|
| Lundi 11 mai : un livre | |
| | Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Lundi 11 mai : un livre Mon May 11, 2015 10:23 am | |
| Bonjour à tous,
Si vous deviez nous conseiller un seul livre, quel serait ce livre ? Pourquoi vous a-t-il marqué ?
Bonne semaine à tous !
Audrey | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Un livre Mon May 11, 2015 11:00 pm | |
| Bonsoir Audrey et tout le monde
Si je devais conseiller un seul livre ce serait Rebecca par Daphne du Maurier.
Bref, c’est l’ histoire d’un veuf, Max de Winter, qui est propriétaire d’une grande maison à côté de la mer dans le comté de Cornouailles. Tout le monde pense qu’ il avait adoré sa première femme Rebecca. Pendant qu’ il était en vacances il a rencontré sa deuxième femme. Elle était très jeune, timide et innocent. Le couple est rentrés dans la Cornouilles et il devient claire que la gouvernante (Mrs Danvers) était dévoué Rebecca et très jalouse de la deuxième femme de Max de Winter.
L’ histoire déroule et c’était claire que Max a détesté Rebecca et qu’il a organisé sa noyade ; Max a poursuivi en justice mais à la dernière minute quel qu’un a découvert que Rebecca avait été diagnostiqué avec le cancer et personne a connu même Mrs Danvers. La cour était persuadé que Rebecca s’est suicidée et donc Max de Winter n’était pas coupable. Quand ils sont rentrés à la maison ils ont découvert que Mrs Danvers a mis le feu à la maison. Max et sa femme quittent la Cornouilles pour habiter à l’étranger. On ne connaissait pas le nom de la deuxième Mrs de Winter : C’est une histoire pleine du suspense, de la intrigue, de la jalousie et l’amour entre Max et sa femme .
Alfred Hitchcock a fabriqué un très bon film de ce livre, j’avais lu ce livre et regarder le film plusieurs fois et les deux toujours me donnent les frissons !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Tue May 12, 2015 4:44 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
Je peux vous conseiller le livre « Kafka by the shore » de Haruki Murakami. A première vue, c’est une histoire de d’un jeune fugueur. Mais l’histoire se passe en plusieurs niveaux, avec plusieurs intrigues secondaires. De plus, c’est un roman a la fois réaliste et fantastique. C’est vraiment incroyable, le façon dans lequel l’auteur peut mélanger les deux formes sans heurts.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Mon May 18, 2015 11:00 am | |
| - wheen wrote:
- Bonsoir Audrey et tout le monde
Si je devais conseiller un seul livre ce serait Rebecca par Daphne du Maurier.
Bref, c’est l’ histoire d’un veuf, Max de Winter, qui est propriétaire d’une grande maison à côté au bord de la mer dans le comté de Cornouailles. Tout le monde pense pensait qu’ il avait adoré adorait sa première femme Rebecca. Pendant qu’ il était en vacances il a rencontré sa deuxième femme. Elle était très jeune, timide et innocente. Le couple est rentrés dans la Cornouailles et il devient claire que la gouvernante (Mrs Danvers) était dévouée à Rebecca et très jalouse de la deuxième femme de Max de Winter.
L’ histoire se déroule et c’était claire que Max a détesté détestait Rebecca et qu’il a organisé sa noyade ; Max a été poursuivi en justice mais à la dernière minute quelqu’un a découvert que Rebecca avait été diagnostiquée avec le cancer et personne a connu ne le savait, même Mrs Danvers. La cour était persuadée que Rebecca s’est s'était suicidée et donc Max de Winter n’était pas coupable. Quand ils sont rentrés à la maison ils ont découvert que Mrs Danvers a avait mis le feu à la maison. Max et sa femme quittent la Cornouailles pour habiter à l’étranger. On ne connaissait pas le nom de la deuxième Mrs de Winter : C’est une histoire pleine du suspense, de la l'intrigue, de la jalousie et l’amour entre Max et sa femme .
Alfred Hitchcock a fabriqué fait un très bon film de ce livre, j’avais lu ce livre et regardé le film plusieurs fois et les deux toujours me donnent toujours les frissons !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy Bonjour Lucy, Je suis une grande fan d'Hitchock et je suis sûre qu'il a très bien adapté ce livre. A bientôt, Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Mon May 18, 2015 11:03 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
Je peux vous conseiller le livre « Kafka by the shore » de Haruki Murakami. A première vue, c’est une histoire de d’un jeune fugueur. Mais l’histoire se passe en plusieurs niveaux, avec plusieurs intrigues secondaires. De plus, c’est un roman a la fois réaliste et fantastique. C’est vraiment incroyable, le façon dans lequel l’auteur peut mélanger les deux formes sans heurts.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Ca donne envie de le lire ! Audrey | |
| | | Anasia
Number of posts : 10 Registration date : 2015-01-31
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Mon May 18, 2015 4:18 pm | |
| Bonjour Audrey et tous,
Mèrçi pour la question, j’aime beaucoup à lire. C’est quelque chose que je trouve très interessant à faire quand j’ai le temps. Je crois qu’on peut benificier beaucoup en lisant des livres. On peut absorber plus lors de la lecture, qu’en regardant un film et ça peut être plus relaxant aussi.
Alors, si je devrais conseiller un seul livre, ça serait "L’été des Saltibanques", par Joanne Harris. Son histoire deroule en France, au debut de 17ieme siècle. L’heroine, Julliette, une danseuse/ acrobate est passée son enfance avec des saltibanques, qui etions sa famille. Au milieu des persecutions religieuses, elle echoue dans une monestère près de la mèr. Là, elle est devenue mere d’une petite fille, Fleur. Elle a changé son nom et elle est devenue Soeur Auguste.
La calmité de sa vie est derange, quand l’homme de son passé est apparu de nouveau, en autant l’extortion dans le tête. Julliette, s’est retrouvée en face d’un chemin de traverse qui va changer sa vie une fois de plus.
Mèrçi | |
| | | Hansoo
Number of posts : 25 Age : 66 Localisation : Tokyo Registration date : 2014-10-04
| Subject: L'Idiot Sat May 23, 2015 11:52 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
C'est une question très difficile à repondre, parce que j'aurais beaucoup de livres pour vous conseiller. Mais, s'il faut choisir un seul livre, je vous conseille un des romans de Dostoievski. Encore, je suis presque incapale de choisir seulement un livre de ses oeuvres merveilleuses.
Avec réticence, je choisis l'Idiot. Le caractère principal de ce roman, le prince Myshkine, est un homme délivré du péché, qui est probablement un des plus belles caractère ecrit dans les romans du monde entière. Il est considéré par autres hommes comme un idiot à cause de sa naivité. Mais, en fait, il a un intellect très profond et un coeur plein de l'amour.
Il est triste que l'existence de ce bien extraordinaire est déstiné à une fin tragique.
À bientôt,
Hansoo | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Mon Jun 22, 2015 12:46 pm | |
| - Anasia wrote:
- Bonjour Audrey et tous,
Mèrçi pour la question, j’aime beaucoup à lire. C’est quelque chose que je trouve très interessant à faire quand j’ai le temps. Je crois qu’on peut benéficier beaucoup en lisant des livres. On peut absorber plus lors de la lecture, qu’en regardant un film et ça peut être plus relaxant aussi.
Alors, si je devrais conseiller un seul livre, ça serait "L’été des Saltimbanques", par Joanne Harris. Son histoire se deroule en France, au debut du 17ieme siècle. L’heroine, Julliette, une danseuse/ acrobate est a passé son enfance avec des saltimbanques, qui etions étaient sa famille. Au milieu des persecutions religieuses, elle echoue dans un monastère près de la mer. Là, elle est devenue mere d’une petite fille, Fleur. Elle a changé son nom et elle est devenue Soeur Auguste.
La calmité tranquilité de sa vie est derangée, quand l’homme de son passé est apparu de nouveau, en autant l’extortion dans le tête. Julliette, s’est retrouvée en face d’un chemin de traverse qui va changer sa vie une fois de plus.
Mèrçi Bonjour, Merci de cette recommandation ! A bientôt, Audrey | |
| | | Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre Mon Jun 22, 2015 12:50 pm | |
| - Hansoo wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde,
C'est une question très difficile à repondre, parce que j'aurais beaucoup de livres pour à vous conseiller. Mais, s'il faut choisir un seul livre, je vous conseille un des romans de Dostoievski. Encore, je suis presque incapale de choisir seulement un livre de ses oeuvres merveilleuses.
Avec réticence, je choisis l'Idiot. Le caractère personnage principal de ce roman, le prince Myshkine, est un homme délivré du péché, qui est probablement un des plus belles caractère beau personnage ecrit dans les romans du monde entier. Il est considéré par d' autres hommes comme un idiot à cause de sa naiveté. Mais, en fait, il a un intellect très profond et un coeur plein de l' d'amour.
Il est triste que l'existence de ce bien extraordinaire est déstiné à une fin tragique.
À bientôt,
Hansoo Bonjour Hansoo, On peut sentir dans votre réponse votre passion pour Dostoievski, bravo ! Audrey | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 11 mai : un livre | |
| |
| | | | Lundi 11 mai : un livre | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |