|
| Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Thu Jun 01, 2017 3:02 am | |
| Bonjour tout le monde !
Depuis combien de temps suivez-vous des cours de français ? Pensez-vous avoir bien évolué depuis que vous avez commencé ? Pouvez-vous vous exprimer plus facilement ? Quelles sont vos principales satisfactions et/ou difficultés ?
Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine ! Annick | |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Sun Jun 04, 2017 5:00 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
J’ai commencé apprendre française il y a 16 mois et mon 49e leçon est semaine prochaine. Je suis progrès lentement.
Parler et écrite est devient plus facile à mon vocabulaire augmenter. Cependant, il faut me longtemps pour écrite une réponse en français.
Il y a deux mois, ma femme et moi étaient à Paris. Dans le restaurant français, j’ai commandé les repas et les boissons. Apres, j’ai pu acheter des tickets pour le métro. (Tout en français) Très satisfaisant !
Mon difficulté est comprendre le tout phrase quand quelqu’un m’parler. J’écoute à plus français chaque jour pour améliorer.
Bonne semaine,
Terry
| |
| | | AnnBG
Number of posts : 19 Age : 70 Localisation : Lyon, France Registration date : 2015-09-23
| Subject: Votre évolution en français Tue Jun 06, 2017 7:07 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, J’étudie le français depuis presque trois ans. D’abord, j’ai fait « Duolingo » et « Rosetta Stone », et j’ai complété les deux, mais je n’étais pas satisfaite parce que je ne pouvais pas parler bien du tout !
L’automne 2015, j’ai commencé travailler avec Céline (et plus tard avec Carine) de « Learn French At Home, » et l’automne 2016, j’ai assisté à un cours d’immersion pour deux semaines à Sancerre (en France). En même temps, mon mari et moi avons décidé de déménager en Lyon, France l’automne 2017, alors il devenu important de maîtriser la langue !
Donc en avril de cette année nous deux avons commencé des cours intensifs à l’Alliance Française ici à New York. Grâce à mes leçons pendant les trois dernières années, je suis entrée le cours au niveau 303 ; mon mari a commencé au niveau 101 ! J’étudie avec Carine ou Céline entre les cours à l’Alliance Française, et par là je me sens assez satisfaite de mon progrès avec le français.
Je parle et j’écris de plus en plus facilement, et en tout je pense que je deviens mieux en français, mais je sais que j’ai un long chemin devant moi, surtout quand nous déménageons à Lyon ce septembre !
Merci et bonne journée à tous, Ann
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Wed Jun 07, 2017 1:43 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’ai commencé apprendre le français(e) il y a 16 mois et mon ma 49e leçon est la semaine prochaine. Je suis progrès progresse lentement.
Parler et écrire est devient plus facile à mesure que mon vocabulaire augmente(r). Cependant, il me faut me longtemps pour écrire une réponse en français.
Il y a deux mois, ma femme et moi étaient étions à Paris. Dans le un restaurant français, j’ai commandé les repas et les boissons. Après, j’ai pu acheter des tickets pour le métro. (Tout en français) Très satisfaisant !
Mon Ma difficulté est comprendre le toute la phrase quand quelqu’un me parle(r). J’écoute à plus de français chaque jour pour m'améliorer.
Bonne semaine,
Terry
Bonjour Terry, Merci pour cette réponse, et félicitations pour vos progrès ! Vous vous exrimez déjà très bien, ce que vous expliquez est très compréhensible, et bravo d'avoir pu commander vos repas au restaurant et acheter des tickets de métro en français !! C'est sûr qu'il est difficile de tout comprendre quand quelqu'un vous parle, il faut beaucoup de temps et de pratique pour ça, mais ce que vous faites, écouter plus de français chaque jour, est un excellent moyen de faire de bons progrès. Peu à peu, vous comprendrez beaucoup mieux ! A bientôt, et bonne semaine à vous aussi, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Wed Jun 07, 2017 1:59 am | |
| - AnnBG wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’étudie le français depuis presque trois ans. D’abord, j’ai fait « Duolingo » et « Rosetta Stone », et j’ai complété terminé les deux, mais je n’étais pas satisfaite parce que je ne pouvais pas parler bien du tout !
L’automne 2015, j’ai commencé à travailler avec Céline (et plus tard avec Carine) de « Learn French At Home, » et l’automne 2016, j’ai assisté à un cours d’immersion pour pendant deux semaines à Sancerre (en France). En même temps, mon mari et moi avons décidé de déménager en Lyon, France l’automne 2017, alors il devenu important de maîtriser la langue !
Donc en avril de cette année nous deux avons commencé des cours intensifs à l’Alliance Française ici à New York. Grâce à mes leçons pendant les trois dernières années, je suis entrée dans le cours au niveau 303 ; mon mari a commencé au niveau 101 ! J’étudie avec Carine ou Céline entre les cours à l’Alliance Française, et par là en faisant ainsi je me sens suis assez satisfaite de mon progrès avec le français (ou plutôt : de mes progrès en français).
Je parle et j’écris de plus en plus facilement, et en tout (ou : globalement) je pense que je deviens mieux en français (ou : que mon niveau de français est meilleur), mais je sais que j’ai un long chemin devant moi, surtout quand nous déménageons à Lyon ce en septembre ! - Quote :
Merci et bonne journée à tous, Ann
Bonjour Ann, Merci pour ces explications très bien écrites. Il ne fait pas de doute que vous vous exprimez déjà très bien et que vous avez fait beaucoup de progrès depuis que vous avez commencé ! C'est une très bonne idée de suivre des cours en parallèle comme vous le faites, plus vous avez d'occasions de parler en français et d'étudier la grammaire et le vocabulaire, plus vous avez des chances d'évoluer rapidement ! Et la motivation est aussi un facteur très important. Comme vous allez vous installer à Lyon en septembre prochain, c'est d'autant plus nécessaire de faire tous ces efforts pour bien maîtriser la langue. J'espère que votre intégration à Lyon se fera facilement. C'est une très belle ville (et je ne dis pas seulement ça parce que c'est ma ville natale ), qui offre de nombreuses possibilités d'activités diverses. Par exemple, si vous décidez de participer à une association culturelle ou autre (il y en a des centaines), vous aurez l'occasion de rencontrer des Lyonnais ou Lyonnaises et de parler avec eux, ce qui vous aidera sûrement! Je vous souhaite en tout cas une très belle installation à Lyon, et j'espère que tout se passera bien pour vous ! A bientôt, et bonne semaine, Annick | |
| | | Alan B
Number of posts : 68 Localisation : Angleterre centrale plus Bearn Registration date : 2014-09-01
| Subject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Fri Jun 09, 2017 1:11 pm | |
| Bonjour Annick et bonjour à tous
Combien de temps ? Eh bien, ça dépend, je pense, de votre définition. J'ai étudié le français pendant 2 ans à l'école mais, en vérité, cela se perd dans la nuit des temps! J'ai repris mes études il y a 3 ans – ou, sous un autre angle, 102 agonies de devoirs!
Certains jours je pense que je suis en train de gagner, mais alors je reçois les corrections pour mes derniers devoirs et, oh non, je suis un débutant à nouveau. En vérité je ne pense pas que ce soit vrai, après tous, je peux faire des erreurs en les temps plus compliqués- parfois même avec le subjonctif.
Plus important encore, je vis une partie de l'année en France où mes amis français, par exemple au club de golf, disent que mon français s'améliore chaque visite. Quelqu'un m'a dit que mon français serait parfait juste à temps pour Brexit, après quoi je ne serai pas autorisé en France. Est-il stupide de dire que ma plus grande satisfaction est que mes amis savent qu'ils peuvent me moquer de moi en français; ; de façon amicale
Alan | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français Tue Jun 13, 2017 8:48 pm | |
| - Alan B wrote:
- Bonjour Annick et bonjour à tous
Combien de temps ? Eh bien, ça dépend, je pense, de votre définition. J'ai étudié le français pendant 2 ans à l'école mais, en vérité, cela se perd dans la nuit des temps! J'ai repris mes études il y a 3 ans – ou, sous un autre angle, 102 agonies de devoirs!
Certains jours je pense que je suis en train de gagner, mais alors je reçois les corrections pour mes derniers devoirs et, oh non, je suis un débutant à nouveau. En vérité je ne pense pas que ce soit vrai, après tous (tout), je peux faire des erreurs en les pour des temps plus compliqués- parfois même avec le subjonctif.
Plus important encore, je vis une partie de l'année en France où mes amis français, par exemple au club de golf, disent que mon français s'améliore à chaque visite. Quelqu'un m'a dit que mon français serait parfait juste à temps pour Brexit, après quoi je ne serai pas autorisé en France. Est-il stupide de dire que ma plus grande satisfaction est que mes amis savent qu'ils peuvent me moquer de moi en français; ; de façon amicale
Alan Bonjour Alan, Merci pour cette réponse, qui m'a bien amusée - et qui est très bien écrite !! Je n'ai pas le plaisir de parler avec vous comme vos amis français, mais en vous lisant, c'est évident pour moi que votre français est excellent, et je comprends que vos amis l'apprécient. En effet comme vous dites, peu importe le nombre des années, c'est vraiment par la pratique quotidienne qu'on peut s'améliorer... ! A bientôt, et bravo pour vos efforts ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français | |
| |
| | | | Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |