French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie

Go down 
+7
MariaW
karenfwilson
george.s
sierradante
peterjc
Jim
jarle@martinsen.tv
11 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeThu Dec 04, 2014 1:08 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez un animal de compagnie, comme un chien, ou un chat ? cat
Comment s'appelle-t-il, et comment est-il ? Pouvez vous nous le décrire un peu ?

Et si vous n'en avez pas aujourd'hui, aviez-vous un animal préféré pendant votre enfance ?

Merci par avance pour vos réponses, et pour vos anecdotes !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Un chien et son maître   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeThu Dec 04, 2014 5:57 pm

Oui, je un chien. C’est un Cavalier King Charles. Il est petits, muet, sourds et aveugle. Il mange comme un cochon.  Il ronfle. Il se enfuit tout le temps. Je l’appelle «tu pues là-bas ». Mais tous les autres -  les voisines, ma belle-fille, ma femme, la femme de ménage, et tous les enfants dans la quartier ils l’appellent Golly.  Il a charmé tout le monde…sauf moi.  Mais c’est aussi un bon point.  A cause de lui, je dois promener deux ou trois fois par jours.  C’est bonne pour la santé j’espère.  santa
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeThu Dec 04, 2014 6:32 pm

Bonjour  Annick e tout le monde,

Oui, J’ai un chat qui s’appelle Chubby (potelé).  Quand il a arrivée chez nous, il était gros, donc nous l’avons nommé Chubby.  De nos jours, il n’est pas assez potelé, mais c’est trop tard pour changer son nom.  Il est très charmant quand il veut de la nourriture, mais le reste du temps, il n’est pas très affectueux.  Je sais qu’il nous aime parce que il est toujours autour de nous quand nous sommes ensemble – autour de la table, ou prends l’apéro, etc.  Sur ce sujet, nous avons un toute petite verre a Martini et de temps en temps, je le mets par terre avec du lait pour lui quand nous prends nos apéro.  C’est très mignon !




A bientôt,

Back to top Go down
peterjc




Number of posts : 2
Registration date : 2014-11-13

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeThu Dec 04, 2014 11:58 pm

Bonjour Annick et tous le monde.
Je n'ai pas un animal de compagnie mais quand j'étais jeune j'ai eu plusiers de chiens.
J'ai eu une chienne elle s'appelait Suzie quand j'avais dix ans.
Elle a dormi sur mon lit parce que elle n'a pas aimé dormir dehors. Elle était une chienne gâtée.
Quand elle soit morte j'étais très triste.

amities
Peter


Last edited by peterjc on Fri Dec 05, 2014 4:48 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
sierradante

sierradante


Number of posts : 6
Localisation : St Pete Beach, Florida
Registration date : 2014-10-30

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Mes quatre chiens   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeFri Dec 05, 2014 4:08 am

Bonjour Annick et tous!

Nous avons été bénis avec quatre chiens au cours des 20 dernières années. Paris etait notre animal de compagnie premier. Elle etait une bichon blanche devetueuse typique et l'amour de mon vie. Elle avait une personnalité adorable et très enjoué. Elle a amié rapporter la balle. Nous avons acheté Maui une année plus tard pour tenir compagnie à Paris pendant en nous absences. Malheureusement, elles ne se sont jamais entendre. En fait, je ne crois pas que Paris n'a jamais nous pardonnée pour ajouter Maui à la famille. Maui était une poodle abricot et très affectueuse. Elle s'est pelotonnée tout contre moi toutes la journée.

De puis, nous avons hérité Mikey et Missy après ma mère est decédée. Ils sont chihuahuas. Leur surnom est M & M comme les bonbons. Ils se sont aussi mariés. Ma maman a trouvé Mikey une jeune mariée sur l'Internet comme une épouse sur catalogue "mail order bride". Heureusement, c'etait le coup de foudre.

Mes quatre chiens ont rempli notre maison avec de la joue et le rire pendant de nombreuses années. Mais comme ils ont devenu plus vieux, ils ont eu besoin de beaucoup de soin. Pendant l'année dernière, Maui et Paris ont eu besoin de soin constamment comme l'hospice. Elles perdaient leur vue, l'audition et la mobilité. Maui et Paris sont decédées huit mois de l'un de l'autre. Tout naturellement, la perte d'un animal de compagnie est difficile.

J'ai la chance de toujours avoir M & M. Ils sont compagnons joyeux et aiment bien voyager avec leur maman et papa. Nous attendons avec impatience de visiter notre nouvelle maison en France ce printemps. M & M joueront dans leur nouvelle cour et nous lâcherons les cendres de Maui et Paris dans le jardin.


Last edited by sierradante on Fri Dec 05, 2014 8:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.sierradante.com
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeFri Dec 05, 2014 7:46 pm

Bonjour Annick,

J’ai un chien. Il est un labrador noir et il s’appelle « Bertie ». Il a un an et il a beaucoup d’énergie. Il aime beaucoup voyager dans la voiture et il est un mâcheur de classe mondiale !

A bientôt
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeFri Dec 05, 2014 7:48 pm


Bonjour !
En ce moment, je n'ai plus mon chien ..... Hallie a été notre chouchou pendant 12 ans mais à la fin, elle a souffert des problèmes cardiaques. Il fallait prendre la décision très difficile l' année passée. Nous avons l' adoptée aux Caraïbes. Elle a été abandonnée. Au début nous avions l'intention de la garder juste pendant nos vacances mais après 24 heures, toute la famille avait un coup de foudre..... pas de possibilité de la laisser là-bas. Alors elle nous a rejoint ici en Suisse en Février 2002. Elle n'a eu aucune problème d' adaptation.... sans problème elle marchait en laisse, elle nous a accompagné aux restaurants, elle aboyait rarement.... elle était un compagnon formidable. Elle nous a manque enormement.... Sad

Karen
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeFri Dec 05, 2014 9:53 pm

Bonjour Annick.

Oui, j’ai quatre chiennes - West Highland White Terrier (elle s’appelle Angel parce qu’elle est blanche), Scotch Terrier (elle s’appelle Lucy (Lucifer) parce qu’elle est noire) et deux Akita Inu qui s’appellent Miki et Mini. Je les adores. Angel et Lucy sont très âgées et ont 13 et 11 ans, mais Miki et Mini sont jeunes et ont 3 ans. J’aime promener mes chiennes a la foret. Tous les chiennes sont très affectueuses et très jolies.

M
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSat Dec 06, 2014 9:32 am

Mon pauvre chien a été tué par une tique paralysé. Il m'a manqué plus que mon métier lors de ma retraite. Mais plutôt nous avons beaucoup d'animaux sauvages dans notre verger.

Nous avons au moins quatre espèces de varan et un dragon barbu. Nous avons vu l'accouplement de "lace monitor" (près 500cms de long) et plus tard ils enfouent leur oeufs. Nous avons vu les petits varans deviennent adults.

Il y a deux sortes de kangourou que nous voyons et tous les soirs il y a douzaines de"red-shouldered wallabies"autour notre jardin. Nous écoutons la voix laide des koalas, mais ils sont très difficile de trouver.

Ce week-end est spécial parce qu'en Australie entière les amateurs compteront les espèces différents de oiseaux autour chez eux. Pendant les dernières années ma femme a identifié cent soixante espèces d'oiseaux dans notre verger.

Heureusement chacun de nos famillies (we have 3 children each has a family) possédent un chien qui m'accompagne.

p.s. j'ai répondu la question sur memoire, mon ordinateur était en panne.
Frank
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 9:37 pm

Bonjour Annick,

Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre.

Actuellement, je n'ai pas d'animal de compagnie, mais pendant mon enfance j'avais plusieurs animaux de compagnie. Quand j'étais d'âge scolaire, j'avais un étang à poissons avec plusieurs poissons rouges. J'étais chargée de m'occuper de ces poissons. Je les ai nourri et j'ai nettoyé leur étang. J'ai donné des noms à tous les poissons. Mon poisson préféré s'appellait William. Il était un poisson rouge, mais avec une tête blanche. Malheureusement, pauvre William a été mangé un jour par une cignone. J'étais très bouleversée par son décés.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 11:21 pm

jarle@martinsen.tv wrote:
Oui, je j'ai un chien. C’est un Cavalier King Charles. Il est petit(s), muet, sourd(s) et aveugle. Il mange comme un cochon.  Il ronfle. Il se s'enfuit tout le temps. Je l’appelle «tu pues là-bas ». Mais tous les autres -  les voisines, ma belle-fille, ma femme, la femme de ménage, et tous les enfants dans la quartier ils l’appellent Golly.  Il a charmé tout le monde…sauf moi.  Mais c’est aussi un bon point.  A cause de lui, je dois promener deux ou trois fois par jour(s).  C’est bon(ne) pour la santé j’espère.  santa

Bonjour !

Merci pour votre réponse pleine d'humour qui m'a bien fait rire ! Votre petit chien semble être un grand charmeur. 
Et faire de l'exercice est très bon pour la santé en effet... Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 11:27 pm

Jim wrote:
Bonjour  Annick e tout le monde,

Oui, J’ai un chat qui s’appelle Chubby (potelé).  Quand il a est arrivé(e) chez nous, il était gros, donc nous l’avons nommé Chubby.  De nos jours, il n’est pas assez aussi potelé, mais c’est trop tard pour changer son nom.  Il est très charmant quand il veut de la nourriture, mais le reste du temps, il n’est pas très affectueux.  Je sais qu’il nous aime parce que qu'il est toujours autour de nous quand nous sommes ensemble – autour de la table, ou prend(s) l’apéro, etc.  Sur A ce sujet, nous avons un tout(e) peti(te) verre à Martini et de temps en temps, je le mets par terre avec du lait pour lui quand nous prends prenons nos apéros.  C’est très mignon !

A bientôt,


Bonjour Jim, ça fait plaisir de vous retrouver sur le Forum !

Merci pour votre réponse, et la description de votre Chubby. C'est rigolo, cette anecdote de votre chat qui prend son apéro en même temps que vous dans son verre à martini !
Peut-être trinque-t-il aussi avec vous ?!.... drunken

A bientôt, et bon dimanche,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 11:30 pm

peterjc wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.
Je n'ai pas un d'animal de compagnie mais quand j'étais jeune j'ai eu plusieurs de chiens.
J'ai eu une chienne elle s'appelait Suzie quand j'avais dix ans.
Elle a dormi dormait sur mon lit parce que elle n'a pas aimé n'aimait pas dormir dehors. Elle était une chienne gâtée.
Quand elle soit est morte j'étais très triste.

amitiés
Peter

Bonjour Peter,

Merci à vous aussi pour cette réponse. C'est très touchant l'histoire de votre Suzie qui dormait avec vous !
Et sûr que quand les animaux qui nous sont chers meurent, c'est vraiment trop triste... Sad

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeSun Dec 07, 2014 11:45 pm

sierradante wrote:
Bonjour Annick et tous!

Nous avons été bénis avec quatre chiens au cours des 20 dernières années. Paris était notre premier animal de compagnie premier. Elle C'était une bichon blanche (devetueuse) comme un duvet (?) typique et l'amour de mon ma vie. Elle avait une personnalité adorable et très enjouée. Elle a amié aimait rapporter la balle. Nous avons acheté Maui une année plus tard pour tenir compagnie à Paris pendant en nous nos absences. Malheureusement, elles ne se sont jamais entendure. En fait, je ne crois pas que Paris n'a ne nous a jamais nous pardonnés pour d'avoir ajouté Maui à la famille. Maui était une poodle abricot et très affectueuse. Elle s'est se pelotonnait tout contre moi toute(s) la journée.

Depuis, nous avons hérité de Mikey et Missy après que ma mère est soit décédée (ou : après le décès de ma mère). Ils Ce sont des chihuahuas. Leur surnom est M & M comme les bonbons. Ils se sont aussi mariés. Ma maman a trouvé Mikey une jeune mariée sur l'Internet comme une épouse sur catalogue "mail order bride". Heureusement, c'était le coup de foudre.

Mes quatre chiens ont rempli notre maison avec de la joie et du rire pendant de nombreuses années. Mais comme ils ont devenus plus vieux, ils ont eu besoin de beaucoup de soin. Pendant L'année dernière, Maui et Paris ont eu besoin de soin constamment comme à l'hospice. Elles perdaient leur la vue, l'audition et la mobilité. Maui et Paris sont décédées à huit mois de l'un de l'autre. Tout naturellement, la perte d'un animal de compagnie est difficile.

J'ai la chance de toujours avoir M & M. Ils Ce sont des compagnons joyeux et ils aiment bien voyager avec leur maman et papa. Nous attendons avec impatience de visiter nous rendre dans notre nouvelle maison en France ce printemps. M & M joueront dans leur nouvelle cour et nous lâcherons les cendres de Maui et Paris dans le jardin.

Bonjour, et merci beaucoup pour ce long et intéressant message !
C'est très sympa ces rapports affectueux que vous avez, et avez eus, avec vos petits amours à quatre pattes, qui sont tous si mignons. Comme vous le dites vous aussi, la perte d'un animal de compagnie est très difficile, mais c'est super que vous ayez toujours vos adorables M & M! Smile

Bonne fin de week-end, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 12:56 am

george.s wrote:
Bonjour Annick,

J’ai un chien. Il C'est un labrador noir et il s’appelle « Bertie ». Il a un an et il a beaucoup d’énergie. Il aime beaucoup voyager dans la voiture (ou plutôt : en voiture) et il est un mâcheur de classe mondiale !

A bientôt

Bonjour George,

Merci pour votre réponse très bien écrite.
J'adore les labradors, et c'est sûr que s'il a seulement un an il doit avoir plein d'énergie ! Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 1:01 am

karenfwilson wrote:

Bonjour !
En ce moment, je n'ai plus mon chien ..... Hallie a été notre chouchou pendant 12 ans mais à la fin, elle a souffert de(s) problèmes cardiaques.  Il fallait prendre la décision très difficile l' année passée.  Nous l'avons l' adoptée aux Caraïbes.  Elle avait été abandonnée.  Au début nous avions l'intention de la garder juste pendant nos vacances mais après 24 heures, toute la famille avait un coup de foudre..... pas de possibilité de la laisser là-bas.  Alors elle nous a rejoint ici en Suisse en Février 2002.  Elle n'a eu aucun(e) problème d' adaptation.... sans problème elle marchait en laisse, elle nous a accompagné (ou : nous accompagnait) aux restaurants, elle aboyait rarement.... elle c'était un compagnon (ou plutôt : une compagne) formidable.  Elle nous a manque énormément.... Sad

Karen

Bonjour Karen, et merci à vous aussi pour votre témoignage très bien écrit.

Je comprends très bien votre tristesse, après avoir vécu plus de 12 ans avec cette gentille chienne... Crying or Very sad
C'est le problème avec les animaux familiers, on aimerait tellement qu'ils vivent beaucoup plus longtemps !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 1:05 am

MariaW wrote:
Bonjour Annick.

Oui, j’ai quatre chiennes - une West Highland White Terrier (elle s’appelle Angel parce qu’elle est blanche), une Scotch Terrier (elle s’appelle Lucy (Lucifer) parce qu’elle est noire) et deux Akita Inu qui s’appellent Miki et Mini. Je les adore(s). Angel et Lucy sont très âgées et ont 13 et 11 ans, mais Miki et Mini sont jeunes et ont 3 ans. J’aime promener mes chiennes a dans la forêt. Tous les chiennes sont très affectueuses et très jolies.

M

Bonjour Maria,

Merci pour cette réponse. Quatre chiennes !! êtes en bonne compagnie, et ce doit être sympa de faire de grandes balades en forêt avec elles. C'est super qu'elles soient toutes très affectueuses - et elles ont de très jolis noms, aussi. Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 1:17 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Mon pauvre chien a été tué par une tique paralysante. Il m'a manqué plus que mon métier lors de ma retraite. Mais plutôt nous avons beaucoup d'animaux sauvages dans notre verger.

Nous avons au moins quatre espèces de varan et un dragon barbu. Nous avons vu l'accouplement de "lace monitor" (près de 500cms de long) et plus tard  ils enfouissent leur oeufs. Nous avons vu les petits varans deviennent devenir adultes.

Il y a deux sortes de kangourous que nous voyons et tous les soirs il y a des douzaines de "red-shouldered wallabies" autour de notre jardin. Nous écoutons la voix laide des koalas, mais ils sont très difficiles de à trouver.

Ce week-end est spécial parce qu'en que dans toute l'Australie entière les amateurs compteront les espèces différentes de d'oiseaux autour de chez eux. Pendant Ces dernières années ma femme a identifié cent soixante espèces d'oiseaux dans notre verger.

Heureusement chacune de nos familles (we have 3 children each has a family - nous avons 3 enfants et chacun a fondé sa famille) possèdent un chien qui m'accompagne.

p.s. j'ai répondu à la question sur la mémoire, mon ordinateur était en panne.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour vos réponses à mes questions du jour (je vais répondre tout de suite à celle sur la mémoire), mais c'est vraiment embêtant que votre ordinateur ait été en panne ! Mad

Ce que vous dites à propos de votre chien est très proche de ce qu'ont dit les autres membres du forum, on s'attache tellement à ces animaux familiers qu'on a beaucoup de mal à s'en remettre quand on les perd... Heureusement que tous vos enfants ont des chiens qui vous tiennent compagnie quand ils sont avec vous.

Mais c'est super que vous ayez tout près de chez vous autant d'espèces d'animaux sauvages, et ce doit être fascinant de les observer !

Cette initiative de compter les espèces d'oiseaux est excellente, et permet aussi certainement de mieux les connaître. C'est incroyable le nombre d'espèces d'oiseaux que votre femme a dénombrées, et seulement dans votre verger!! Rolling Eyes

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeMon Dec 08, 2014 1:22 am

Anushia wrote:
Bonjour Annick,

Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre.

Actuellement, je n'ai pas d'animal de compagnie, mais pendant mon enfance j'avais plusieurs animaux de compagnie. Quand j'étais d'âge scolaire, j'avais un étang à poissons avec plusieurs poissons rouges. J'étais chargée de m'occuper de ces poissons. Je les ai nourris et j'ai nettoyé leur étang. J'ai donné des noms à tous les poissons. Mon poisson préféré s'appellait (s'appelait) William. Il C'était un poisson rouge, mais avec une tête blanche. Malheureusement, le pauvre William a été mangé un jour par une cig(n)ogne (cigogne). J'étais très bouleversée par son décès.

Bonjour Anushia,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite, et vous êtes toute excusée, moi aussi j'ai pris un peu de temps à répondre...

C'est très mignon votre histoire de ces poissons rouges dont vous vous occupiez quand vous étiez jeune. C'était sympa d'avoir donné à nom à chacun d'entre eux. Je comprends que vous deviez être bien déprimée après que cette cigogne soit venue chercher votre poisson préféré dans l'étang ! Crying or Very sad ...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
nartjie

nartjie


Number of posts : 4
Localisation : South Africa
Registration date : 2012-08-23

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeTue Jan 06, 2015 5:30 pm

Bonjour Annick,
Oui, j'ai une chienne et un chat. Mon chat s'appelle Timmy. Il a 7 ans, et il est gros. Très gros. Ma chienne s'appelle Kira et elle est encore un chiot. Elle est une croix entre un Border Collie et un autre type de chien. Les deux animaux sont adoptés, mais Timmy était adopté au Canada, et on a adopté Kira quand nous avons déménagé en Afrique du Sud. J’adore mes animaux de compagnie!




À bientôt,

Katya
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitimeWed Jan 07, 2015 2:28 am

nartjie wrote:
Bonjour Annick,
Oui, j'ai une chienne et un chat. Mon chat s'appelle Timmy. Il a 7 ans, et il est gros. Très gros. Ma chienne s'appelle Kira et elle est encore un chiot. Elle est une croix croisée entre un Border Collie et un autre type de chien. Les deux animaux sont adoptés, mais Timmy était (a été) adopté au Canada, et on a adopté Kira quand nous avons déménagé en Afrique du Sud. J’adore mes animaux de compagnie!


À bientôt,

Katya

Bonjour Katya,

Merci pour votre réponse, très bien écrite et qui m'a fait rire (surtout la description de Timmy...!). Ils ont l'air très mignons tous les deux - et Timmy est un grand voyageur, d'être allé du Canada jusqu'en Afrique du Sud !
Je comprends comme vous devez les adorer. Smile

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie   Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 décembre - Un animal de compagnie
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: