|
| Jeudi 30 mars - Les bruits agréables | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Thu Mar 30, 2017 1:05 am | |
| Bonjour tout le monde !
Quels sont les bruits que vous trouvez les plus agréables, chez vous ou à l'extérieur ? Vous arrive-t-il parfois de vous arrêter dans la rue pour écouter un bruit particulier, une musique, un chant d'oiseau... ?
Merci par avance pour vos réponses, et anecdotes ! Annick | |
| | | AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
| Subject: Les bruits Thu Mar 30, 2017 4:28 am | |
| Bonjour,
Je trouve les bruits de nature le plus agréable. Quand je vivais dans la campagne, je laissais ma fenêtre ouverte aussi souvent que possible. Je trouvais les bruits des grenouilles et des grillons réconfortants pendant la nuit et d’adorais me réveiller avec les chantons des oiseaux dehors. Le bruit que j’aime le mieux est le bruit d’eau qui coule. Il y a un terrain de camping que j’adore parce qu’une grande chute d’eau ce trouve là. Les bruits de cette chute peuvent me faire dormir en quelques secondes. Je dorme très bien chaque fois que je fais du camping là. Maintenant, je dois laisser mes fenêtres fermer parce que les bruits des voitures me dérangent. J’espère à l’avenir je vais vivre dans la campagne encore une fois.
Bonne Journée, Amanda
| |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Les bruits agréables Thu Mar 30, 2017 10:59 am | |
| Bonjour Annick,
Mon adresse e-mail commence <ecoutez.le.merle@>, donc vous pouvez voir que j'adore les sons de la nature! Quand je travaille à mon bureau sur l'ordinateur en hiver je joue les sons de la nature en arrière-plan: une ruisseau pressée, un gros orage, le vent dans les arbres ou un feu de camp crépitant au lieu de musique moderne, ce qui peut devenir coincé dans la tête.
J'ai eu un problème avec le son de nombreuses années. Je souffre d'acouphènes depuis une mauvaise infection de l'oreille il y a vingt années, qui s'est développé dans le temps en quelque chose appelé hyperacusis. Ça signifié que je entendre toujours toutes les sons plus forte que la normale. Je n'ai pas vais au cinema, aux concerts ou n'importe où où le sons sont très forts. Tout naturellement, je préfère une vie tranquille. Le sons de la nature sont parfait pour moi. Heureusement, je habite dans le campagne. Le printemps vient d'arriver et je peux profiter de chant d'oiseau par juste ouvrant les fenêtres!
Bon week-end et à bientôt,
Diana
| |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: les bruits agréables Thu Mar 30, 2017 11:43 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Comme Amanda et Diana j’aime bien les bruits de la nature et le chant d’oiseau. J’aime bien aussi le bruit du vent et la pluie surtout pendant un orage _ quand j’ai sain et sauf chez moi.
Un de mes activités favorites est de faire un feu du jardin – j’aime bien les sons d.un feu, surtout quand le bois bien sec. Malheureusement il y a beaucoup de règles, en Angleterre, concernant quand nous pouvons allumer un feu du jardin par exemple pas avant 18h.
J’adore aussi le son des enfants en train de jouer et parfois on peut entendre leurs remarques. De temps en temps mes voisins gardent leurs petits enfants pour le week-end et une fois j’ai entendu une des filles dit à sa sœur – Si tu fais ça encore tu ne seras pas ma sœur pas plus.
J’adore faire les balades sur la plage avec les sons de la mer et mouettes de fond. Je trouve qu'il y a toujours en sens de liberté quand je suis à côté de la mer:
Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
| | | marcopolo
Number of posts : 6 Localisation : Colorado USA Registration date : 2017-03-24
| Subject: les bruits de la vie Sat Apr 01, 2017 5:35 am | |
| Quels sont les bruits que vous trouvez les plus agréables?
J'ai toujours eu un très fort sens de ouïe. J’ai étudié le piano pour nombreuses années et j’aime quand j’écoute de la musique dans les rues, comme un violon dans le métro ou un saxophone dans une rue très fréquentée.
Mais j'aime aussi les petit sons comme quand ma chienne mange son dîner, avec un son crunch crunch que je trouve satisfaisant. Elle a aussi une belle voix profonde quand elle aboie, beaucoup trop puissante pour un tel petit animal.
Il y a quelque jours, j'écoutais les oiseaux à l'extérieur de ma maison. Ils chantaient presque une mélodie composée de quatre notes, d'un type d'effet << stéréo >> ensemble. C'était beau.
J'aime aussi un bruit plutôt étrange: c'est une machine d'oxygen que mon oncle faut pour être capable de respirer. Il a fumé des cigarettes pendant de trop nombreuses années, et maintenant il doit toujrs être autor de cette machine. La machine a un effet calmant comme un bruit blanc, et je pense à mon oncle avec tendresse, mais je sais en même temps que si la machine s'arrête, ca peut être mal.
J'adore le son de la voix de ma femme, toujours musicale, curieuse et émerveilé de quelque chose intéressant. Elle a un joli accent. J'ai toujours aimé comment elle parle à son père.
Je trouve un son très drôle. Quand j'ai des réunions avec un collègue en Allemagne, il est toujours dans une salle très bruyante. Il y a une porte qui s'ouvre et claque fermé chaque deux minutes, et ça me fait rire. Personne ne semble pas remarquer cette porte.
Mark | |
| | | ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: Les bruits agréables Sat Apr 01, 2017 6:12 am | |
| Cher Annick,
Il est bon de réfléchir sur ce que j'apprécie d'entendre le mieux. Malheureusement, je pense que je prends les sons quotidiens pour acquis et je ne leur reconnais peut-être pas assez. Cependant, le début de l'automne du matin a un son génial, tout comme un enfant qui rit à haute voix.
Le meilleur son pour moi est la plus grande musique que j'entends - des chœurs d'église et des orchestres symphoniques, aux chanteurs d'opéra et aux groupes de rock. Toute chose avec une mélodie et un battement me verra riveté et, si possible, se déplaçant vers le son. Il est bon d'être en vie.
Bonne semaine.
Ronanthea
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Sun Apr 02, 2017 8:30 pm | |
| - AmandaRose wrote:
- Bonjour,
Je trouve que les bruits de la nature sont les plus agréables. Quand je vivais dans (à) la campagne, je laissais ma fenêtre ouverte aussi souvent que possible. Je trouvais les bruits des grenouilles et des grillons réconfortants (pendant) la nuit et d’adorais me réveiller avec les chantsons des oiseaux dehors. Le bruit que j’aime le mieux est le bruit de l’eau qui coule. Il y a un terrain de camping que j’adore parce qu’une grande chute d’eau se trouve là. Les bruits de cette chute peuvent me faire dormir en quelques secondes. Je dorsme très bien chaque fois que je fais du camping là. Maintenant, je dois laisser mes fenêtres ferméeser parce que les bruits des voitures me dérangent. J’espère qu'à l’avenir je vais vivre dans (à) la campagne encore une fois.
Bonne Journée, Amanda
Bonjour Amanda, Ah oui, il n'y a aucun doute que les bruits de la nature, chants d'oiseaux, cris des animaux et bruit de l'eau qui coule, sont bien plus beaux, et doux à l'oreille, que celui des voitures ! Ce devait être super relaxant de faire du camping, et de dormir, près d'une chute d'eau ! J'espère donc vraiment pour vous que vous pourrez de nouveau vivre plus près de la nature, plus tard... Bonne journée à vous aussi, et à bientôt ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Sun Apr 02, 2017 8:53 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
Mon adresse e-mail commence par <ecoutez.le.merle@>, donc vous pouvez voir que j'adore les sons de la nature! Quand je travaille à mon bureau sur l'ordinateur en hiver je joue les sons de la nature en arrière-plan: un(e) ruisseau pressé(e), un gros orage, le vent dans les arbres ou un feu de camp crépitant au lieu de musique moderne, ce qui peut devenir coincé dans la tête (on dirait plutôt : ce qui peut prendre la tête).
J'ai eu un problème avec le son depuis de nombreuses années. Je souffre d'acouphènes depuis une mauvaise infection de l'oreille il y a vingt années ans, qui s'est développée dans le temps en quelque chose appelé hyperacusis. Ça signifie que je entendre j'entends toujours tous(tes) les sons plus forts que la normale. Je n'ai pas ne vais pas au cinéma, aux concerts ou n'importe où où les sons sont très forts. Tout naturellement, je préfère une vie tranquille. Le sons de la nature sont parfaits pour moi. Heureusement, j'habite dans le à la campagne. Le printemps vient d'arriver et je peux profiter de chants d'oiseau par juste en ouvrant les fenêtres!
Bon week-end et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana, Ah c'est amusant que vous ayez une adresse email en français, et j'aime bien ce message qu'elle comporte ! Quelle bonne idée pour une adresse email - et aussi d'encourager à écouter le merle... C'est sûrement bien plus agréable en effet d'écouter des sons de la nature qu'une musique pas très harmonieuse.
Mais je suis vraiment désolée pour vous que vous souffriez de ce problème à l'oreille ! J'ai vérifié sur internet car je ne connaissais pas ce mot, "hyperacusis" (j'ai vu qu'en français on l'appelle "hyperacousie"), et je comprends donc très bien comme ce doit être douloureux pour vous de vous retrouver confrontée à des bruits très forts. Déjà je trouve toujours que le niveau du son est excessif au cinéma et dans les concerts et certains spectacles. C'est sûr que vous devez éviter cela à tout prix ! Rien ne vaut les bruits de la nature, surtout pour vous. C'est très bien que vous habitiez à la campagne et que vous puissiez profiter des sons de la nature, et du chant des merles... Très bonne fin de week-end, et à bientôt ! Annick
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Sun Apr 02, 2017 9:07 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Comme Amanda et Diana j’aime bien les bruits de la nature et le chant des oiseaux. J’aime bien aussi le bruit du vent et la pluie surtout pendant un orage _ quand j’ai je suis saine et sauf sauve chez moi.
Une de mes activités favorites est de faire un feu de jardin – j’aime bien les sons d'un feu, surtout quand le bois est bien sec. Malheureusement il y a beaucoup de règles, en Angleterre, concernant quand nous pouvons allumer un feu de jardin par exemple pas avant 18h.
J’adore aussi le son des enfants en train de jouer et parfois on peut entendre leurs remarques. De temps en temps mes voisins gardent leurs petits-enfants pour le week-end et une fois j’ai entendu une des filles dit dire à sa sœur – Si tu fais ça encore tu ne seras pas plus ma sœur pas plus.
J’adore faire les balades sur la plage avec les sons de la mer et des mouettes de fond. Je trouve qu'il y a toujours en une sensation de liberté quand je suis à côté de la mer:
Bonne semaine et à bientôt Lucy Bonjour Lucy, Moi aussi j'aime bien écouter le son de la pluie et des orages - quand je suis bien à l'abri et au chaud, comme vous... Ils sont trop bizarres ces règlements qui interdisent de faire un feu avant 18h ! Il me semble que s'il y avait un risque d'incendie ce serait plus difficile pour les pompiers d'intervenir la nuit que le jour... C'est dommage en tout cas que vous devez attendre la fin de la journée pour avoir le plaisir d'entendre crépiter les branchages. Votre anecdote du dialogue entre les deux soeurs est très drôle. C'est souvent amusant d'écouter très discrètement les conversations des enfants ! Et pour moi aussi faire une balade sur la plage est l'une des activités les plus relaxantes... Très bonne semaine à vous aussi, Lucy, et à bientôt ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Sun Apr 02, 2017 9:36 pm | |
| - marcopolo wrote:
- Quels sont les bruits que vous trouvez les plus agréables?
J'ai toujours eu un très fort sens de ouïe. J’ai étudié le piano pour pendant de nombreuses années et j’aime quand j’écoute de la musique dans les rues, comme un violon dans le métro ou un saxophone dans une rue très fréquentée.
Mais j'aime aussi les petit sons comme quand ma chienne mange son dîner, avec un son crunch crunch que je trouve satisfaisant. Elle a aussi une belle voix profonde quand elle aboie, beaucoup trop puissante pour un tel petit animal.
Il y a quelque jours, j'écoutais les oiseaux à l'extérieur de ma maison. Ils chantaient presque une mélodie composée de quatre notes, d'un type d'effet << stéréo >> ensemble. C'était beau.
J'aime aussi un bruit plutôt étrange: c'est une machine d' à oxygène que qui est indispensable à mon oncle faut pour être capable de respirer. Il a fumé des cigarettes pendant de trop nombreuses années, et maintenant il doit toujours être autour de cette machine. La machine a un effet calmant comme un bruit blanc, et je pense à mon oncle avec tendresse, mais je sais en même temps que si la machine s'arrête, ça peut être mal très grave.
J'adore le son de la voix de ma femme, toujours musicale, curieuse et émerveillée de (par) quelque chose d'intéressant. Elle a un joli accent. J'ai toujours aimé comment elle parle à son père.
Je trouve un son très drôle. Quand j'ai des réunions avec un collègue en Allemagne, il est toujours dans une salle très bruyante. Il y a une porte qui s'ouvre et claque en se fermant chaque (toutes les) deux minutes, et ça me fait rire. Personne ne semble pas remarquer cette porte.
Mark Bonjour Mark, Bravo pour ce long message poétique et romantique, et ces anecdotes amusantes ! Il me semble que si vous avez sans nul doute un sens très fort de l'ouïe, vous avez aussi un très bon sens de l'observation, peut-être parce que vous êtes musicien ? Les exemples que vous donnez des sons qui vous sont les plus agréables est très originale, surtout le crunch crunch et les aboiements de votre chienne, cette porte qui claque, ou cette machine à oxygène de votre oncle. J'ai toujours pensé que les sons qu'on apprécie le plus sont souvent liés aux gens ou aux animaux qu'on aime... Un exemple est la très belle description que vous faites de la voix de votre femme ! Je vous souhaite une bonne semaine, et à bientôt Mark ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Sun Apr 02, 2017 9:42 pm | |
| - ronanthea wrote:
- Cher Annick,
Il est bon (ou plutôt : C'est bien, c'est intéressant...) de réfléchir sur ce que j'apprécie d'entendre le mieux. Malheureusement, je pense que je prends les sons quotidiens pour acquis et je ne leur les reconnais peut-être pas assez. Cependant, le début de l'automne du le matin a un son génial, tout comme un enfant qui rit à haute voix.
Le meilleur son pour moi est la plus grande musique que j'entends - des chœurs d'église et des orchestres symphoniques, aux chanteurs d'opéra et aux groupes de rock. Toute chose avec une mélodie et un battement me verra riveté fascinée et, si possible, me déplaçant vers le son. Il est bon (C'est super, c'est formidable...) d'être en vie.
Bonne semaine.
Ronanthea
Bonjour Ronanthea, C'est très original, et poétique, cette image des sons que l'on peut entrendre le matin en automne, comme le rire d'un enfant ! Et bien sûr, quand on est très sensible à la bonne musique le sentiment, et la joie, que l'on peut ressentir en écoutant un bon concert ou spectacle, est très fort. Je suis tout à fait d'accord avec vous Ronanthea, c'est formidable d'être en vie ! Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt, Annick | |
| | | ZofiaB
Number of posts : 37 Registration date : 2016-12-12
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Tue Apr 04, 2017 4:35 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
J'aime différents types de sons en fonction de mon humeur. J'aime le bruit blanc de la nature quand j'ai besoin de me détendre. Il peut être les sons du vent qui déplace les branches d'arbres, le bruit des vagues ou le chant des oiseaux dans la forêt au printemps.
J'aime le silence. Je ne l'expérience pas très souvent. Mais il peut être très calme, par exemple dans une forêt couvertée de neige.
J'aime les sons de tous les jours, comme la préparation du repas, un enfant qui joue avec ses jouets. C'est pour moi un signe que tout va bien.
J'ai besoin de la musique rythmique, quand je dois faire quelque chose rapidement ou j'ai une sitaution stressante pour traiter.
Bonne semaine, Zofia | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables Wed Apr 12, 2017 7:48 pm | |
| - ZofiaB wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J'aime différents types de sons en fonction de mon humeur. J'aime le bruit blanc de la nature quand j'ai besoin de me détendre. Il Ce peut être les sons du vent qui déplace les branches d'arbres, le bruit des vagues ou le chant des oiseaux dans la forêt au printemps.
J'aime le silence. Je ne l'expérience n'en fais pas très souvent l'expérience (ou : je n'en profite pas très souvent). Mais il peut être très calme, par exemple dans une forêt couverte de neige.
J'aime les sons de tous les jours, comme la préparation du repas, un enfant qui joue avec ses jouets. C'est pour moi un signe que tout va bien.
J'ai besoin de la musique rythmique, quand je dois faire quelque chose rapidement ou j'ai une situation stressante pour à traiter.
Bonne semaine, Zofia Bonjour Zofia, Votre réponse, en très bon français, est très poétique ! Les bruits que vous décrivez sont en effet tous très agréables, et je crois que nous partageons tous le même plaisir à les écouter. Mais vous parlez aussi du silence, et ça aussi c'est quelque chose qui peut être très relaxant, même si c'est rare, trop rare... ! Bonnes vacances de Pâques, et à bientôt ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 30 mars - Les bruits agréables | |
| |
| | | | Jeudi 30 mars - Les bruits agréables | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |