| Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance | |
|
|
Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Thu Oct 13, 2016 1:12 am | |
| Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous avez de bons souvenirs de vos amis d'enfance, de vos camarades du lycée, etc. ? Avez-vous gardé le contact avec certains d'entre eux ?Avez-vous essayé d'en retrouver (via les réseaux sociaux par exemple) ?Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine à tous ! Annick | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Thu Oct 13, 2016 5:16 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’ai des bons souvenirs de mes amis d’enfance. J’avais gardé le contact proche avec juste deux, et le contacte beaucoup plus occasionnelle avec quelques autres. C’est vraiment beau, cette relation proche, avec des amis. Nous ne nous voyons que peu, mais nous nous parlons par téléphone et échange des emails. Ces amitiés de long terme sont vraiment précieuses, n’est pas ?
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
| Subject: Les amis d'enfance Fri Oct 14, 2016 2:31 am | |
| Bonjour,
Oui, j’ai beaucoup de très bons souvenirs de mes amis d’enfance. J’ai grandi dans une petite ville alors j’étais chanceuse d’avoir des classes avec beaucoup de mes amis proches de la maternelle jusqu’à l’université. Maintenant comme adulte, moi et la plupart de mes anciens amis ont déménagé. Je reste en contact occasionnelle avec quelques-uns. Je déteste utiliser les réseaux sociaux comme Facebook parce que je me sens comme ils sont une grande invasion de ma vie privée. Pour moi, ce n’est pas important de rester en contact avec mes anciens amis. C’est les personnes dans ma vie quotidienne d’aujourd’hui qui sont importants.
Bonne journée, Amanda | |
|
| |
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Fri Oct 14, 2016 1:56 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, Je n'ai pas vu mes camarades au lycée depuis trente ans. Mais je les ai vu à la fête avec des camarades de classe et nos professeurs cet été. Plus de cent personnes y ont participé. J'ai salué à mon prof. Mais j'ai déçu qu'il ne se souvenait pas bien de moi. C'était drole que mon ami n'ait plus ses cheveux. Il était étonné que j'aie les cheveux longs. Nous avons beaucoup ri du changement de notre figure. En revanche, j'étais content que ma petite amie était toujours mince et belle. A bientôt, Sean | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Sun Oct 16, 2016 3:49 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, j’ai de(s) bons souvenirs de mes amis d’enfance. J’avais J'ai gardé le un contact proche avec juste deux, et le un contact(e) beaucoup plus occasionnel(le) avec quelques autres. C’est vraiment beau, cette relation proche, avec des amis. Nous ne nous voyons que peu (ou : pas souvent), mais nous nous parlons par téléphone et échangeons des emails. Ces amitiés de long terme sont vraiment précieuses, n’est pas ?
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, C'est formidable que vous ayez de si bon souvenirs de vos amis d'autrefois, et surtout que vous ayez pu rester en contact avec plusieurs d'entre eux ! Vous avez tout à fait raison, de telles relations de longues durées sont précieuses, c'est super que vous sachiez aussi bien les apprécier ! A bientôt, Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Sun Oct 16, 2016 3:57 am | |
| - AmandaRose wrote:
- Bonjour,
Oui, j’ai beaucoup de très bons souvenirs de mes amis d’enfance. J’ai grandi dans une petite ville alors j’étais chanceuse (on dit plutôt : j'avais la chance) d’avoir des classes avec beaucoup de mes amis proches de la maternelle jusqu’à l’université. Maintenant comme adulte, moi et la plupart de mes anciens amis ont avons déménagé. Je reste en contact occasionnel(le) avec quelques-uns. Je déteste utiliser les réseaux sociaux comme Facebook parce que je me sens (ou : je considère) comme qu'ils sont une grande invasion de ma vie privée. Pour moi, ce n’est pas important de rester en contact avec mes anciens amis. C’est les personnes dans ma vie quotidienne d’aujourd’hui qui sont importants.
Bonne journée, Amanda Bonjour Amanda, Vous avez eu de la chance de pouvoir garder beaucoup de vos mêmes amis depuis la maternelle jusqu'à l'université, c'est rare ! Mais c'est sûr que si vous avez de très bons amis aujourd'hui, c'est plus important de maintenir ces bonnes relations. Parfois avec les amis d'enfance, on a tellement évolué différemment qu'on n'a plus grand chose en commun. Quant aux réseaux sociaux, c'est pratique justement pour rester un peu contact, mais il ce contact reste forcément très superficiel - et comme vous je n'aime pas trop l'étalage de la vie privée sur Facebook ! De toute façon, rien ne vaut de "vraies" rencontres avec les gens auxquels on tient. Bon week-end et à bientôt ! Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Sun Oct 16, 2016 4:04 am | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Je n'ai pas vu mes camarades au de lycée depuis trente ans. Mais je les ai vus à la lors d'une/ä l'occasion d'une fête avec des camarades de classe et nos professeurs cet été. Plus de cent personnes y ont participé. J'ai salué (à) mon prof. Mais j'ai été déçu qu'il ne se souvenait pas bien de moi. C'était drôle que mon ami n'ait plus ses cheveux. Il était étonné que j'aie les cheveux longs. Nous avons beaucoup ri du changement de notre figure (ou : de voir comme nous visages avaient changé/comme nous avions changé). En revanche, j'étais content que ma petite amie était toujours mince et belle.
A bientôt,
Sean Bonjour Sean, Ce devait être sympa, et très amusant, de retrouver vos camarade s de lycée après si longtemps ! C'est l'avantage de ce genre de retrouvailles d'anciens élèves, même si on est souvent étonnés de voir à quel point les autres ont changé... Mais ce devait une très bonne surprise de voir que votre ancienne petite amie était toujours aussi belle...
Bon week-end et à bientôt ! Annick
Last edited by annick on Thu Oct 20, 2016 1:26 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Mixiewing
Number of posts : 43 Age : 63 Localisation : Indre et Loire Registration date : 2012-11-29
| Subject: les amis d'enfance Wed Oct 19, 2016 11:13 am | |
| Bonjour à tous
J'ai des bon souvenirs de mon enfance, mais je ne suis pas resté en contact avec mes amis de cette époque.
J'ai rétabli le contact avec mes amis de l'école primaire de filles. On n'a pas vu l'une et l'autre pendant trente ans. La dernière fois que nous avons réuni était pour la réunion de notre année. Tout le monde a continué à vivre dans la même où nous sommes allées à l'école ensemble.
Je suis resté en contact avec mes amis de l'université, encore par Facebook. Ça me fait un grand plaisir.
Bonne journée
Hilary | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Les amies d'enfance Wed Oct 19, 2016 10:37 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
J’ai de bons souvenirs de mes amies d’enfance et j’ai gardé contacte un contact proche avec deux qui sont deux de mes meilleures amies. De temps en temps une de mes amies m’invite à rencontrer quelques autres avec laquelle elle est en contacte c’est un plaisir de les rencontrer mais elles ne sont pas les vraies amies.
Il y vingt ans j’ai travaillé avec plusieurs femmes que j’ai bien aime et j’aime toujours je les voir régulièrement et hier nous avons rencontré deux autres amies (du même travail) dans un restaurant. C’était un peu bizarre parce que je n’ai pas les vu depuis 35 ans et il a pris plusieurs minutes de rajuster à la personne devant moi ! C’était fantastique de les voir ! Il ne faut pas jamais oublier que les ami/es sont très important dans la vie
Bonne semaine et à bien tôt Lucy
| |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Thu Oct 20, 2016 1:26 pm | |
| - Mixiewing wrote:
- Bonjour à tous
J'ai des bon souvenirs de mon enfance, mais je ne suis pas restée en contact avec mes amis de cette époque.
J'ai rétabli le contact avec mes amies de l'école primaire de filles. On n'a pas vu l'une et l'autre pendant trente ans. La dernière fois que nous avons nous sommes réunies était pour la réunion les retrouvailles de notre année. Tout le monde a continué à vivre dans la même ville (?) où nous sommes allées à l'école ensemble.
Je suis restée en contact avec mes amis de l'université, encore par Facebook. Ça me fait un grand plaisir.
Bonne journée
Hilary Bonjour Hilary, C'est super que vous ayez pu reprendre contact avec vos camarades de l'école primaire ! C'est rare. J'imagine que vous avez eu un peu de mal à vous reconnaître... Et je comprends comme ça doit vous faire plaisir de garder le contact avec vos amis de l'université ! Bonne journée à vous aussi, Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Thu Oct 20, 2016 1:35 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
J’ai de bons souvenirs de mes amies d’enfance et j’ai gardé contacte un contact proche avec deux qui sont deux de mes meilleures amies. De temps en temps une de mes amies m’invite à rencontrer quelques autres avec laquelle lesquelles elle est en contact(e) c’est un plaisir de les rencontrer mais elles ne sont pas les vraies amies.
Il y vingt ans j’ai travaillé avec plusieurs femmes que j’ai bien aimé et j’aime toujours je les vois régulièrement et hier nous avons rencontré deux autres amies (du même travail) dans un restaurant. C’était un peu bizarre parce que je n’ai ne les ai pas les vues depuis 35 ans et il a pris plusieurs minutes de rajuster à (ou plutôt : de reconnaître) la personne devant moi ! C’était fantastique de les voir ! Il ne faut pas jamais oublier que les ami/es sont très importants dans la vie
Bonne semaine et à bien tôt (en un seul mot : bientôt) Lucy
Bonjour Lucy, Merci pour ces explications très bien formulées sur les relations que vous avez eu la chance de garder avec des amis d'enfance, et aussi d'ex-collègues. C'est sûr que vous devez apprécier d'avoir gardé et maintenu ces contacts, vous avez raison, les amis sont très importants dans la vie ! Bonne fin de semaine et à bientôt ! Annick | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Mon Oct 24, 2016 4:35 am | |
| Quand je regard mon visage, en particulière mon cou devant le miroir je suis aveugle sur les rides. Je n'aperçois pas que la peau autour mes yeux se ride. Quand je sors la cabine de douche je vois sur le miroir que mes épaules sont encore pas mal et mes muscles des cuisses sont assez grands. Quand je me porte mon uniforme écossais et joue de la cornemuse je reste débout et forte. Mais, si je rencontrerais l'un de mes amis d'enfance ou l'un de mes camarades du lycée, j'ai peux je verrais ma vraie apparence, c'est à dire une posture voutée, les dents mal alignées et jaunes, les joints raides. Alors, je ne veux pas retrouver mes d'enfance et voir ma propre perception. Bientôt, Frank | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance Fri Oct 28, 2016 6:58 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Quand je regarde mon visage, en particulier mon cou devant le miroir je suis aveugle sur (pour) les rides. Je n'aperçois pas que la peau autour de mes yeux se ride. Quand je sors de la cabine de douche je vois sur le miroir que mes épaules sont encore pas mal et mes muscles des cuisses sont assez grands. Quand je me porte mon uniforme écossais et joue de la cornemuse je reste debout et fort
(e).
Mais, si je rencontrerais l'un de mes amis d'enfance ou l'un de mes camarades du lycée, j'ai peur que je verrais ma vraie apparence, c'est à dire une posture voûtée, les dents mal alignées et jaunes, les joints articulations raides. Alors, je ne veux pas retrouver mes amis d'enfance et voir ma propre perception.
Bientôt, Frank Bonjour Frank, Merci pour ce message très drôle, et très bien écrit aussi ! C'est la même chose pour moi, quand je retrouve d'anciens collègues et amis et que je vois combien ils ont changé, je comprends que je ne suis peut-être plus vraiment la jeune fille que je crois encore être, parfois... A bientôt, Annick | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance | |
| |
|
| |
| Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance | |
|