French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 mai: Faire le pont...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Mercredi 21 mai: Faire le pont...   Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitimeWed May 21, 2014 7:09 pm

Bonjour,

Au mois de mais en France il y a beaucoup de jour fériés. Les français adorent ça Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_smileet ils font souvent le pont. Savez-vous ce que cela signifie? et si oui, avez vous déjà fait le pont?
Es-ce que ça se fait aussi dans votre pays ?

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mai: Faire le pont...   Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitimeThu May 22, 2014 1:40 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je sais ce que cette expression signifie, et oui, j’aime bien faire le pont. Ici, aux États-Unis, ce n’est pas un pratique populaire – nous sommes dans le pays de travail, travail, travail quand même ! En plus, la plupart des jours fériés tombent sur vendredi ou lundi donc la possibilité de le faire n’existe pas.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Bettina




Number of posts : 4
Registration date : 2013-10-03

Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Mercredi 21 mai: Faire le pont...    Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitimeFri May 23, 2014 11:06 am

Bonjour Vincent,

Oui, je aussi connais cette expression. Et je l'aime le faire! Malheureusement, ici en Suisse, il est seulement possible de faire le point une fois par année (an?), comme il y a seulement un jour férié (Ascension) qui nous permet de le faire.

Bonne journée et bon week-end,
Bettina
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mai: Faire le pont...   Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitimeMon May 26, 2014 7:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, je sais ce que cette expression signifie, et oui, j’aime bien faire le pont.  Ici, aux États-Unis, ce n’est pas une pratique populaire – nous sommes dans le pays de du travail, travail, travail quand même !  En plus, la plupart des jours fériés tombent sur vendredi ou lundi donc la possibilité de le faire n’existe pas.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
C'est vrai que les américains sont à l'opposé des français au sujet des vacances et des jours de congé! C'est intelligent de mettre tous les jours fériés les vendredis ou lundis; Comme ça pas de pont!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mai: Faire le pont...   Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitimeMon May 26, 2014 7:42 pm

Bettina wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, je aussi connais cette expression. Et je l j'aime le faire! Malheureusement, ici en Suisse, il est seulement possible de faire le point une fois par année (an?), comme il y a seulement un jour férié (Ascension) qui nous permet de le faire.

Bonne journée et bon week-end,
Bettina
Merci Bettina,
Oui les Français sont bien plus gâtés que les Suisses en matière de jours fériés!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 21 mai: Faire le pont... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 mai: Faire le pont...   Mercredi 21 mai: Faire le pont... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 mai: Faire le pont...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 mai: Faire le pont
» Mercredi 3 mai: faire le pont
» Mercredi 2 mai 2012 : Faire le pont...
» Mercredi 19 septembre= Faire la fête
» Mercredi 04/07 = qu'est-ce que vous allez faire ce week-end?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: