French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 29 mai - Roland-Garros

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Jeudi 29 mai - Roland-Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitimeWed May 28, 2014 11:02 pm

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous suivez les matches et les résultats de Roland-Garros en France ?
Savez-vous que c'est une compétition très ancienne ? Elle a commencé en 1891, a commencé à accueillir des joueurs étrangers en 1925, et s'est déplacée au Stade de Roland-Garros dès qu'il a été construit en 1928...
Avez-vous le même genre de compétition dans votre pays ?

Vous intéressez-vous au tennis ? En jouez-vous vous-même ? Ou préférez-vous d'autres sports ?


Merci, et à bientôt !  sunny 
Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Roland Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitimeThu May 29, 2014 11:35 pm

Aaah mon sujet favori ! J'adore le tennis - en fait mon "héro" est ROGER FEDERER ! Il est Suisse - j'habite aussi en Suisse - mais ça, ce n'est pas la seule raison. En mon avis, il est superbe sur le terrain et comme personne. Je suit Roland Garros en ce moment mais en réalité, je suit tous les tournois toute la longue de l'année. Depuis 6 ans, j'ai voyagé autour du monde --- juste à voir ROG: 4 fois en Australie, et aussi à Dubai, au Portugal, Allemagne, Wimbledon et London à la fin de l'année.

Nous avons un tournoi ici en Suisse qui s'appelle Swiss Indoors à Bâle - juste 2 heures d'ici en train. C'est certaine que j'y vais chaque année.

Je craque pour le tennis professionnelle et oui je le joue aussi !

ALLEZ ROG !!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 mai - Roland-Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitimeFri May 30, 2014 5:27 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne suis pas le tennis. En fait, je ne suis pas les sports en général sauf qui la tour de France et la coupe du monde du football. Mais c’est intéressant de l’histoire longue de Roland Garros. Aux Etats-Unis, nous avons plusieurs matches comme ça. Et à Ojai, une ville très proche de chez moi, il y a The Ojai Tennis Tournement. Je ne crois pas qu’il est assisté par les grandes vedettes de tennis comme Roland Garros, mais il existe depuis 1896. Je ne fais pas beaucoup de sports, mais j’aime bien faire du vélo et faire du surfing de temps en temps.



A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 mai - Roland-Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitimeMon Jun 02, 2014 12:49 am

karenfwilson wrote:
Aaah mon sujet favori ! J'adore le tennis - en fait mon "héros" est ROGER FEDERER !  Il est Suisse - j'habite aussi en Suisse - mais ça, ce n'est pas la seule raison.  En mon avis, il est superbe sur le terrain et comme personne. Je suis Roland Garros en ce moment mais en réalité, je suis tous les tournois toute la longue tout au long de l'année.  Depuis 6 ans, j'ai voyagé autour du monde --- juste à pour voir ROG: 4 fois en Australie, et aussi à Dubai, au Portugal, Allemagne, Wimbledon et London (Londres) à la fin de l'année.

Nous avons un tournoi ici en Suisse qui s'appelle Swiss Indoors à Bâle - juste à 2 heures d'ici en train.  C'est certain(e) que j'y vais chaque année.

Je craque pour le tennis professionnel(le) et oui je le (j'en) joue aussi !

ALLEZ ROG !!
Bonjour Karen,

Merci pour cette réponse intéressante et bien écrite. Je suis impressionnée que vous fassiez tous ces voyages pour suivre des tournois - et en plus vous jouez aussi ! Vous êtes donc une vraie passionnée.

Mais, malheureusement, j'ai appris aujourd'hui que Roger Federer venait d'être éliminé de Roland Garros... Vous devez être bien déprimée...  Sad 

Je vous souhaite quand même une bonne semaine, et plein de beaux matches !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 mai - Roland-Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitimeMon Jun 02, 2014 12:57 am

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

Je ne suis pas le tennis.  En fait, je ne suis pas les sports en général sauf qui le tour de France et la coupe du monde du football.  Mais c’est intéressant de l’histoire longue (ou plutôt : la longue histoire) de Roland Garros.  Aux Etats-Unis, nous avons plusieurs matches comme ça.  Et à Ojai, une ville très proche de chez moi, il y a The Ojai Tennis Tournement.  Je ne crois pas qu’il est assisté par que les grandes vedettes de tennis y participent comme à Roland Garros, mais il existe depuis 1896.   Je ne fais pas beaucoup de sports, mais j’aime bien faire du vélo et faire du surfing de temps en temps.



A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Merci à vous aussi. C'est intéressant d'apprendre que ce tournoi de tennis d'Ojai a commencé il a si longtemps aussi, juste cinq ans après celui de Roland-Garros !

Si vous aimez bien suivre la Coupe du monde de foot et le Tour de France, vous allez être servi ces prochaines semaines, comme ils vont se suivre l'un après l'autre !  cheers 

Et bravo de faire un peu de sport vous aussi...

A très bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 29 mai - Roland-Garros Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 mai - Roland-Garros   Jeudi 29 mai - Roland-Garros Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 29 mai - Roland-Garros
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 juin - Roland Garros
» Mercredi 3 juin: Roland Garros
» Mercredi 3 juin: Roland Garros
» Vendredi 4 Juin : Roland Garros et le tennis.
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: