French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 30 novembre : cadeaux de noël

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Empty
PostSubject: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2015 1:09 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous commencé à acheter les cadeaux pour Noël ? Aimez-vous faire cela ? Quels cadeaux aimeriez-vous recevoir cette année ?

Bonne semaine à tous et à très bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeMon Nov 30, 2015 10:19 pm

La période de Noël approche à grands pas et je n’ai toujours pas fait mes courses de Noël.  Je suis en retard, comme d’habitude, sur mon planning.  Il faut que je me dépêche, sinon les magasins vont être bondés.   Je n’aime pas faire les courses à tous moment de l’année mais à l’approche de Noël c’est pire à cause des foules.   Je trouve que les villes sont très bondées, il est difficile de se garer et les magasins sont plein de monde dans la hâte

Par contre j’adore commander les cadeaux d’Amazon et recevoir des colis par courrier. Je pense que je ne devrais pas jouir tellement de commander des cadeaux d’Amazon cars ils ne paient pas leurs impôts.   Toutefois c’est aussi pratique et facile qu’il est difficile de résister

J’aime bien donner les cadeaux mais je déteste les moyens de les obtenir – sauf Amazon bien sûr !

(Pour moi – je voudrais recevoir un grand dictionnaire français /anglais   est-ce que vous avez une  recommandation ?

Bonne semaine et à  bientôt

Lucy
Back to top Go down
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeTue Dec 01, 2015 9:11 pm

Bonjour Audrey
J’aime Noël et j’aime acheter des cadeaux. Je pense que Noël en Angleterre commence trop tôt. Cette année les magasins vendaient les cartes de Noël et les décorations de Noël en Septembre. Pour moi Noël commence le premier Décembre, et ce matin j’ai acheté mes deux premiers cadeaux.

Le cadeau qui est le plus difficile d’acheter est pour ma mère parce que son anniversaire est 10 Décembre. Je dois acheter deux cadeaux. Cette année elle aura 90 ans. Ma sœur et moi avons commandé un gâteau spécial et des fleurs pour elle, et nous allons l’emmener à déjeuner avec sa famille et ses amis. Mais je dois encore l’acheter un cadeau de Noël, malheureusement, elle dit qu’elle n’a pas besoin de quelque chose ! Je dois trouver un cadeau peut-être un peu de parfum.

Pour moi je voudrais recevoir des chocolats et une bouteille de champagne. J'aime des chocolats faits à la main et il est possible que je recevrai une boîte. Normalement ils sont très chers et c’est agréable d'avoir quelque chose luxueux pour Noël.

À bientôt

Joy
Back to top Go down
Merlouis

Number of posts : 76
Registration date : 2015-05-23

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeSat Dec 05, 2015 10:23 am

Bonjour Audrey,

Aujourd'hui j'ai acheté des cartes-cadeaux pour mes fils. Je trouve qu'il est très difficile d'acheter des cadeaux pour mes fils adultes. J'aime bien acheter des cadeaux pour leurs petites amies. J'ai acheté tous mes autres cadeaux il y a beaucoup de semaines sur le Internet. C'est très facile et il y a beaucoup de choix. C'est amusant pour recueillir les paquets à la poste.

Pour moi je ne veux rien de spécial. Je voudrais recevoir un peu de savon et peut-être quelques jolis sous-vêtements.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeMon Dec 07, 2015 1:24 pm

wheen wrote:
La période de Noël approche à grands pas et je n’ai toujours pas fait mes courses de Noël.  Je suis en retard, comme d’habitude, sur mon planning.  Il faut que je me dépêche, sinon les magasins vont être bondés.   Je n’aime pas faire les courses à tout moment de l’année mais à l’approche de Noël c’est pire à cause des foules.   Je trouve que les villes sont très bondées, il est difficile de se garer et les magasins sont plein de monde dans la hâte

Par contre j’adore commander les cadeaux d’Amazon et recevoir des colis par courrier. Je pense que je ne devrais pas jouir tellement de commander des cadeaux d’Amazon car ils ne paient pas leurs impôts.   Toutefois c’est aussi si pratique et facile qu’il est difficile de résister

J’aime bien donner offrir des cadeaux mais je déteste les moyens de les obtenir – sauf Amazon bien sûr !

(Pour moi – je voudrais recevoir un grand dictionnaire français /anglais   est-ce que vous avez une  recommandation ?

Bonne semaine et à  bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Je vous conseille le dictionnaire Robert et Collins.

A bientôt!

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeMon Dec 07, 2015 1:32 pm

Joy B wrote:
Bonjour Audrey
J’aime Noël et j’aime acheter des cadeaux. Je pense que Noël en Angleterre commence trop tôt. Cette année les magasins vendaient  les cartes de Noël et les décorations de Noël en Septembre. Pour moi Noël commence le premier Décembre, et ce matin j’ai acheté mes deux premiers cadeaux.

Le cadeau qui est le plus difficile d’acheter est pour ma mère parce que son anniversaire est le 10 Décembre. Je dois acheter deux cadeaux. Cette année elle aura 90 ans. Ma sœur et moi avons commandé un gâteau spécial  et des fleurs pour elle, et nous allons l’emmener à déjeuner avec sa famille et ses amis. Mais je dois encore lui acheter un cadeau de Noël, malheureusement, elle dit qu’elle n’a pas besoin de rien quelque chose ! Je dois trouver un cadeau peut-être un peu de parfum.

Pour moi je voudrais recevoir des chocolats et une bouteille de champagne. J'aime des chocolats faits maisonà la main et il est possible que je reçoive recevrai une boîte. Normalement ils sont très chers et c’est  agréable d'avoir quelque chose de luxueux pour Noël.

À bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Whaouhh, 90 ans ça se fête !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitimeMon Dec 07, 2015 1:34 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Audrey,

Aujourd'hui j'ai acheté des cartes-cadeaux pour mes fils. Je trouve qu'il est très difficile d'acheter des cadeaux pour mes fils adultes. J'aime bien acheter des cadeaux pour leurs petites amies. J'ai acheté tous mes autres cadeaux il y a beaucoup de plusieurs semaines sur le  Internet. C'est très facile et il y a beaucoup de choix. C'est amusant pour de recueillir les paquets à la poste.

Pour moi je ne veux rien de spécial. Je voudrais recevoir un peu de savon et peut-être quelques jolis sous-vêtements.

Au revoir
Robyn.

Bonjour Robyn,

J'adore les savons aussi !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 30 novembre : cadeaux de noël   Lundi 30 novembre : cadeaux de noël Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 30 novembre : cadeaux de noël
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 27 novembre : les cadeaux de Noël
» mardi 13 novembre: les cadeaux de Noël
» Lundi 5 décembre : cadeaux de Noël
» Lundi 29 novembre 2010: Décoration pour Noël
» Lundi 30 novembre : si vous deviez choisir un cadeau de NoËl