French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Empty
PostSubject: Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux   Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Icon_minitimeThu Nov 19, 2015 4:31 am

Bonjour tout le monde,

Depuis les tragiques événements du 13 novembre, les Français ont beaucoup plus utilisé les réseaux sociaux que d'habitude pour communiquer entre eux et s'informer, surtout Twitter et Facebook. Facebook a d'ailleurs immédiatement proposé de recouvrir les photos de profil de ses membres de drapeaux bleu-blanc-rouge transparents, ce que beaucoup d'entre nous avons fait.

Et vous, est-ce que vous utilisez beaucoup plus qu'autrefois les réseaux sociaux ? Lesquels ?
Est-ce que vous avez le réflexe de les utiliser plus fréquemment quand des événements importants se produisent ?


Merci pour vos réponses - et merci beaucoup pour tous les messages de sympathie que vous nous avez adressés !  I love you

A bientôt,
Annick


Last edited by annick on Fri Nov 20, 2015 11:38 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Empty
PostSubject: Les réseeaux sociaux   Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Icon_minitimeThu Nov 19, 2015 7:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde
 
Premièrement je voudrais vous présent mes condoléances après les événements à Paris vendredi soir.  Il est difficile à croire que les gens peuvent faire de telles choses 


Je ne suis pas un vrai amateur de Facebook et Twitter car je pense que beaucoup de gens disent les choses sans aucune pensée aux gens qui les lisent. Par contre je comprends qu’ il y a des moments comme après les événements à Paris quand  Facebook est un moyen très utile et efficace pour tout le monde de venir ensemble et montrer leur soutien


Le fait que Facebook et Twitter peuvent montrer que le monde appuie un pays en crise.  Ce soutien doit apporter un réel confort pour ceux qui vivent dans le pays en crise 

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux   Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Icon_minitimeMon Nov 23, 2015 4:21 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde
 
Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Paris vendredi soir.  Il est difficile à de croire que les gens peuvent faire de telles choses 


Je ne suis pas un vrai amateur de Facebook et Twitter car je pense que beaucoup de gens disent les choses sans aucune pensée aux (ou : pour les) gens qui les lisent. Par contre je comprends qu’ il y a des moments comme après les événements à Paris quand  Facebook est un moyen très utile et efficace pour tout le monde de venir ensemble (se rassembler) et montrer leur soutien


Le fait que Facebook et Twitter peuvent montrer que le monde appuie soutient un pays en crise.  Ce soutien doit apporter un réel confort pour ceux qui vivent dans le pays en crise 

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour ce message bien écrit et très chaleureux, et pour vos gentilles pensées. Smile

C'est vrai que ce qui est exprimé via Facebook ou Twitter est la plupart du temps très superficiel, mais dans une période de crise ou de catastrophe cela peut devenir un excellent et très rapide moyen de communication entre les gens.

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux   Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 novembre - Les réseaux sociaux
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Mercredi 17 mars 2010: Utilisez-vous les reseaux sociaux?
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: