French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 19 février - La grippe

Go down 
+3
Jim
bryder
george.s
7 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 février - La grippe Empty
PostSubject: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 12:52 am

Bonjour tout le monde !

Plusieurs de mes amis ont attrapé la grippe (flu) ces jours-ci.

Et vous ? Avez-vous eu la grippe ?
Comment vous soignez-vous en général quand vous avez la grippe ou un rhume ?
Est-ce que vous vous êtes fait vacciner ?

A bientôt, et j'espère que vous allez bien !
Annick
Back to top Go down
george.s

Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

PostSubject: La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 6:43 pm

Bonjour Annick,

Heureusement, j’ai réussi éviter la grippe cette année, mais, il y a beaucoup de temps ! Quand j’ai un rhume ou la grippe (très rarement – heureusement) je prends un bain chaude, quelques paracétamols et aller à mon lit quand je reste jusqu’à je suis mieux. Je n’aime pas circuler dans la misère avec un rhume ou la grippe infectant tout le monde.

Je n’ai jamais été vacciné pour la grippe parce-ce que je suis trop jeune – juste ! Aussi, je ne pense pas qu’une vaccination est nécessaire, sauf si vous avez d’autres problèmes de santé qui pourraient rendre la grippe dangereux.

A bientôt

George
Back to top Go down
bryder

Number of posts : 2
Registration date : 2015-02-03

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeThu Feb 19, 2015 6:51 pm

Bonjour Annick,

Oui j'ai malade pour 2 semaines avec 2 différent maladies..
J'ai na pas vacciner.

Je reste dans lit et boire de l'eau.

A bientôt

Brock
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeFri Feb 20, 2015 1:13 am

Bonjour Annick
J’ai de la chance en ce moment parce que c’est l’été lá et ce n’est pas la saison pour la grippe.

En general, je ne prends pas des vaccines mais j’admets que j’ai pris la vaccine lorsque je suis allée en France lors de l’hiver d’2010-11. A là époque il y avait une alerte à bird flu et donc j’ai decide de prendre la vaccine parce que je ne veux pas la malade tellement loin de chez moi.

Au travail, ils offrent des vaccine gratuities des l’hiver mais je ne la prends pas. Peut-être je vais changer ma vie plus tard sur ses vieux jours.

Je préfère de prends des congés de malades et bien rester chez moi. Je ne fait spécifiquement rien comme des certains thé.

Bon week-end !
Nada
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeFri Feb 20, 2015 6:10 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, malheureusement j’ai eu la grippe – trois fois cet hiver ! C’est très énervant ! Normalement, pour me soigner j’essaye de dormir beaucoup, de boire beaucoup de liquides, et de manger beaucoup de fruits et légumes qui ont un haut niveau de vitamines et minéraux. De temps en temps je prends les antibiotiques si la grippe menace de devint la pneumonie, mais j’essaye vraiment d’évité cet situation. En général, je n’aime pas de tout prendre les médicaments, mais de temps en temps c’est nécessaire. Il y a longtemps j’ai attrapé la pneumonie et c’était la cata pour mon planning de travail !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSat Feb 21, 2015 10:46 am

Bonjour Annick et tout le monde

Heureusement je n'ai pas attrapé la grippe depuis treize ans. Par contre cette année j'ai attrapé trois rhumes et un mauvais toux: Je prends les médicaments Lemsip et aspirine et j'essaie d' aller au lit très tôt mais comme je travaille pour mon propre compte il est difficile de prendre les jours conges:

Si un rhume dure longtemps je suis obligée de prendre un whiskey - mais seulement pour les raisons médicales - !!

à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSat Feb 21, 2015 10:33 pm

george.s wrote:
Bonjour Annick,

Heureusement, j’ai réussi à éviter la grippe cette année, mais, il y a beaucoup de temps ! Quand j’ai un rhume ou la grippe (très rarement – heureusement) je prends un bain chaud(e), quelques paracétamols et aller à mon je vais au lit quand je reste jusqu’à ce que je suis j'aille mieux. Je n’aime pas circuler (dans la misère) avec un rhume ou la grippe infectant tout le monde.

Je n’ai jamais été vacciné pour la grippe parcece que je suis trop jeune – juste ! Aussi, je ne pense pas qu’une vaccination est nécessaire, sauf si vous avez d’autres problèmes de santé qui pourraient rendre la grippe dangereuse.

A bientôt

George
Bonjour George,

Merci pour cette réponse bien écrite. Tant mieux si vous avez rarement la grippe, et si vous l'avez évitée cette année ! Et votre manière de vous soigner est certainement la meilleure.
Je suis d'accord avec vous aussi pour ce qui concerne la vaccination...

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSat Feb 21, 2015 11:19 pm

bryder wrote:
Bonjour Annick,

Oui j'ai été malade pour pendant 2 semaines avec 2 différent maladies..
J'ai na Je ne me suis pas fait vacciner.

Je reste dans mon lit et bois de l'eau.

A bientôt

Brock

Bonjour Brock, et bienvenue dans le Forum des étudiants ! Very Happy

Merci pour cette réponse, mais je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez été malade si longtemps ! Crying or Very sad
J'espère que vous allez bien mieux maintenant.

Reposez-vous bien, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSat Feb 21, 2015 11:28 pm

nada anderson wrote:
Bonjour Annick
J’ai de la chance en ce moment parce que c’est l’été ici et ce n’est pas la saison pour de la grippe.

En général, je ne prends pas de(s) vaccin(e)s mais j’admets que j’ai pris la un vaccin(e) lorsque je suis allée en France lors de l’hiver d’ 2010-11. A cette époque il y avait une alerte à bird flu la grippe aviaire et donc j’ai décidé de prendre le vaccin(e) parce que je ne veux voulais pas la être malade tellement loin de chez moi.

Au travail, ils offrent des vaccins gratuities gratuits dès l’hiver mais je ne le prends pas. Peut-être que je vais  changer ma vie d'avis plus tard sur ses dans mes vieux jours.

Je préfère de prends prendre des congés de malades maladie et bien rester chez moi. Je ne fait spécifiquement rien comme des certains d'autre que de prendre du thé.

Bon week-end !
Nada

Bonjour Nada !

Merci pour cette réponse intéressante et bien expliquée. C'est vrai que c'est encore l'été chez vous ! sunny

C'était une bonne précaution de vous faire vacciner avant de venir en France cette année-là. Mais de manière générale ce n'est peut-être pas la peine de vous faire vacciner en effet, vous êtes encore jeune en plus... Wink

Bon week-end à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSun Feb 22, 2015 2:17 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, malheureusement j’ai eu la grippe – trois fois cet hiver !  C’est très énervant !  Normalement, pour me soigner j’essaye de dormir beaucoup, de boire beaucoup de liquides, et de manger beaucoup de fruits et légumes qui ont un haut niveau de vitamines et minéraux.  De temps en temps je prends des antibiotiques si la grippe menace de devint la devenir une pneumonie, mais j’essaye vraiment d’éviter cette situation.   En général, je n’aime pas de tout prendre des médicaments, mais de temps en temps c’est nécessaire.  Il y a longtemps j’ai attrapé la une pneumonie et c’était la cata pour mon planning de travail !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Trois fois cet hiver !! Mais c'est beaucoup trop ! Shocked
Heureusement, vous savez très bien vous soigner avec des aliments et traitements naturels, et éviter le plus possible les médicaments. Mais je comprends que vous ne vouliez plus attraper une pneumonie si vous en avez déjà eu une.

Merci en tout cas pour ce message très bien écrit, et j'espère que vous n'allez plus être malade maintenant !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSun Feb 22, 2015 2:21 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Heureusement je n'ai pas attrapé la grippe depuis treize ans.   Par contre cette année j'ai attrapé trois rhumes et une mauvaise toux: Je prends les médicaments Lemsip et aspirine et j'essaie d' aller au lit très tôt mais comme je travaille pour mon propre à mon compte il est difficile de prendre des jours de congé:

Si un rhume dure longtemps je suis obligée de prendre un whisky - mais seulement pour des raisons médicales - !!

à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse bien écrite, mais je suis désolée que, vous aussi, vous ayez été trois fois malade cette année !!
Evidemment si vous travaillez à votre compte, vous ne pouvez pas facilement vous mettre en congé maladie.
Mais j'aime bien votre manière de vous soigner !... drunken

Prenez bien soin de vous, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeSun Feb 22, 2015 9:40 am

Je n'ai pas attrapé la grippe depuis nombreuses années. Mais j'ai appris la virus de grippe quand j'étais un étudiant en médecine dans les années soixante. Il y avait plusieurs scientifiques dans plusieurs pays dans le monde qui ont fait des découvertes importantes à l'égard de la grippe, parmi eux, Macfarline Barnett un Australien, Jonas Salk USA, Rosalind Franklin qui a découvris la structure du virus, elle était anglaise et Ernest Goodpasteur (USA)qui a élevé la virus.
Mais c'était Louis Pasteur de Dole qui a décrit les principes scientifiques de la vaccination.

Très brièvement, le virus de la grippe a deux principes antigènes ( je pense que il y a 8 autres) mais ces deux peuvent changer lentement (en anglais- antigenic drift) et ils peuvent changer rapidement (antigenic shift). C'est possible d'avoir plusieurs virus et ces peuvent  changer pendant une année même pendant une épidemie. À la même temps, très souvent un autre virus de la grippe apparaîtra de novo pendant une épidemie avant c'est possible de faire un vaccin approprié.

Donc, à cause des antigènes et les trois phénomènes c'est très difficile de faire un vaccin. Comme une régle générale entre 40 % et 60% des gens seront protégés absolument avec le vaccin et les autres auront un maladie moins sévère. La plupart des personnes qui ont recu la vaccin auront des effets secondaires mineurs, mais cela est mieux que la grippe.

Oui, je fais ( je pris ou j'ai) le vaccin chaque année, c'est gratuit pour les gens agées.Very Happy

Frank
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeMon Feb 23, 2015 1:19 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas attrapé la grippe depuis de nombreuses années. Mais j'ai appris le virus de la grippe quand j'étais un étudiant en médecine dans les années soixante. Il y avait plusieurs scientifiques dans plusieurs pays dans le monde qui ont fait des découvertes importantes à l'égard de la grippe, parmi eux, Macfarline Barnett un Australien, Jonas Salk USA, Rosalind Franklin qui a découvert la structure du virus, elle était Anglaise et Ernest Goodpasteur (USA)qui a élevé le virus.
Mais c'était Louis Pasteur de Dole qui a décrit les principes scientifiques de la vaccination.

Très brièvement, le virus de la grippe a deux principes antigènes ( je pense qu'il y en a 8 autres) mais ces deux peuvent changer lentement (en anglais- antigenic drift) et ils peuvent changer rapidement (antigenic shift). C'est possible d'avoir plusieurs virus et ces ils peuvent  changer pendant une année même pendant une épidémie. À la En même temps, très souvent un autre virus de la grippe apparaîtra de novo nouveau pendant une épidémie mais avant (auparavant) c'est possible de faire un vaccin approprié.

Donc, à cause des antigènes et des trois phénomènes c'est très difficile de faire un vaccin. Comme une règle générale entre 40 % et 60% des gens seront protégés absolument avec le vaccin et les autres auront une maladie moins sévère. La plupart des personnes qui ont reçu le vaccin auront des effets secondaires mineurs, mais cela est mieux que la grippe.

Oui, je fais ( je pris-prends ou j'ai) le vaccin chaque année, c'est gratuit pour les gens âgés.Very Happy

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse vraiment bien écrite. Nous avons de la chance d'avoir un membre du Forum qui est médecin et peut nous donner toutes ces explications très intéressantes, notamment sur la difficulté de faire des vaccins qui soient vraiment appropriés à chaque cas.

Et tant mieux si vous n'avez pas eu la grippe depuis très longtemps... Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Laurag

Number of posts : 12
Registration date : 2014-07-30

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeTue Mar 03, 2015 10:09 am

Bonjour a tout le monde,
Heureusement je n'ai toujours pas attrapé la grippe cette année. En théorie, je devrais être immunisée parce que je l'ai eu il y a deux ans, je l'ai attrapé dans sa forme plus forte. Je suis resté au lit pendant trois jours avec une fièvre à 38/39, j'ai pris principalement paracétamol, les jours prochaines j'avais mal à tous les os et les muscles de mon corps, je me sentais complètement affaiblis. Je dirais que je devrais être immunisée pour les 10 prochaines années. Je pense, en effet, que ce n'est pas nécessaire de faire le vaccin, en particulier pour les groupes d'âge qui ne sont pas à risque. Je préfère donner une chance á mon corps de se créer des défenses immunitaires propres. Je crois que dernièrement on s'abuse avec l'utilisation de vaccine, uniquement pour éviter de rester á la maison quelque jour. Dans la société aujourd'hui n'est même pas toléré être malade.
A bientôt
Laura
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitimeTue Mar 03, 2015 10:20 pm

Laurag wrote:
Bonjour  à tout le monde,
Heureusement  je n'ai toujours pas attrapé la grippe cette année. En théorie, je devrais être immunisée parce que je l'ai eue il y a deux ans, je l'ai attrapée dans sa forme plus forte. Je suis restée au lit pendant trois jours avec une fièvre à 38/39, j'ai pris principalement du paracétamol, les jours prochaines suivants j'avais mal à tous les os et les muscles de mon corps, je me sentais complètement affaiblie. Je dirais que je devrais être immunisée pour les 10 prochaines années. Je pense, en effet, que ce n'est pas nécessaire de faire le vaccin, en particulier pour les groupes d'âge qui ne sont pas à risque. Je préfère donner une chance à mon corps de se créer des défenses immunitaires propres. Je crois que dernièrement on (s') abuse avec l'utilisation de vaccins, uniquement pour éviter de rester à la maison quelques jours. Dans la société aujourd'hui il n'est même pas toléré d'être  malade.
A bientôt
Laura

Bonjour Laura,

Merci pour cette réponse très bien rédigée et presque sans faute, et bravo pour votre maîtrise du français ! Smile
Ah oui je sais c'est affreux d'attraper la grippe et de se sentir aussi mal, ça m'est arrivé aussi il y a quelques années, ce n'est vraiment pas agréable ! Cela étant, vous avez tout à fait raison, quand on est vraiment malade, il faudrait pouvoir tout simplement se reposer et rester quelques jours à la maison, mais ce n'est pas toujours bien toléré, hélas.
Et moi aussi je préfère toujours éviter les médicaments et vaccins, pour les mêmes raisons que vous.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 19 février - La grippe   Jeudi 19 février - La grippe Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 19 février - La grippe
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 février - Les vacances de février
» Jeudi 10 février - Changer de vie
» Jeudi 1er février - Des crêpes !
» Jeudi 23 février - Le recyclage
» Jeudi 5 février : la Suisse