|
| Jeudi 12 mars - La pollution de l'air | |
|
+4fekin@aapt.net.au Alan B george.s Urquhart 8 posters | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Thu Mar 12, 2015 2:30 am | |
| Bonjour tout le monde,
De nouveau, des alertes à la pollution de l'air ont été lancées ces derniers jours dans plusieurs régions de France.
Avez-vous aussi des problèmes de pollution de l'air, de temps en temps, dans votre pays, ou votre ville ? Pensez-vous que des changements pourraient être faits pour réduire les taux de pollution ? Lesquels ? Avez-vous d'autres problèmes liés à l'environnement près de chez vous ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt ! Annick | |
| | | Urquhart
Number of posts : 19 Registration date : 2015-03-05
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Thu Mar 12, 2015 8:45 pm | |
| Bonjour Annick.
Je crois que ce type de problèmes peuvent etre trouvés partout dans le monde. Si vous me demandez quelle je crois que c'est la solution, je vous répondrai qu'on devrait réduire l'usage des aerosols et supprimer des vieux véhicules qui polluent.
J'habite en Equateur, et nous n'avons pas encore d'alerts comme lesquelles ont été lancées dans votre pays. | |
| | | george.s
Number of posts : 33 Registration date : 2014-06-26
| Subject: La pollution Thu Mar 12, 2015 9:15 pm | |
| Bonjour Annick,
Où j’habite, nous n’avons pas de gros problèmes de pollution de l’air. La principale raison pour c’est le vent qui souffle la plupart des jours en Ecosse. Je me demande souvent où la pollution est soufflé à !
Dans me région, tout l’industrie lourde a fermé et donc la plupart de la pollution vient des véhicules, je crois. En raison de la séparation des maisons, lieux de travail et des magasins, les voitures sont maintenant nécessaires pour la vie quotidienne. Le mieux que nous pouvons espérer, c’est que les véhicules continuent à devenir plus propres. Je ne pense pas que le gens abandonner leurs voitures.
Un problème majeur à l’environnement que nous avons est la litière. Toute pièce en friche des terres est couverte de l’étoffe. Un spectacle visuellement offensif.
À bientôt
George
| |
| | | Alan B
Number of posts : 68 Localisation : Angleterre centrale plus Bearn Registration date : 2014-09-01
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Fri Mar 13, 2015 10:37 pm | |
| Bonjour Annick et bonjour tout le monde
Je pense qu'il n’est pas une réponse facile à pollution, et mon région, c'est un exemple. La région de l'Angleterre où je habite s’appelle « le Pays Noir » parce-que il y avait tellement de l'usines, l'air était noir avec de fumée. C’était il y a 100 ans, la pollution de l'air n’est pas nouvelle.
L'air n’est plus noir maintenant, mais les emplois ont disparu ainsi que la fumée.
Des gens disent que les voitures sont le problème ; d'autres disent une vache fait plus de pollution qu'une voiture. Je ne sais pas le mot en français qui décrit ce que les vaches font … heureusement ;-)
Une autre chose est que les pays qui sont pauvres ont des problèmes qui sont très différentes. Comme eux, si vous aviez demandé les gens de ma région je pense ils auraient choisi emplois, pas l'air pur.
Alan | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sat Mar 14, 2015 3:22 am | |
| Des mes début comme un étudiant à Dublin pendant les années soixante mes profs ont intéressé dans pollution de l'air et d'eau (?de l'eau). À Dublin il y avait un changement de charbon à pétrole pour produire de l'électricité, et aussi il y avait une chiminée extrêmement haute. À le même temps il y avait beaucoup d'égard de l'eau dans les deux canaux qui traversent Dublin.
Je me rapelle l'odeur et les bâtiments noirs ont attribué à la fumée de l'usine à gas à Belfast. Comme Dublin, Belfast a changé de charbon à pétrole. Plustard, il y a été une grande restauration de la qualité de la rivière Lagan qui s'écoule à travers Belfast.
Finalement, j'ai étudié les effets cumulatifs du (de?) fumant et l'amiante sur (? égard de/ apropos/concernant) la santé des ouvries des chantiers naval à Belfast il y a plus que quarante ans.
Oui, la pollution est un problème énorme en Australie à cause des mines et des produites chemiques agricultures.
Donc, toute ma vie la pollution a été d'intérêt, maintenant je prends des échantillions d'eau de Tinana Creek, près de chez nous chaque mois et pendant les évéments métérologique. Nous envoyons les échantillions à un laboritoire gouvernemental. ce bulot exige beaucoup de temps.
Frank ( Ce matin j'ai repondu à votre question de dernière semaine) | |
| | | Hansoo
Number of posts : 25 Age : 66 Localisation : Tokyo Registration date : 2014-10-04
| Subject: La pollution de l'air au Japon Sat Mar 14, 2015 12:31 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Au Japon, il y avait un haut niveau de pollution de l'air pendant les années de 1965 à 1975 où l'economie a développé très rapidement. Mais l'industrie japonaise a développé la technologie pour réduire l'air qui sort des usine, et la problème s'est améliorée beaucoup.
Par ailleurs, chaque avril, nous avons la pollution saisonnière qui est causée par les sables de la Fleuve Jaune en Chine enlevés et emportés par les vents.
Dernièrement, la sévère pollution de l'air en Chine affecte aussi l'air du Japon en hiver. Il faut résoudre ce problème par un effort international.
Á bientôt,
Hansoo | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sun Mar 15, 2015 9:27 pm | |
| - Urquhart wrote:
- Bonjour Annick.
Je crois que ce type de problèmes peuvent être trouvés partout dans le monde. Si vous me demandez quelle je crois que c' est la solution à mon avis/selon moi, je vous répondrai qu'on devrait réduire l'usage des aérosols et supprimer les vieux véhicules qui polluent.
J'habite en Equateur, et nous n'avons pas encore d'alertes comme lesquelles celles qui ont été lancées dans votre pays. Bonjour, et merci pour cette réponse. Je pense que vous avez raison, ce problème est universel, et il reste de moins en moins d'endroits privilégiés où la pollution est totalement inexistante ! Mais j'espère que votre pays est un peu moins touché que d'autres... A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sun Mar 15, 2015 9:38 pm | |
| - george.s wrote:
- Bonjour Annick,
Où j’habite, nous n’avons pas de gros problèmes de pollution de l’air. La principale raison pour c’est le vent qui souffle la plupart des jours en Ecosse. Je me demande souvent où la pollution est soufflé à envoyée !
Dans ma région, toute l’industrie lourde a fermé et donc la plupart de la pollution vient des véhicules, je crois. En raison de la séparation des maisons, lieux de travail et des magasins, les voitures sont maintenant nécessaires pour la vie quotidienne. Le mieux que nous pouvons espérer, c’est que les véhicules continuent à devenir plus propres. Je ne pense pas que les gens abandonneront leurs voitures.
Un problème majeur à l’environnement que nous avons est la litière. Tout(e) pièce morceau de terrain en friche des terres est couvert(e) de d’étoffe. Un spectacle visuellement offensif.
À bientôt
George
Bonjour George, Merci pour ce message très bien écrit. C'est donc une chance que vous ayez ce vent qui vous épargne beaucoup de pollution ! Mais en effet on peut se demander où elle va... C'est dommage qu'il faille toujours prendre sa voiture pour se déplacer dans votre région ; heureusement que les véhicules sont de plus en plus propres. Et je trouve un peu étonnant cette tradition de couvrir ainsi les terrains en friche ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sun Mar 15, 2015 9:49 pm | |
| - Alan B wrote:
- Bonjour Annick et bonjour tout le monde
Je pense qu'il n’est n'y a pas une de réponse facile à la pollution, et mon ma région, c'est un exemple. La région de l'Angleterre où j'habite s’appelle « le Pays Noir » parce qu'il y avait tellement d'usines que l'air était noir avec de fumée. C’était il y a 100 ans, la pollution de l'air n’est pas nouvelle.
L'air n’est plus noir maintenant, mais les emplois ont disparu ainsi que la fumée.
Des gens disent que les voitures sont le problème ; d'autres disent qu'une vache fait plus de pollution qu'une voiture. Je ne sais pas le mot en français qui décrit ce que les vaches font … heureusement ;-)
Une autre chose est que les pays qui sont pauvres ont des problèmes qui sont très différent(e)s. Comme eux, si vous aviez demandé les aux gens de ma région je pense qu'ils auraient choisi les emplois, pas l'air pur.
Alan Bonjour Alan, Merci pour cette réponse très intéressante. C'était la même chose en France il y a cent ans, il y avait aussi les "pays noirs" dans le nord du pays, et la pollution était terrible. Mais à l'époque elle n'était pas quantifiée... On pouvait aussi constater la pollution dans beaucoup de grandes villes où les façades des immeubles étaient très noirs. Et en effet la fermeture des mines et de beaucoup d'usines a causé un important chômage... Je ne vous écrirai pas ici ce que font les vaches, vous pouvez consulter votre dictionnaire ! Mais on parle beaucoup de ce genre de pollution aujourd'hui. Quant à savoir qui pollue plus, d'une vache ou d'une voiture... Et comme vous le dites justement, seuls les pays qui commencent à se développer économiquement peuvent se préoccuper des problèmes de pollution... Ce qui est dommage car certains pays souffrent d'une pollution effrayante, qui déborde même largement sur les pays voisins... A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sun Mar 15, 2015 10:09 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Dès mes débuts comme
un étudiant à Dublin pendant les années soixante mes profs m'ont intéressé dans à la pollution de l'air et d'eau (? de l'eau). À Dublin il y avait un changement du charbon à au pétrole pour produire de l'électricité, et aussi il y avait une cheminée extrêmement haute. À le En même temps il y avait beaucoup d'égard (de dégradation de la qualité) de l'eau dans les deux canaux qui traversent Dublin.
Je me rappelle l'odeur et les bâtiments noirs ont attribués à la fumée de l'usine à gaz à Belfast. Comme Dublin, Belfast a changé du charbon à au pétrole. Plus tard, il y a été eu une grande restauration de la qualité de la rivière Lagan qui s'écoule à travers Belfast.
Finalement (ou plutôt : Enfin) j'ai étudié les effets cumulatifs du (de?) la fumant (de la fumée/du fumier ?) et de l'amiante sur (? à l'égard de/ à propos de /concernant) la santé des ouvriers des chantiers navals à Belfast il y a plus que de quarante ans.
Oui, la pollution est un problème énorme en Australie à cause des mines et des produit(e)s chimiques utilisés dans l'agriculture(s).
Donc, toute ma vie la pollution a été un sujet/une question d'intérêt pour moi, maintenant je prends des échantill(i)ons d'eau de Tinana Creek, près de chez nous chaque mois et pendant les événements météorologiques. Nous envoyons les échantill(i)ons à un laboratoire gouvernemental. ce boulot exige beaucoup de temps.
Frank ( Ce matin j'ai répondu à votre question de la dernière semaine) Re-bonjour Frank, Votre réponse est elle aussi très intéressante. Et donc c'est un autre sujet que vous connaissez bien ! Vous aussi, vous avez des souvenirs très vifs de ce passage du charbon à l'électricité... C'est certain qu'un sujet moins évoqué mais également très important est celui de la pollution causée par l'usage des produits chimiques en agriculture et aussi dans l'industrie de la construction, et d'autres... Sans oublier l'usage intensif du plastique... C'est super que vous fassiez vous même une analyse de l'eau près de chez vous ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Sun Mar 15, 2015 10:22 pm | |
| - Hansoo wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Au Japon, il y avait un haut niveau de pollution de l'air pendant les années de 1965 à 1975 où l'économie a s'est développée très rapidement. Mais l'industrie japonaise a développé la technologie pour réduire l'air qui sort des usines, et la le problème s'est beaucoup amélioré(e) beaucoup.
Par ailleurs, chaque avril, nous avons la pollution saisonnière qui est causée par les sables de la du Fleuve Jaune en Chine enlevés et emportés par les vents.
Dernièrement, la sévère pollution de l'air en Chine affecte aussi l'air du Japon en hiver. Il faut résoudre ce problème par un effort international.
Á bientôt,
Hansoo Bonjour Hansoo, et merci pour cette réponse vraiment très bien rédigée ! En effet le Japon a fait un effort considérable pour régler ce problème, et depuis longtemps. Mais j'ai entendu dire en effet que vous subissiez de plus en plus les effets de la pollution en Chine. Je crois que c'est le même problème en Corée. Comme vous le dites justement, un effort international semble indispensable dans ce domaine. A bientôt, Annick | |
| | | anneguerin
Number of posts : 5 Registration date : 2015-02-08
| Subject: Polution Mon Mar 16, 2015 2:00 am | |
| Bonjour Annick,
Je vis à Paris et je crois que la pollution est très mauvaise pour ma santé. Quand je suis à Paris, j'ai la congestion et la toux souvent. Quand je quitte Paris et vais au Midi, je ne tousse pas.
Merci pour le question,
Anne Marie | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Mon Mar 16, 2015 6:00 am | |
| - anneguerin wrote:
- Bonjour Annick,
Je vis à Paris et je crois que la pollution est très mauvaise pour ma santé. Quand je suis à Paris, j'ai souvent de la congestion et de la toux souvent. Quand je quitte Paris et vais au dans le Midi, je ne tousse pas.
Merci pour la question,
Anne Marie Bonjour Anne Marie, Merci pour votre réponse. Cela ne m'étonne pas que vous sentiez la pollution à Paris, et que cela vous crée des problèmes de santé, elle est souvent assez forte. C'est très bien si vous pouvez aller dans le midi de temps en temps et respirer un air plus sain ! Bonne semaine, Annick | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: La pollution de l'air Tue Mar 17, 2015 12:30 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Ou j'habite (un petit village avec beaucoup de maisons en chaume une heure de Londres) il n'y a pas de gros problèmes de la pollution de l'air mais par contre il y a un problème de détritus les bouteilles en plastique, les tasses en carton etc. Pour moi c'est un type de pollution et ça m'énerve beaucoup parce que ce n'est pas nécessaire - des gens sont simplement flemmards il y a des poubelles par tout mais c'est plus facile de jeter leurs détritus par terre
A bientôt Lucy
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air Wed Mar 18, 2015 10:58 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Où j'habite (un petit village avec beaucoup de maisons en chaume une heure de Londres) il n'y a pas de gros problèmes de la pollution de l'air mais par contre il y a un problème de détritus : des bouteilles en plastique, des tasses en carton etc. Pour moi c'est un type de pollution et ça m'énerve beaucoup parce que ce n'est pas nécessaire - des gens sont simplement flemmards il y a des poubelles par-tout (partout-one word) mais c'est plus facile de jeter leurs détritus par terre
A bientôt Lucy
Bonjour Lucy, Merci pour cette réponse très bien écrite ! Je comprends votre agacement, pourquoi les gens ne font-ils pas l'effort de jeter leurs détritus dans les poubelles prévues pour ça ?! C'est un manque de civisme, et de respect envers les personnes qui entretiennent les lieux publics. A bientôt, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 12 mars - La pollution de l'air | |
| |
| | | | Jeudi 12 mars - La pollution de l'air | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |