corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Fri May 23, 2014 9:24 am | |
| Bonjour à tous, depuis jeudi jusqu'à dimanche, les européens peuvent voter pour élire leurs députés qui siègent à Bruxelles pour les représenter. Les Pays-Bas et la Grande-Bretagne étaient les deux premiers pays de l'Union à voter pour élire leurs députés européens. Comme ceux de la plupart des autres pays, les électeurs français sont appelés aux urnes dimanche. Il ne semble pas facile de mettre d'accord les 500 millions d'européens des 28 états membres...à suivre : explication de l'election européenne- Parle-t-on de ce sujet dans votre pays ? - Qu'en pensez-vous ?à bientôt, Corinne | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Fri May 23, 2014 5:43 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
J’habite aux Etats-Unis donc il n’y a pas beaucoup parlé au sujet de l’élection européene. Moi, je suis pour le plupart pro-européen, donc je crois que même si ce n’est pas facile, ces élections sont très importantes. Je peux certainement comprendre les plaintes des anti-européens, mais je crois que si les états membres veulent un une vraie voix dans le monde, ils doivent se serrer les coudes.
Bon week-end,
Jim
| |
|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Sat May 24, 2014 12:31 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
J’habite aux Etats-Unis donc il n’y a on ne parle pas beaucoup parlé au sujet de l’élection européenne. Moi, je suis pour le plupart en majorité / plutôt pro-européen, donc je crois que même si ce n’est pas facile, ces élections sont très importantes. Je peux certainement comprendre les plaintes des anti-européens, mais je crois que si les états membres veulent un une vraie voix dans le monde, ils doivent se serrer les coudes.
Bon week-end,
Jim
Bonjour Jim et merci...en effet, l'expression "se serrer les coudes" convient particulièrement bien, mais beaucoup de pays ont aussi l'impression de perdre leur identité dans l'Europe qui veut uniformiser trop de particularismes...en tout cas, vous avez raison c'est trop important et il faut aller voter ! à bientôt ! | |
|
Joollley
Number of posts : 48 Age : 62 Localisation : Bourg Saint Maurice Registration date : 2012-11-19
| Subject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : Mon May 26, 2014 3:15 pm | |
| Salut Corinne et tous, Je suis anglaise mais malheuresement, je n'étais pas pouvoir à voter en les élections européennes parce que j'habite en Arabie Saoudite. Je suis très déçue que UKIP ont gagné beaucoup de députés parce qu'ils ne sont pas pro-européen, et je crois qui la Grande Brétagne doivent être une partie d'Union Européenne. Ensemble, toutes nos pays sont forte. Je crois que nous doivent travail ensemble à grandir et survivre en ce mondiale moderne. Julie | |
|
corinne
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 23/05/2014 : Les élections européennes : | |
| |
|