French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeThu May 15, 2014 7:41 am

Bonjour tout le monde !

Le Festival de Cannes, le plus prestigieux événement de l'année en France pour tous ceux qui aiment le cinéma, vient de commencer.
Je trouve toujours très intéressant de découvrir les films présentés, qui sont souvent excellents, et réalisés par des cinéastes du monde entier.

Et vous ? Est-ce que vous vous intéressez au Festival de Cannes, ou aux films présentés ?
Si un film a reçu un Prix à Cannes, est-ce pour vous une incitation à aller le voir ?
Avez-vous déjà vu des films qui ont obtenu le Grand Prix du Festival, ou un autre Prix ? Lesquels ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeThu May 15, 2014 8:58 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je m’intéresse aux films du festival de Cannes, mais les aspects « people » ne m’intéressent pas du tout. En général, je ne suis pas grand fan des spectacles de récompenses, mais de temps en temps je les regards. J’aime bien regarder les bons films, et il semble que si un film a reçu un prix à Cannes, ce soit une bonne indication que ça vaut la peine à le voir. J’essaye de regarder plusieurs films qui gagnent les prix au festival de Cannes et aussi les Acadamy Awards, mais je n’arrive toujours pas à en voir beaucoup.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeThu May 15, 2014 10:11 pm

Bonjour Annick,
Je dois avouer que je n'ai pas vu un film qui a gagné un Prix à Cannes depuis longtemps (ou bien, peut-être le film "Frozen" (La Reine des neiges) des Studios Disney l'a gagné récemment?  geek )
Bien sûr, j'erre des rayons de temps en temps qui contiennent ces films fameux mais il n'y a pas tellement beaucoup qui sont appropriés pour regarder "en famille." (Mais si vous en connaissez, s'il vous plait, j'aimerais bien avoir votre conseil!). Un jour, lorsque mes enfants sont tous grandis, je préparai un grand bol de popcorn et regarderai tous, tous les films qui a gagné un Prix à Cannes!!
À bonne semaine!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeMon May 19, 2014 7:24 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je m’intéresse aux films du festival de Cannes, mais les aspects « people » ne m’intéressent pas du tout. En général, je ne suis pas un grand fan des spectacles de récompenses, mais de temps en temps je les regarde.  J’aime bien regarder les bons films, et il semble que si un film a reçu un prix à Cannes, ce soit une bonne indication que ça vaut la peine à de le voir.  J’essaye de regarder plusieurs films qui gagnent les prix au festival de Cannes et aussi les Academy Awards, mais je n’arrive toujours pas (ou plutôt : pas toujours)* à en voir beaucoup.

A bientôt,

Jim

* je n'arrive pas toujours = I am not always able to...
BUT: je n'arrive toujours pas = I am still unable to... (suggérant que vous avez fait plusieurs tentatives sans succès)
Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite !
C'est vrai que l'aspect "people" n'est pas du tout le plus intéressant. Mais en général, les films primés à Cannes, et même ceux qui sont seulement présentés mais ne reçoivent pas de prix, sont souvent de très bons films. Enfin il y a aussi des exceptions, certains des films présentés cette année sont très controversés...

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitimeMon May 19, 2014 7:51 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Annick,
Je dois avouer que je n'ai pas vu un film qui a gagné un Prix à Cannes depuis longtemps (ou bien, peut-être le film "Frozen" (La Reine des neiges) des Studios Disney l'a gagné récemment?  geek )
Bien sûr, j'erre (ou : je me promène) des de temps en temps dans les rayons de temps en temps qui contiennent ces films fameux mais il n'y en a pas tellement beaucoup qui sont appropriés pour regarder "en famille." (Mais si vous en connaissez, s'il vous plaît, j'aimerais bien avoir votre conseil!). Un jour, lorsque mes enfants seront tous grandsis, je préparerai un grand bol de popcorn et regarderai tous, tous les films qui a ont gagné un Prix à Cannes!!
À bonne semaine!
Ann

Bonjour Ann,

Merci à vous aussi pour votre réponse amusante ! Eh bien, il vous faudra un très grand bol de popcorn pour regarder tous les films qui ont été primés à Cannes ! Ou bien vous pouvez même prévoir tout un dîner (à la française) qui durera plusieurs heures... Wink

C'est vrai que les films montrés à Cannes ne sont pas souvent pour les jeunes enfants... Mais certains films d'animation, ou autres, ont été montrés à Cannes (souvent hors compétition). Par exemple : "Peter Pan" (1953), "Shrek" (2001), "Kirikou" (2005), "Kung Fu Panda 1" (2008) et "2" (2011), "Là-haut" (2009 - il a été le seul dessin animé à "ouvrir" le Festival), "Robin des Bois" (2010), "Pirates des Caraïbes 4" et "Le Chat Potté" (2011), "Madagascar 3" et "Ernest et Célestine" (2012)... Et cette année, parmi les films en compétition, on attend un très beau film japonais, "Conte de la Princesse Kaguya", et on pourra aussi voir, hors compétition, "Dragon 2"... De quoi amuser vos enfants... cheers  Mais ils les ont peut-être déjà tous vus.


Quant à "Frozen", je crois qu'il a eu un Oscar mais qu'il n'a pas été montré à Cannes.

Bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes   Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 mai - Le Festival de Cannes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 Mai : Le Festival de Cannes
» Jeudi 12 mai - Le Festival de Cannes
» Jeudi 18 mai - Le Festival de Cannes
» Jeudi 14 avril - Le Festival de Cannes
» vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: