French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Empty
PostSubject: Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitimeThu Oct 23, 2014 12:18 am

Coucou tout le monde !

Avez-vous parfois envie de retrouver de vieux amis, que vous n'avez pas vu depuis très longtemps ? Par exemple d'anciens camarades d'école ou d'université, d'ex-voisins, d'anciens collègues de travail... ?

Est-ce que vous avez repris contact avec eux ? Comment avez-vous fait (recherches sur internet, ou autres...) ? Etiez-vous contents de les revoir ou de leur parler de nouveau ? Avez-vous trouvé qu'ils ont beaucoup changé, et comment ?...

Merci de me raconter vos expériences, et à bientôt ! Smile
Annick
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitimeThu Oct 23, 2014 5:33 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, de temps en temps j’ai envie de retrouver de vieux amis. Mais, en vérité, il n’y en a pas beaucoup. J’avais resté en contact avec les vieux amis desquels je veux parler donc ce n’est pas nécessaire pour moi de faire la recherche pour les trouver. Nous parlons par l’email ou par le téléphone. Le chose que me manque est le contact personnelle. De temps en temps, j’ai de la chance et nous nous voyons – c’est toujours un grand plaisir.

Le temps passe, et tout le monde change, mais il semble que la chose dedans qui nous connecte est toujours là – et pour ça, j’ai beaucoup de gratitude.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitimeSat Oct 25, 2014 1:05 am

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, de temps en temps j’ai envie de retrouver de vieux amis.   Mais, en vérité, il n’y en a pas beaucoup.   J’avais J'étais resté  en contact avec les de vieux amis desquels auxquels je veux (j'aime) parler donc ce n’est pas nécessaire pour moi (je n'ai pas besoin) de faire la des recherches pour les retrouver.  Nous parlons par l’ email ou par le téléphone.  Le La chose qui me manque est le contact personnel(le).  De temps en temps, j’ai de la chance et  nous nous voyons – c’est toujours un grand plaisir.

Le temps passe, et tout le monde change, mais il me semble que la chose dedans qui nous connecte ce qui nous permet de rester proches (?) est toujours là – et pour ça, j’ai beaucoup de gratitude. j'en suis très reconnaissant.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Vous avez de la chance de rester régulièrement en contact avec vos vieux amis ! Mais c'est vrai que le contact personnel est toujours bien plus agréable que les communications par email ou par téléphone.

A bientôt, et bon week-end ! flower
Annick
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Retrouver de vieux amis.   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitimeThu Oct 30, 2014 10:23 am

Bonjour Annick

J'aime bien l'idee de retrouver de vieux amis mais en realite j'avais ete desu parce que j'ai trouve que nous n'avons pas une seule chose en commun. La chose qui nous connectons (l'ecole/le travail) pas encore la.

En revanche il y a deux j'ai retrouve une cousine (beaucoup plus agee que moi) parce que j'ai pense qu'elle etait la seule personne vivante qui a connu mes grand parents.
J'ai pose beaucoup de questions et maintenant je comprends ma famille maternale beaucoup mieux. Je pense que les amities d'enfance sont plus facile de retrouver parce que les origins sont plus solides.

J'ai vu mes ami/es proches regulierement et ces amities sont precieuses a pour.

Lucy

Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitimeSat Nov 01, 2014 12:44 am

wheen wrote:
Bonjour Annick

J'aime bien l'idée de retrouver de vieux amis mais en réalité j'avais j'ai été desu déçue parce que j'ai trouvé que nous n'avons pas une seule chose en commun.   La chose qui nous connectons rapproche (l'école/le travail) pas encore n'est plus là.  

En revanche il y a deux (ans ?) j'ai retrouvé une cousine (beaucoup plus âgée que moi) parce que j'ai pensé qu'elle était la seule personne vivante qui a connu mes grand parents.
J'ai Je lui ai posé beaucoup de questions et maintenant je comprends ma famille maternelle beaucoup mieux (On dit plutôt : je comprends beaucoup mieux ma famille maternelle) .  Je pense que les amitiés d'enfance sont plus faciles de à retrouver parce que les origines sont plus solides.

J'ai vu Je vois mes ami/es proches régulièrement et ces amitiés sont précieuses a pour moi.

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. C'est chouette de retrouver des membres de la famille et d'apprendre des choses que l'on ne savait pas sur ses origines. Et en effet parfois avec les amis d'autrefois on n'a plus les mêmes intérêts...

A bientôt ! sunny

Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis   Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance
» Mardi 9 juin 2020 - Retrouver les amis
» Jeudi 21 février - Jeune ou vieux
» Jeudi 18 janvier - Les vieux objets
» Vendredi 23 Octobre : Amis.