qu'après peu de temps je suis fatiquée de parler, de bavarder, et j'ai envie d'être seule. Quand je ne peux pas être seule je deviens un peu grincheuse!! Mais, c'est compliqué, parce que je crois ça fait mal d'être seule trop souvent. Tout le monde a besoin des autres, même les "introverties"! Que pensez-vous?
Merci et à bientôt!
Ann
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeThu May 08, 2014 3:44 pm

Bonjour Celine,

Je n’aime pas bien la vie sociale et je préfère être seule. J’aime quand c’est calme chez moi mais c’est rarement possible avec deux enfants et quatre chiens! Quand je trouve un moment pour moi je préfère lire ou promène mes chiens.

Nous avons beaucoup de voisines / amis qu’ils aiment nous inviter chez eux et venir a nous aussi. Bien sur j’aime nos amis et nous avons toujours le bon temps. De temps en temps mon mari et moi allons aux diners de bienfaisance ou nous devons parler a beaucoup de personnes. Mon mari adore la vie sociale et pour moi c’est très fatigue.

Au revoir,

Maria
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:45 pm

Shelley wrote:
Coucou Céline !

Pour ma part j'aime bien faire les deux... J'adore une vie sociale. J'ai participe dans un groupe de rando, yoga, et aussi de peinture. Bien sur ! Je jamais oublier j'oublie jamais de faire la fête!!  C'est toujours sympa de partager et d'apprendre de chaque personne.  

Aussi, j'aime bien les précieux moments tranquilles où je peux être seule avec mes pensées quand je fais de la méditation. flower 

Bonne journée!
Shelley

Bonjour Shelley,

Excuse-moi du délai pour cette correction. Je suis contente de te voir sur le forum! C'est chouette d'entendre que tu continues à faire de la peinture. J'aimerais bien voir quelques unes de tes œuvres..
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:46 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien la vie sociale active est c’est toujours chouette de voir mes amis.  Il semble que ma femme et moi, nous sommes très occupé avec les engagements sociaux.  Au En même temps, je trouve que c’est nécessaire pour moi de garder du temps pour la solitude.  Pour moi, c’est très important.  Pour ça, j’aime bien passer des bons moments dans le jardin.  C’est ma façon préférée de me rajeunir.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'aime beaucoup ta dernière pensée en disant que faire le jardin te rajeunit!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:49 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
Je dirais que la deuxième déscription me convient. Je suis plutôt introvertie. Même si j'aime un brin de causette et bien sûr j'adore aller dîner de temps en temps avec des amis, je trouve qu'après peu de temps je suis fatiquée de parler, de bavarder, et j'ai envie d'être seule. Quand je ne peux pas être seule je deviens un peu grincheuse!! Mais, c'est compliqué, parce que je crois ça fait mal d'être seule trop souvent. Tout le monde a besoin des autres, même les "introverties"! Que pensez-vous?
Merci et à bientôt!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse qui est très bien écrite! En effet, on a besoin de contact avec les autres gens; ce serait triste de s'isoler mais de temps en temps, ça fait du bien!

A bientôt Ann,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:51 pm

MariaW wrote:
Bonjour Celine,

Je n’aime pas bien la vie sociale et je préfère être seule. J’aime quand c’est calme chez moi mais c’est rarement possible avec deux enfants et quatre chiens! Quand je trouve un moment pour moi je préfère lire ou promène mes chiens.

Nous avons beaucoup de voisines / amis qu’ils  qui aiment nous inviter chez eux et venir a chez nous aussi. Bien sur j’aime nos amis et nous avons passons toujours le bon temps de bons moments. De temps en temps mon mari et moi allons aux diners de bienfaisance ou nous devons parler a beaucoup de personnes. Mon mari adore la vie sociale et pour moi c’est très fatigue fatiguant. 

Au revoir,

Maria

Merci Maria pour votre réponse! C'est quand même chouette d'être inviter même si des fois on préfère rester tranquillement à la maison..

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeWed May 14, 2014 9:44 am

Je pense qu' après un certain âge d'avoir un dîner formal est trop gênant, quoique nous avons allés une soirée ou un dîner compete avec six autres vieux amis il y a une semaine.
Nous sommes agissant en un groupe de conservation et aussi dans un groupe d' observateurs d' oiseaux. Ma femme a mis en place un groupe d'artisants pour faire la couture et coudre. Tous ces groupes rencontrent tous les semaines.
Aussi, après le film à la Club de Film d'Art nous prennons du vin et des amouses-bouches avec les autres gens cela est notre vie sociale.
Généralement nous habitons dans notre ferme comme hermites. Je pense que le son de ma cornemuse et la menace de travail dans le ferme découragent les visteurs, ne pas ma cuisine.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitimeWed May 14, 2014 6:52 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je pense qu' après un certain âge, d'avoir un dîner formael est trop gênant, quoique nous avons sommes allés à une soirée ou à un grand? dîner compete avec six autres vieux amis il y a une semaine.
Nous sommes agissant actifs en dans un groupe de conservation et aussi dans un groupe d' observateurs d' oiseaux. Ma femme a mis en place un groupe d'artisanats pour faire de la couture et coudre. Tous ces groupes se rencontrent toutes les semaines.
Aussi, après le film à la au Club de Film d'Art nous prennons  du vin et des amouses-bouches avec les autres gens, cela est notre vie sociale.
Généralement nous habitons dans notre ferme comme des hermites. Je pense que le son de ma cornemuse et la menace de travail dans le la ferme découragent les visiteurs, ne pas ma cuisine.
Frank

Bonjour Frank!
On dirait que vous avez une vie active sociale déjà remplie. J'aime bien l'idée d'aller voir un film à un cinéma d'art et d'essai local suivi d'un verre de vin!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 5 mai: La vie sociale.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 mai: La vie sociale..   Mardi 5 mai: La vie sociale.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 mai: La vie sociale..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 avril: la vie sociale...
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 9 février: Mardi Gras!
» Mardi 1er avril: Le vin
» Mardi 23 mai - Manchester

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: