French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Empty
PostSubject: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 6:52 am

Bonjour,

Si vous n'habitez pas en France, regardez-vous la chaine TV5 ? Si oui, quelles émissions préférez-vous ? Ou alors regardez-vous plutôt les films ?
Et si vous habitez en France (ou en Suisse) y a t-il des émissions que vous aimez regarder sur les chaînes de télévision françaises ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Kathrin

Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeFri Sep 19, 2014 5:54 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

nous n'avons pas de téléviseur, donc je regarde TV5 sur internet de temps en temps, surtout le Journal Télévisé. C'est une opportunité pour moi de rester informée de ce qui se passe en France, dans le monde francophone est en Europe (j'habite aux Etats-Unis).

Pour regarder des films en français, je préfère Netflix, un service de flux continu (qui d'ailleurs maintenant est aussi disponible en France). L'offre de films francophones est limitée mais tous les film célébrés comme "La vie en rose" sont disponibles.

Quand je rends visite à ma famille en Allemagne, je regarde aussi la chaine franco-allemande ARTE: On peut choisir entre la version française ou allemande, et il y aussi des sous-titres, c'est vraiment pratique!
A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeSun Sep 21, 2014 2:43 am

Je ne regarde la télé souvent, quoique quelque fois je regarde le rugby.
Votre question m'a suscité à essayer de trouver cette chaine sur l'ordinateur. Quelque sites internet ne sont pas disponible en Australie parce qu' un problème avec géolocalisation.
Aussi dans notre ferme le réseau de télé diffusion numerique est pauvre et il varie largement selon que le moment de la journée.
J'ai finalement trouver La Chaine TV 5. Vraiment j'ai besoin de transcription comme RFI french facile car je suis mal aisance avec les conversations orales et  comprendre du discours. Embarassed
Frank
Back to top Go down
Marie_Elisabeth

Number of posts : 8
Registration date : 2014-08-25

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeSun Sep 21, 2014 3:47 pm

Je habite en France et j'ai une télévision avec TV5 et beaucoup d'autre chaines, mais je ne regarde jamais la télévision (sauf pendant le coup du monde). Mais je pense que je dois commencer de la regarde un petit peu pour améliorer mon français.
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 1:18 am

Kathrin wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

nous n'avons pas de téléviseur, donc je regarde TV5 sur internet de temps en temps, surtout le Journal Télévisé. C'est une opportunité pour moi de rester informée de ce qui se passe en France, dans le monde francophone est en Europe (j'habite aux Etats-Unis).

Pour regarder des films en français, je préfère Netflix, un service de flux continu (qui d'ailleurs maintenant est aussi disponible en France). L'offre de films francophones est limitée mais tous les film célèbres comme "La vie en rose" sont disponibles.

Quand je rends visite à ma famille en Allemagne, je regarde aussi la chaine franco-allemande ARTE: On peut choisir entre la version française ou allemande, et il y aussi des sous-titres, c'est vraiment pratique!
A bientôt,
Kathrin

Merci Kathrin!
Oui Arte est une très bonne chaîne, probablement la meilleure chaîne en France...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 1:22 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne regarde pas souvent la télé souvent, quoique quelque fois je regarde le rugby.
Votre question m'a suscité à donné envie d'essayer de trouver cette chaine sur l'ordinateur. Quelques sites internet ne sont pas disponible en Australie parce qu à cause d'un problème avec la géolocalisation.
Aussi dans notre ferme le réseau de télé de diffusion numérique est pauvre et il varie largement selon que le moment de la journée.
J'ai finalement trouver La Chaine TV 5. Vraiment j'ai besoin de transcription comme RFI french facile car je suis mal aisance à l'aise avec les conversations orales et  pour comprendre du les discours. Embarassed
Frank

Merci Frank,
C'est une bonne idée d'avoir cherché cette chaîne ! C'est important pour l'écoute et la compréhension et en plus il y a toujours des sous-titres.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 1:24 am

Marie_Elisabeth wrote:
Je habite en France et j'ai une télévision avec TV5 et beaucoup d'autre chaines, mais je ne regarde jamais la télévision (sauf pendant le la coupe du monde). Mais je pense que je dois commencer de la regarder un petit peu pour améliorer mon français.

Merci Marie-Elisabeth!
C'est bien d'avoir regarder la coupe du monde! En effet la télé est une très bonne façon d'améliorer sa compréhension et d'apprendre beaucoup de nouveau vocabulaire...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?   Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 25/07 = regardez-vous des séries télé ?
» Mercredi 10 septembre : Travaillez-vous loin de chez vous ?
» Mercredi 5 septembre : Que faites-vous pour vous relaxer?
» mercredi 10 septembre: Si vous étiez...
» Mercredi 6 septembre: Avez-vous la pêche ?