French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 juillet: Un film français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 8:30 am

Bonjour,

Regardez vous souvent des films français ? Et est-ce qu'il y en a un que vous aimez particulièrement ? Pourquoi l'aimez-vous ? Quels en sont les acteurs et actrices principales ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitimeWed Jul 16, 2014 5:08 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’adore les films étrangers, surtout les films français. J’essaye de les regarder souvent, mais malheureusement, je n’ai pas beaucoup de temps pour les films en ce moment, et en plus, les autres membres de ma famille aiment bien les films en anglais. Il y a beaucoup de films français qui j’aime bien, mais en ce moment, les films de Jean-Pierre Jeunet viennent à l’esprit (Le fabuleux destin de Amélie Poulin, Micmacs, Delicatessen, La cité des enfants perdus, etc. …). Je trouve le style de ce réalisateur vraiment chouette.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitimeThu Jul 17, 2014 12:12 am

Bonsoir Vincent!
Je ne regardais pas souvent les films français, mais après j'ai déménagé en France, j'ai vu beaucoup.
Mon favori est "chez les ch'tis", un film qui s'agit d'un directeur de la poste. Il vient du Marseille, et il accepte un poste au nord de France. C'est un vrai comédie, avec la réalisation très compétente, et les acteurs sont génial.
J'aime aussi le film "le destin fabuleux d'Amelie Poulain", c'est un film très sympa, avec les locations de Montmartre très connues.
Gabby
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 11:10 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’adore les films étrangers, surtout les films français.  J’essaye de les regarder souvent, mais malheureusement, je n’ai pas beaucoup de temps pour les films en ce moment, et en plus, les autres membres de ma famille aiment bien les films en anglais.   Il y a beaucoup de films français qui j’aime bien, mais en ce moment, les films de Jean-Pierre Jeunet me viennent à l’esprit (Le fabuleux destin de Amélie Poulain, Micmacs, Delicatessen, La cité des enfants perdus, etc. …).  Je trouve le style de ce réalisateur  vraiment chouette.  

A bientôt,

Jim
Bravo Jim pour cette belle réponse!
C'est un très bon choix les films de Jean-Pierre Jeunet. J'aime aussi beaucoup "Un long dimanche de fiançailles"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 11:16 pm

gabby wrote:
Bonsoir Vincent!
Je ne regardais pas souvent les films français, mais après j'ai avoir déménagé en France, j'en ai vu beaucoup.
Mon favori préféré est "Bienvenue chez les ch'tis", un film qui s'agit au sujet d'un directeur de la poste. Il vient du de Marseille, et il accepte un poste au nord de France. C'est une vraie comédie, avec la réalisation très compétente, et les acteurs sont génial géniaux.
J'aime aussi le film "le destin fabuleux d'Amelie Poulain", c'est un film très sympa, avec les locations endroits de Montmartre très connues.
Gabby

Merci Gabby,
J'aime beaucoup aussi "Bienvenue chez les ch'tis" qui est un film vraiment drôle.
Attention avec le mot "location" qui est un faux-ami. En français cela veut dire "rental". (i.e. location de voiture)
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 juillet: Un film français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 juillet: Un film français   Mercredi 16 juillet: Un film français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 juillet: Un film français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 20 septembre: un film français
» Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
» Mardi 25 septembre: un film français
» Mardi 26 juillet = un film?
» Vendredi 6 Juillet : film

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: