French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 avril: l'apéritif...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeTue Apr 28, 2015 8:38 pm

Bonjour à tous,

L'apéritif est un moment important et attendu pour les français. Avant un repas entre amis ou avec la famille, il y a toujours un apéritif. L'apéritif typique français est le kir, le pastis, la suze, le pineau des charentes..
Et vous, est-ce que vous prenez un apéritif avant un dîner? Est-ce que ça fait partie de vos habitudes?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: l'apéritif   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeWed Apr 29, 2015 9:54 am

Bonjour Céline

J'aime bien les apéritifs. Quand je habitais en France j'aimais beaucoup la suze mais il n'est facile à obtenir en Angleterre: De nos jours je prends un verre de vin blanc ou un gin tonic

ça fait partie de mes habitudes pas tous les jours mais surtout quand j'ai fait du jardinage pendant la journée et avec la famille ou des amis

A bientôt et bonne semaine
Lucy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeFri May 01, 2015 1:03 pm

Céline wrote:
Bonjour à tous,

L'apéritif est un moment important et attendu pour les français. Avant un repas entre amis ou avec la famille, il y a toujours un apéritif. L'apéritif typique français est le kir, le pastis, la suze, le pineau des charentes..
Et vous, est-ce que vous prenez un apéritif avant un dîner? Est-ce que ça fait partie de vos habitudes?

Bonne journée ou soirée!
Céline

Bonjour à tous

Oui un apéro est devenu une partie de nos habitudes avec nos amis et nos voisins. Quelquefois avant un repas, quelquefois on prend plusieurs verres ensemble tandis qu'on grignote un truc.
De temps en temps on organise un apéro dinatoire - quelque chose un peu plus substantiel qu'un apéro, mais pas un dîner. Je préfére à boire un pétillant, peut-être avec une touche de cassis ou un kir. Mike aime à boire un pastis.

Bon weekend à tous

Hilary🍸🍷


Last edited by Mixiewing on Sun May 03, 2015 9:42 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeSun May 03, 2015 9:40 am

Environs cinquant cing ans, quand j'avais quinze ans ma mère a commencé à s'amuser un sherry avant le diner, souvent avec des noix et des biscuits salés. Pour le reste de sa vie elle aimait un sherry et des amuse-bouches avant le diner.

Toujours, quand nous l'a rendu visiter avec nos enfants nous buvions un sherry et grignotions des biscuits salés, les cornichons, les noix et des fromages avant le diner.
Quatre mois avant de mourir, quand elle a quatre vingt dix-neuf ans, nous l'avons rendu visiter, et comme d'habitude nous avons amusé le sherry et les amuse-bouches avant le diner.

C'est intéressant que nos enfants ont la même habitude, et comme pendant leur enfance, leurs enfants doivent servir les amuse-bouches.

Salut, Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeTue May 05, 2015 5:25 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline

J'aime bien les apéritifs.   Quand je 'habitais en France j'aimais beaucoup la suze mais il n'est facile à en obtenir en Angleterre:  De nos jours je prends un verre de vin blanc ou un gin tonic                  

ça fait partie de mes habitudes  pas tous les jours mais surtout quand  j'ai fait du jardinage pendant la journée et avec la famille ou des amis

A bientôt et bonne semaine
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de dire que les petits snacks avec l'apéritif sont aussi importants, on aime bien mettre des olives, des fruits secs, des petits amuses-gueules sur la table.
Bonne soirée et peut-être bon apéro :-)!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeTue May 05, 2015 5:27 pm

Mixiewing wrote:
Céline wrote:
Bonjour à tous,

L'apéritif est un moment important et attendu pour les français. Avant un repas entre amis ou avec la famille, il y a toujours un apéritif. L'apéritif typique français est le kir, le pastis, la suze, le pineau des charentes..
Et vous, est-ce que vous prenez un apéritif avant un dîner? Est-ce que ça fait partie de vos habitudes?

Bonne journée ou soirée!
Céline

Bonjour à tous

Oui un apéro est devenu une partie de nos habitudes avec nos amis et nos voisins. Quelquefois avant un repas, quelquefois on prend plusieurs verres ensemble tandis qu'on grignote un truc.
De temps en temps on organise un apéro dinatoire - quelque chose un peu plus substantiel qu'un apéro, mais pas un dîner. Je préfére à boire un pétillant, peut-être avec une touche de cassis ou un kir. Mike aime à boire un pastis.

Bon weekend à tous

Hilary🍸🍷

Bonsoir Hilary,

J'aime bien votre phrase 'tandis qu'on grignote un truc' - c'est très français :-)
Bon apéro  ce soir!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitimeTue May 05, 2015 5:31 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a Environs cinquante cing ans, quand j'avais quinze ans ma mère a commencé à s'amuser se servir un sherry avant le diner, souvent avec des noix et des biscuits salés. Pour le reste de sa vie elle aimait  un sherry et des amuse-bouches avant le diner.

Toujours, quand nous l'a lui rendu rendions visiter avec nos enfants nous buvions un sherry et grignotions des biscuits salés, les cornichons, les noix et des fromages avant le diner.
Quatre mois avant de mourir, quand elle avait quatre vingt dix-neuf ans, nous lui'avons rendu visiter, et comme d'habitude nous avons amusé servi le sherry et les amuse-bouches avant le diner.

C'est intéressant que nos enfants ont la même habitude, et comme pendant leur enfance, leurs enfants doivent servir les amuse-bouches.

Salut, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre petite histoire. Oui, les enfants prennent vite les bonnes habitudes! :-)

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 28 avril: l'apéritif... Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif...   Mardi 28 avril: l'apéritif... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 avril: l'apéritif...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 1er avril: les poissons d'avril
» Mardi 30 avril - Le 1er mai
» Mardi 1er avril: Le vin

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: