|
| Mardi 28 avril: l'apéritif... | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 28 avril: l'apéritif... Tue Apr 28, 2015 8:38 pm | |
| Bonjour à tous,
L'apéritif est un moment important et attendu pour les français. Avant un repas entre amis ou avec la famille, il y a toujours un apéritif. L'apéritif typique français est le kir, le pastis, la suze, le pineau des charentes.. Et vous, est-ce que vous prenez un apéritif avant un dîner? Est-ce que ça fait partie de vos habitudes?
Bonne journée ou soirée! Céline | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: l'apéritif Wed Apr 29, 2015 9:54 am | |
| Bonjour Céline
J'aime bien les apéritifs. Quand je habitais en France j'aimais beaucoup la suze mais il n'est facile à obtenir en Angleterre: De nos jours je prends un verre de vin blanc ou un gin tonic
ça fait partie de mes habitudes pas tous les jours mais surtout quand j'ai fait du jardinage pendant la journée et avec la famille ou des amis
A bientôt et bonne semaine Lucy | |
| | | Mixiewing
Number of posts : 43 Age : 63 Localisation : Indre et Loire Registration date : 2012-11-29
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... Fri May 01, 2015 1:03 pm | |
| - Céline wrote:
- Bonjour à tous,
L'apéritif est un moment important et attendu pour les français. Avant un repas entre amis ou avec la famille, il y a toujours un apéritif. L'apéritif typique français est le kir, le pastis, la suze, le pineau des charentes.. Et vous, est-ce que vous prenez un apéritif avant un dîner? Est-ce que ça fait partie de vos habitudes?
Bonne journée ou soirée! Céline Bonjour à tous Oui un apéro est devenu une partie de nos habitudes avec nos amis et nos voisins. Quelquefois avant un repas, quelquefois on prend plusieurs verres ensemble tandis qu'on grignote un truc. De temps en temps on organise un apéro dinatoire - quelque chose un peu plus substantiel qu'un apéro, mais pas un dîner. Je préfére à boire un pétillant, peut-être avec une touche de cassis ou un kir. Mike aime à boire un pastis. Bon weekend à tous Hilary🍸🍷
Last edited by Mixiewing on Sun May 03, 2015 9:42 am; edited 1 time in total | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... Sun May 03, 2015 9:40 am | |
| Environs cinquant cing ans, quand j'avais quinze ans ma mère a commencé à s'amuser un sherry avant le diner, souvent avec des noix et des biscuits salés. Pour le reste de sa vie elle aimait un sherry et des amuse-bouches avant le diner.
Toujours, quand nous l'a rendu visiter avec nos enfants nous buvions un sherry et grignotions des biscuits salés, les cornichons, les noix et des fromages avant le diner. Quatre mois avant de mourir, quand elle a quatre vingt dix-neuf ans, nous l'avons rendu visiter, et comme d'habitude nous avons amusé le sherry et les amuse-bouches avant le diner.
C'est intéressant que nos enfants ont la même habitude, et comme pendant leur enfance, leurs enfants doivent servir les amuse-bouches.
Salut, Frank
| |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... Tue May 05, 2015 5:25 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline
J'aime bien les apéritifs. Quand je 'habitais en France j'aimais beaucoup la suze mais il n'est facile à en obtenir en Angleterre: De nos jours je prends un verre de vin blanc ou un gin tonic
ça fait partie de mes habitudes pas tous les jours mais surtout quand j'ai fait du jardinage pendant la journée et avec la famille ou des amis
A bientôt et bonne semaine Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour votre réponse. J'ai oublié de dire que les petits snacks avec l'apéritif sont aussi importants, on aime bien mettre des olives, des fruits secs, des petits amuses-gueules sur la table. Bonne soirée et peut-être bon apéro :-)! Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... Tue May 05, 2015 5:27 pm | |
| - Mixiewing wrote:
- Céline wrote:
- Bonjour à tous,
Bonne journée ou soirée! Céline Bonjour à tous
Oui un apéro est devenu une partie de nos habitudes avec nos amis et nos voisins. Quelquefois avant un repas, quelquefois on prend plusieurs verres ensemble tandis qu'on grignote un truc. De temps en temps on organise un apéro dinatoire - quelque chose un peu plus substantiel qu'un apéro, mais pas un dîner. Je préfére à boire un pétillant, peut-être avec une touche de cassis ou un kir. Mike aime à boire un pastis.
Bon weekend à tous
Hilary🍸🍷
Bonsoir Hilary,
J'aime bien votre phrase 'tandis qu'on grignote un truc' - c'est très français :-) Bon apéro ce soir! Céline | |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... Tue May 05, 2015 5:31 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Il y a Environs cinquante cing ans, quand j'avais quinze ans ma mère a commencé à
s'amuser se servir un sherry avant le diner, souvent avec des noix et des biscuits salés. Pour le reste de sa vie elle aimait un sherry et des amuse-bouches avant le diner.
Toujours, quand nous l'a lui rendu rendions visiter avec nos enfants nous buvions un sherry et grignotions des biscuits salés, les cornichons, les noix et des fromages avant le diner. Quatre mois avant de mourir, quand elle avait quatre vingt dix-neuf ans, nous lui'avons rendu visiter, et comme d'habitude nous avons amusé servi le sherry et les amuse-bouches avant le diner.
C'est intéressant que nos enfants ont la même habitude, et comme pendant leur enfance, leurs enfants doivent servir les amuse-bouches.
Salut, Frank
Bonjour Frank,
Merci pour votre petite histoire. Oui, les enfants prennent vite les bonnes habitudes! :-)
A bientôt, Céline
| |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 28 avril: l'apéritif... | |
| |
| | | | Mardi 28 avril: l'apéritif... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |