French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitimeTue Dec 16, 2014 7:57 am

Bonjour à tous,

Ecoutez-vous de la musique à longueur de journée ou de temps en temps? Quel type de musique? Comment l'écoutez-vous? A travers votre smart phone, avec des CDs, la radio, spotify? Je connais 2 personnes proches autour de moi qui ont acheté un tourne-disque et ils écoutent leurs vieux disques, je dois dire que le son est magnifique. Et vous, seriez-vous tenté de racheter un tourne-disque?


A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: La Musique   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitimeWed Dec 17, 2014 12:59 pm

Bonjour à Céline et à tous

Je devient me démoder comme je vieillis et c'est la mȇme chose en la musique à laquelle j'écoute.
J'adore la musique folklorique irlandaise comme Les Chieftans, Sinead O Connor et Les Dubliners. En termes de la musique française j'adore la musique de Georges Moustaki et Ediath Piaf et ma chanson favorite et une de Piaf et Sarapo que ma tutrice Marjolaine m'a introduit 'Ça sert à quoi l'amour'.

Quelquefois quand je veux me décontracter j'écoute la musique grèque de Roussoss et la musique classique.
J'adore jouer de l'accordéon donc toute la musique folklorique me plaît en particulier la musique écossaise où ma mère est née.

Il y a beaucoup de nouvelle technologie que j'utilise à écouter la musique en comprenant ma smart phone et la radio et j'ai un App 'Tuned-in' qui me permet d'écouter la musique française à la radio française et ça me beaucoup plaît.

Joyeux Noël

Paul

Back to top Go down
Hansoo




Number of posts : 25
Age : 65
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: La musique   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitimeSat Dec 20, 2014 5:45 am

Bonjour à Céline et à tous,

J'aime beaucoup écouter de la musique. J'aime en particulier la musique classique, mais j'écoute aussi du Jazz.

Quand j'etais etudiant, j'avais un tourne-disque et je beaucoup écoutais de la musique par les disques. Puis, le temps a changé.  Les disques sont disparus, et ont été remplacés par les CDs. Mais je n'aimais pas bien la qualité du ton de CDs. Je n'aime plus écouter de la musique avec les smart phones.  Je sens le ton de CDs un peu métallique, et pense qu'il a perdu la qualité chaude du tourne-disque.

Je veux bien acheter un tourn-disque, mais je n'ai plus les disques que j'écoutais souvent.  Donc, je ne pense que l'acheter soit pratique.

Cordialement,

Hansoo
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitimeMon Dec 22, 2014 8:43 am

Paul/Bel wrote:
Bonjour à Céline et à tous

Je devienst me démoder comme je vieillis et c'est la mȇme chose en avec la musique à laquelle que j'écoute.
J'adore la musique folklorique irlandaise comme Les Chieftans, Sinead O Connor et Les Dubliners.  En termes de la musique française j'adore la musique de Georges Moustaki et Ediath Piaf et ma chanson favorite et une de Piaf et Sarapo que ma tutrice Marjolaine m'a introduit présenté 'Ça sert à quoi l'amour'.

Quelquefois quand je veux me décontracter j'écoute la musique grecque de Roussos et la musique classique.
J'adore jouer de l'accordéon donc toute la musique folklorique me plaît en particulier la musique écossaise où ma mère est née.

Il y a beaucoup de nouvelle technologie que j'utilise à pour écouter la musique en comprenant ma mon smart phone et la radio et j'ai un App 'Tuned-in' qui me permet d'écouter la musique française à la radio française et ça me plait beaucoup plaît.

Joyeux Noël

Paul

Cher Paul,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis toujours admirative des personnes qui savent jouer un instrument de musique. J'aime aussi l'accordéon car ça me rappelle ma famille en Ardèche qui en jouait durant les fêtes.

Joyeux Noël Paul!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitimeMon Dec 22, 2014 8:50 am

Hansoo wrote:
Bonjour à Céline et à tous,

J'aime beaucoup écouter de la musique. J'aime en particulier la musique classique, mais j'écoute aussi du Jazz.

Quand j'etais etudiant, j'avais un tourne-disque et je beaucoup écoutais beaucoup de la musique par avec les disques. Puis, le temps a changé.  Les disques sont disparus, et ont été remplacés par les CDs. Mais je n'aimais pas bien la qualité du ton  (son?) des CDs. Je n'aime plus écouter de la musique avec les smart phones.  Je sens le ton son de CDs un peu métallique, et pense qu'il a perdu la qualité chaude du tourne-disque.

Je veux bien acheter un tourne-disque, mais je n'ai plus les disques que j'écoutais souvent.  Donc, je ne pense pas que l'acheter soit pratique.

Cordialement,

Hansoo

Bonjour Hansoo!

Merci beaucoup pour votre réponse, je crois que c'est votre première fois!
En effet, le son d'un tourne disque est vraiment excellent. J'ai un ami qui en a un avec une très grande collection de disques et lorsqu'il a joué l'autre jour, j'ai trouvé le son fantastique. C'est bien meilleur qu'un son de CD.

A bientôt Hansoo,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..   Mardi 16 décembre: Ecouter la musique.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 décembre: Ecouter la musique..
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: