| Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Wed Sep 17, 2014 6:52 am | |
| Bonjour,
Si vous n'habitez pas en France, regardez-vous la chaine TV5 ? Si oui, quelles émissions préférez-vous ? Ou alors regardez-vous plutôt les films ? Et si vous habitez en France (ou en Suisse) y a t-il des émissions que vous aimez regarder sur les chaînes de télévision françaises ?
Merci d'avance pour vos réponses! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Kathrin
Number of posts : 30 Registration date : 2011-04-06
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Fri Sep 19, 2014 5:54 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
nous n'avons pas de téléviseur, donc je regarde TV5 sur internet de temps en temps, surtout le Journal Télévisé. C'est une opportunité pour moi de rester informée de ce qui se passe en France, dans le monde francophone est en Europe (j'habite aux Etats-Unis).
Pour regarder des films en français, je préfère Netflix, un service de flux continu (qui d'ailleurs maintenant est aussi disponible en France). L'offre de films francophones est limitée mais tous les film célébrés comme "La vie en rose" sont disponibles.
Quand je rends visite à ma famille en Allemagne, je regarde aussi la chaine franco-allemande ARTE: On peut choisir entre la version française ou allemande, et il y aussi des sous-titres, c'est vraiment pratique! A bientôt, Kathrin | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Sun Sep 21, 2014 2:43 am | |
| Je ne regarde la télé souvent, quoique quelque fois je regarde le rugby. Votre question m'a suscité à essayer de trouver cette chaine sur l'ordinateur. Quelque sites internet ne sont pas disponible en Australie parce qu' un problème avec géolocalisation. Aussi dans notre ferme le réseau de télé diffusion numerique est pauvre et il varie largement selon que le moment de la journée. J'ai finalement trouver La Chaine TV 5. Vraiment j'ai besoin de transcription comme RFI french facile car je suis mal aisance avec les conversations orales et comprendre du discours. Frank | |
|
| |
Marie_Elisabeth
Number of posts : 8 Registration date : 2014-08-25
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Sun Sep 21, 2014 3:47 pm | |
| Je habite en France et j'ai une télévision avec TV5 et beaucoup d'autre chaines, mais je ne regarde jamais la télévision (sauf pendant le coup du monde). Mais je pense que je dois commencer de la regarde un petit peu pour améliorer mon français. | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Mon Sep 22, 2014 1:18 am | |
| - Kathrin wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
nous n'avons pas de téléviseur, donc je regarde TV5 sur internet de temps en temps, surtout le Journal Télévisé. C'est une opportunité pour moi de rester informée de ce qui se passe en France, dans le monde francophone est en Europe (j'habite aux Etats-Unis).
Pour regarder des films en français, je préfère Netflix, un service de flux continu (qui d'ailleurs maintenant est aussi disponible en France). L'offre de films francophones est limitée mais tous les film célèbres comme "La vie en rose" sont disponibles.
Quand je rends visite à ma famille en Allemagne, je regarde aussi la chaine franco-allemande ARTE: On peut choisir entre la version française ou allemande, et il y aussi des sous-titres, c'est vraiment pratique! A bientôt, Kathrin Merci Kathrin! Oui Arte est une très bonne chaîne, probablement la meilleure chaîne en France... A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? Mon Sep 22, 2014 1:24 am | |
| - Marie_Elisabeth wrote:
- Je habite en France et j'ai une télévision avec TV5 et beaucoup d'autre chaines, mais je ne regarde jamais la télévision (sauf pendant
le la coupe du monde). Mais je pense que je dois commencer de la regarder un petit peu pour améliorer mon français. Merci Marie-Elisabeth! C'est bien d'avoir regarder la coupe du monde! En effet la télé est une très bonne façon d'améliorer sa compréhension et d'apprendre beaucoup de nouveau vocabulaire... Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 17 septembre : Regardez-vous TV5 ? | |
|