French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Empty
PostSubject: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeWed Dec 03, 2014 9:00 am

Bonjour tout le monde !

Aimeriez-vous passer noël sous les tropiques, au soleil, 35 degrés… ?
Est-ce que cela serait bizarre pour vous ? Pourtant, beaucoup de personnes choisissent de s’évader au soleil pour fuir le froid de l’hiver… Alors qu’en pensez-vous ?!

Merci pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jarle@martinsen.tv

Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

PostSubject: Noel en Autralie.....   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeWed Dec 03, 2014 3:52 pm

Je suis norvégien, mais j’habite en Swiss et aux Etats-Unis (nord). Donc je suis habitué  au froid autour de Noël. Mais Il y a quelques années j’étais en Australie pendant le noël.  C’était 30 degré, le soleil brillait…pour une expérience de Noël j’ai trouvé ça terrible. Pour moi il manquait quelque chose ; le froid, le neige, le givre…
Et aussi le traineau du Père Noël ne fonctionne pas bien sur le sable.. 

C’est juste mon avis… Very Happy
Back to top Go down
Anushia

Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeWed Dec 03, 2014 6:49 pm

Bonjour Vincent,
Je vis dans une région extrêmement froide (en hiver, la température descend en dessous des -25-30 degrés Celsius.). En plus, il y a souvent des tempêtes de neige chez moi pendant l'hiver pendant lesquelles on ne peut pas sortir du maison. Pour cette raison, je préfèrerais de passer les vacances de Noël au soleil, pour fuir le froid de l'hiver. Au Canada, c'est très courant parmi les retraités âgés de partir en vacances au sud des États Unis pendant tout l'hiver. En anglais, on appelle ces retraités migrateurs "snowbirds".
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 4:04 am

jarle@martinsen.tv wrote:
Je suis norvégien, mais j’habite en Swiss et aux Etats-Unis (nord). Donc je suis habitué  au froid autour de Noël. Mais Il y a quelques années j’étais en Australie pendant le la période de noël.  C’était Il faisait 30 degrées, le soleil brillait…pour une expérience de Noël j’ai trouvé ça terrible. Pour moi il manquait quelque chose ; le froid, la neige, le givre…
Et aussi le traineau du Père Noël ne fonctionne pas bien sur le sable.. 

C’est juste mon avis… Very Happy

Merci pour votre réponse (Jarle ? Est-ce que c'est votre prénom ?)
Je suis d'accord avec vous, Noël n'a pas la même saveur sans la neige et le froid...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 4:05 am

Anushia wrote:
Bonjour Vincent,
Je vis dans une région extrêmement froide (en hiver, la température descend en dessous des -25-30 degrés Celsius.). En plus, il y a souvent des tempêtes de neige chez moi pendant l'hiver pendant lesquelles on ne peut pas sortir du de la maison. Pour cette raison, je préfèrerais de passer les vacances de Noël au soleil, pour fuir le froid de l'hiver. Au Canada, c'est très courant parmi  les retraités âgés de partir en vacances au sud des États Unis pendant tout l'hiver. En anglais, on appelle ces retraités migrateurs "snowbirds".

Merci Anushia pour cette belle réponse presque sans faute!
Bon courage avec l'hiver!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 4:29 am

Comme ma reponse 26 novembre je regrette je ne peux pas ecrire des accents car mon ordinateur a ete en panne et le reparature a modifie plusieurs des fonctions.

Quand a votre question, generalement je pense c'est bon pour rester a la maison en hiver afin d'avoir des fetes et des soirees avec votre famille et avec vos amis.

J'habite dans un region subtropical. Il fait chaud pendant l'estival, de novembre a fevrier, entre vingt degrees a trente huit degrees. Je prefere echapper a le soleil mais je suis heureux travailler et faire de la voile dans la chaleur et le soleil.

Malgre de l'ete maintenant, il pleut averse et la temperature a baisse.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 8:10 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Comme ma réponse du 26 novembre je regrette je ne peux pas écrire des accents car mon ordinateur a été en panne et le réparateur a modifié plusieurs des fonctions.

Quand a votre question, généralement je pense que c'est bon pour bien de rester à la maison en hiver afin d'avoir des fêtes et des soirées avec votre famille et avec vos amis.

J'habite dans une région subtropical. Il fait chaud pendant l'estival l'été, de novembre a février, entre vingt degrés a trente huit degrés. Je préfére échapper a le au soleil mais je suis heureux de travailler et de faire de la voile dans la chaleur et le soleil.

Malgre de que ce soit l’été maintenant, il pleut averse et la température a baisse.
Frank

Merci Frank!
Alors profitez bien de l'été!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
dantevie

dantevie

Number of posts : 8
Registration date : 2014-12-12

PostSubject: je préfère le soleil, s'il vous plaît   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitimeFri Dec 12, 2014 6:37 am

En fait, j’aimerais passer noël sous les tropiques. Il y a sept ans, nous avons passé noël et nouvels ans à Sydney, Australie – c'était très amusant.  Une tradition là-bas est un barbecue de poissons frais, et tout le monde est à l’extérieur, particulièrement sur la plage.

Je n’ai pas de doléances, car j’aime le temps où nous habitons ici en Floride. Pendant les fêtes, j’aime pouvoir faire du vélo et marcher sur la plage avec ma femme. Et j’adore cuisiner à l’extérieur.

Nous avons développé une tradition pour noël depuis huit ans - depuis notre retour en Floride. Nous faisons dehors une fondue, pendant le coucher du soleil. La fondue comprend le fromage de Rhone-Alpes du cognac, dans lequel plongeons notre pain. Aussi, nous cuisinons des viandes du poisson dans l'huile, y compris ahi, de saucisse et du steak de boeuf.

Je me souviens de plusiers hivers dans le nord (grandissant à New York), où il neige et quand tout le monde doit rester à l’intérieur. C'est aussi super pour la famille. Mais maintenant, je préfère le soleil. sunny
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !   Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud ! Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 3 décembre 2014 : Noël au chaud !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 décembre: Noël au chaud !
» Mercredi 12 décembre : Noël au chaud!!
» vendredi 19 décembre 2014 : votre décoration de Noël
» Mercredi 4 décembre : Traditions de Noël
» Mercredi 22 décembre : Le repas de Noël