French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 mai : jour de la semaine

Go down 
+4
karenfwilson
wheen
Ragzputin
Sean
8 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeMon May 18, 2015 12:46 pm

Bonjour à tous,

Quelle est le jour de la semaine que vous préférez ? Pour quelles raisons ?

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeMon May 18, 2015 4:50 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je préfère actuellement le jeudi, car j'ai une leçon de hip-hop au gymnase. C'est amusant de danser avec la musique. Le hip-hop est aussi un bon exercice pour la santé, même si sa chorégraphie est parfois drôle.


Bonne semaine,

Sean
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re:   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeMon May 18, 2015 9:07 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quelle est le jour de la semaine que vous préférez ? Pour quelles raisons ?

A très bientôt !

Audrey

Bonjour Audrey et tout le monde!

Le jour de la semaine que je plus préfère est vendredi. J'aime bien le vendredi parce que le weekend et je peux passer le temps avec ma maman qui travaille toujours. Normalement, je vais chercher maman de la gare et tous les deux allons à Tim Hortons (qui est similaire à Starbucks, mais moins cher que ça) chaque vendredi pour du café. On s'assoit dans la voiture et se parle tout en buvant notre cafés. Il y a beaucoup de plaisir! Et puis, on retourne chez nous et relaxe, peut-être fait ensemble la cuisine aussi.

À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 19, 2015 12:28 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Jour de la semaine

 
J’aime tous les jours pour les raisons différentes.  Mais si j’étais forcer de choisir je choisirais le dimanche quand je ne travaille pas 


 En Angleterre nous avons les journaux qui sont plus grands pendant le week end. Le seul journal que j’achète régulièrement est The Sunday Times  est ce viens avec les beaucoup de passages et les magazines.  Pour améliorer l’expérience je l’ai fait livrer  parce que j’aime  le lire dans ma robe de chambre en mangeant mon petit déjeuner.

J’aime bien aussi avoir les invités pour manger un Sunday Lunch.  Sunday Lunch (le repas de dimanche) est typiquement Anglais et consiste d’un rôti de bœuf, de porc ou d’agneau avec les pommes de terres rôties, les panais rôtis chaque viande a les sauces et les plats qui l’accompagne.  Il y a toujours un dessert comme Apple Crumble ou  Spotted Dick  après avoir manger peut être nous promenons ou continuer à bavarder :


Dimanche soir j’aime voir la télévision parce que chaque dimanche soir les émissions sont toujours les mêmes titres - Country File  Antiques Road Show et ce sont très facile à voir et reposant :
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sun May 24, 2015 4:43 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeWed May 20, 2015 12:49 am

Bonjour à tous,

Mon jour favori pendant la plupart de l'année est le mardi. Ce jour-là, je fais des randonnées avec mes amies. En printemps on ne peut pas monter trop, mais en été on grimpe souvent assez haut dans les montagnes. Quand le temps est beau, les vues sont magnifiques et c'est vraiment une merveille. J' adore passer un jour dans la nature.

Karen
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeThu May 21, 2015 8:17 am

Bonjour Audrey,

Je préfère le samedi parce que je me lève à 6.30. Je vais au marché acheter des produits frais comme des viandes, des poulets, des légumes, des fruits, des fromages et des fleurs. Aussi, je parle aux fermiers de leurs produits.

Ensuite mon mari fait le petit déjeuner ou nous le mangeons a notre café favori.

Nous promenons notre chien.

Parfois nous restons chez nous et parfois nous rencontrons des amis pour le déjeuner.

J’essaye de lire pendant une heure.

L’après-midi, mon mari et moi allons au yoga. Cela m’a rende heureuse !

A soir, nous avons nos amis pour le diner, ou nous allons au théâtre, ou nous manageons au restaurant. Parfois, nous restons chez nous et regardons un film.

Je pense que la meilleure chose de samedi est que nous savons que nous n’avons pas besoin de se lever tôt dimanche matin.

Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Le jour   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeSat May 23, 2015 9:54 am

Bonjour Audrey,

Je préfère le dimanche.

Dimanche est le seul jour que je n'ai pas à se lever tôt et aller travailler.

Cependant, parfois je sors du lit très tôt le dimanche et je fais du vélo. C'est une autre raison je préfére dimanche parce que j'aime faire du vélo.

Bien cordialement Robyn.


Last edited by Merlouis on Tue May 26, 2015 10:44 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
siti.haslinda




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeSat May 23, 2015 9:14 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je préfère le samedi car c'est la première jour de weekend et je ne travaille pas. Je me lève plus tard et je cuisine le petit déjeuner pour mon mari et moi. Quand il faisait soleil, nous faisons des activités dehors. Aujourd'hui, nous sommes allés à la bibliothèque de John Ryland à Manchester. C'est une trés jolie bibliothèque gothique. Nous nous sommes promenés dans le centre et après nous avons pris le déjeuner.

Merci, bon weekend,
Siti
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:32 pm

Sean wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je préfère actuellement le jeudi, car j'ai une leçon de hip-hop au gymnase. C'est amusant de danser avec la musique. Le hip-hop est aussi un bon exercice pour la santé, même si sa chorégraphie est parfois drôle.


Bonne semaine,

Sean

Bonjour Sean,

J'aurais aimé faire du hip hop mais je suis un peu trop vieille pour ça maintenant je crois !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:34 pm

Ragzputin wrote:
Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Quelle est le jour de la semaine que vous préférez ? Pour quelles raisons ?

A très bientôt !

Audrey

Bonjour Audrey et tout le monde!

Le jour de la semaine que je plus préfère le plus est le vendredi. J'aime bien le vendredi parce que le weekend et je peux passer le temps avec ma maman qui travaille toujours. Normalement, je vais chercher maman de à la gare et tous les deux allons à Tim Hortons (qui est similaire à Starbucks, mais moins cher que ça) chaque vendredi pour du café. On s'assoit dans la voiture et se parle tout en buvant notre café. Il y a beaucoup de plaisir! Et puis, on retourne chez nous et on se relaxe, peut-être fait faire ensemble la cuisine aussi.

À la prochaine,
Raghav

J'aime beaucoup le vendredi aussi, c'est un jour plein de promesses !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:41 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Jour de la semaine

 
J’aime tous les jours pour les des raisons différentes.  Mais si j’étais forcé de choisir je choisirais le dimanche quand je ne travaille pas 


 En Angleterre nous avons les journaux qui sont plus grands pendant le week end. Le seul journal que j’achète régulièrement est The Sunday Times  est ce viens on l'achète avec les beaucoup de passages et les de magazines.  Pour améliorer l’expérience je l’ai le fais livrer  parce que j’aime  le lire dans ma en robe de chambre en mangeant prenantmon petit déjeuner.

J’aime bien aussi avoir les des invités pour manger un Sunday Lunch.  Sunday Lunch (le repas de dimanche) est typiquement Anglais et qui consiste en un rôti de bœuf, de porc ou d’agneau avec les des pommes de terres rôties, les des panais rôtis chaque viande a les sauces et les plats qui l’accompagnent.  Il y a toujours un dessert comme Apple Crumble ou  Spotted Dick  après avoir mangé peut être nous promenons ou continuons à bavarder :


Dimanche soir j’aime voir regarder la télévision parce que chaque dimanche soir les émissions sont toujours les mêmes titres - Country File  Antiques Road Show et ce ils sont très faciles à voir et reposants :
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Quel programme ! J'aime beaucoup ce type de dimanche !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:42 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour à tous,

Mon jour favori pendant la plupart de l'année est le mardi. Ce jour-là, je fais des randonnées avec mes amies. En Au printemps on ne peut pas monter trop, mais en été on grimpe souvent assez haut dans les montagnes.  Quand le temps est il fait beau, les vues sont magnifiques et c'est vraiment une merveille. J' adore passer un jour dans la nature.

Karen

Bonjour Karen,

C'est chouette de pouvoir profiter de la nature en semaine !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:44 pm

Petrea wrote:
Bonjour Audrey,

Je préfère le samedi parce que je me lève à 6.30. Je vais au marché acheter des produits frais comme des viandes, des poulets, des légumes, des fruits, des fromages et des fleurs. Aussi, je parle aux fermiers de leurs produits.

Ensuite mon mari fait le petit déjeuner ou nous le mangeons prenons a notre café favori.

Nous promenons notre chien.

Parfois nous restons chez nous et parfois nous rencontrons des amis pour le déjeuner.

J’essaye de lire pendant une heure.

L’après-midi, mon mari et moi allons au yoga. Cela m’a rende me rend heureuse !

Le soir, nous avons nos amis pour le diner, ou nous allons au théâtre, ou nous mangeons au restaurant. Parfois, nous restons chez nous et regardons un film.

Je pense que la meilleure chose de du samedi est que nous savons que nous n’avons pas besoin de se nous lever tôt dimanche matin.

Bonne semaine

Petrea

Bonjour Petrea,

Le samedi est LE jour de détente qui nous fait tout oublier !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:46 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey,

Je préfère le dimanche.

Dimanche est le seul jour que je n'ai pas à se me lever tôt et aller travailler.

Cependant, parfois je sors du lit très tôt le dimanche et je fais du vélo. C'est une autre raison pour laquelle je préfére le dimanche parce que j'aime faire du vélo.

Bien cordialement Robyn.

Bonjour Robyn,

Je remarque que beaucoup d'entre vous aiment se lever tôt le weekend ! Bravo !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitimeTue May 26, 2015 10:48 pm

siti.haslinda wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je préfère le samedi car c'est le premier jour du weekend et je ne travaille pas. Je me lève plus tard et je cuisine le petit déjeuner pour mon mari et moi. Quand il faisait fait soleil, nous faisons des activités dehors. Aujourd'hui, nous sommes allés à la bibliothèque de John Ryland à Manchester. C'est une trés jolie bibliothèque gothique. Nous nous sommes promenés dans le centre et après nous avons pris le déjeuner.

Merci, bon weekend,
Siti

Bonjour Siti,

Cette bibliohèque me fait rêver !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 mai : jour de la semaine Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mai : jour de la semaine   Lundi 18 mai : jour de la semaine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 mai : jour de la semaine
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: