French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitimeFri May 23, 2014 9:24 am

Bonjour à tous,
depuis jeudi jusqu'à dimanche, les européens peuvent voter pour élire leurs députés qui siègent à Bruxelles pour les représenter. Les Pays-Bas et la Grande-Bretagne étaient les deux premiers pays de l'Union à voter pour élire leurs députés européens. Comme ceux de la plupart des autres pays, les électeurs français sont appelés aux urnes dimanche. Il ne semble pas facile de mettre d'accord les 500 millions d'européens des 28 états membres...à suivre :
explication de l'election européenne

- Parle-t-on de ce sujet dans votre pays ?
- Qu'en pensez-vous ?


à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitimeFri May 23, 2014 5:43 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’habite aux Etats-Unis donc il n’y a pas beaucoup parlé au sujet de l’élection européene. Moi, je suis pour le plupart pro-européen, donc je crois que même si ce n’est pas facile, ces élections sont très importantes. Je peux certainement comprendre les plaintes des anti-européens, mais je crois que si les états membres veulent un une vraie voix dans le monde, ils doivent se serrer les coudes.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitimeSat May 24, 2014 12:31 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’habite aux Etats-Unis donc il n’y a on ne parle pas beaucoup parlé au sujet de l’élection européenne.  Moi, je suis pour le plupart en majorité / plutôt pro-européen, donc je crois que même si ce n’est pas facile, ces élections sont très importantes.  Je peux certainement comprendre les plaintes des anti-européens,  mais je crois que si les états membres veulent un une vraie voix dans le monde, ils doivent se serrer les coudes.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim et merci...en effet, l'expression "se serrer les coudes" convient particulièrement bien, mais beaucoup de pays ont aussi l'impression de perdre leur identité dans l'Europe qui veut uniformiser trop de particularismes...en tout cas, vous avez raison c'est trop important et il faut aller voter ! à bientôt !
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitimeMon May 26, 2014 3:15 pm

Salut Corinne et tous,

Je suis anglaise mais malheuresement, je n'étais pas pouvoir à voter en les élections européennes parce que j'habite en Arabie Saoudite. Je suis très déçue que UKIP ont gagné beaucoup de députés parce qu'ils ne sont pas pro-européen, et je crois qui la Grande Brétagne doivent être une partie d'Union Européenne. Ensemble, toutes nos pays sont forte. Je crois que nous doivent travail ensemble à grandir et survivre en ce mondiale moderne.

Julie   Very Happy 

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitimeMon May 26, 2014 4:27 pm

Joollley wrote:
Salut Corinne et tous,

Je suis anglaise mais malheureusement, je n'étais ai pas pouvoir à pu voter dans en les élections européennes parce que j'habite en Arabie Saoudite. Je suis très déçue que UKIP ont aient (subj passé) gagné beaucoup de députés parce qu'ils ne sont pas pro-européens, et je crois quie la Grande Brétagne doivent  être une partie / faire partie de l'Union Européenne. Ensemble, toutes nos pays sont fortes. Je crois que nous doivent devons travailler ensemble à pour grandir et survivre en dans ce mondiale moderne.

Julie   Very Happy 

Merci Julie pour votre votre témoignage sur ce qui se passe en Angleterre...la France a encore fait plus fort en donnant 25% au FN...c'est bien triste tout ça, vous avez raison qu'il faudrait plutôt s'unir pour avoir plus de poids, d'où le proverbe : " l'union fait la force". à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Empty
PostSubject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :   vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes :
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 7 mai - Les élections européennes
» Vendredi 9 Septembre : Elections
» Vendredi 19 mars : Elections.
» vendredi 28 mars : les élections municipales
» vendredi 24 octobre 2014 : Le week end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: