French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 1er août: les langues..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 1er août: les langues.. Empty
PostSubject: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeTue Aug 01, 2017 8:43 pm

Bonjour à tous!

Quelle est votre langue natale? Avez-vous appris d'autres langues en plus du français? Pensez-vous dans le futur en apprendre une autre?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les langues   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 10:15 am

Bonjour Céline et tout le monde

Ma langue natale est Anglaise. Malheureusement je n’ai pas appris d’autres langues en plus du français. Il y a deux raisons pour lesquelles je n’ai pas appris un autre – premièrement je n’ai pas assez de temps et deuxièmement je suis paresseuse ! Mon but est de parler français parfaitement au lieu de parler deux langues un petit peu

Cependant peut-être dans l’avenir je vais essayer d’apprendre espagnole

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 1:44 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Ma langue natale est l'anglais. Je n’ai jamais appris une autre langue, parce que mon carrière l’armée de mer angl aise m’a gardé très occupé et trouver le temps était toujours un problème.  Maintenant que je suis à la retraite, c’est beaucoup facile à trouver le temps.

Je préférerais concentrer mon temps sur la langue français et parler parfaitement plutôt qu’essayer une autre langue.
C’est improbable que je change mon esprit pour le futur

Bonne semaine
Terry

Last edited by TerryKnell on Wed Aug 02, 2017 8:25 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
AmandaRose

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les Langues    Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 7:55 pm

Bonjour,

Ma langue natale est l’anglais. J’ai pris des cours d’espagnol pendant trois ans en lycée. J’ai aussi appris un peu de coréen pendant que je vivais en Corée du Sud. J’ai vu que le problème avec l’apprentissage des langues est qu’ils ont besoin beaucoup de temps et d’efforts mentales. Le moment que la langue est abandonnée pour un peu de temps, vous oubliez tout ce que vous avez appris. Pour moi, j’avais appris assez de coréen pour parler avec des chauffeurs de taxis, commander des plats dans un restaurant, et de demander aux gens dans la rue pour des directions. Maintenant après 5 ans, je n’ai aucune raison pour utiliser le coréen dans ma vie quotidienne et en conséquence, j’ai oublié tout ce que j’avais appris.

Moi aussi, j’aime l’idée d’apprendre une langue à la fois. C’est beaucoup plus simple de consacrer du temps sur une langue et c’est beaucoup plus utile de dire à la fin que < je suis bilingue > au lieu de < je parle un peu de trois langues >.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:20 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Ma langue natale est l'Anglaise.   Malheureusement je n’ai pas appris d’autres langues en plus du français.   Il y a deux raisons pour lesquelles je n’en ai pas appris un d'autre – premièrement je n’ai pas assez de temps et deuxièmement je suis paresseuse !   Mon but est de parler français parfaitement au lieu de parler deux langues un petit peu

Cependant peut-être dans l’avenir je vais essayer d’apprendre l'espagnole

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Bonne idée d'apprendre l'espagnol après le français! C'est toujours un bon défi et l'espagnol au début est assez facile après avoir étudié le français.
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:36 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Ma langue natale est l'anglais. Je n’ai jamais appris une autre langue, parce que mon ma carrière ld’armée de mer anglaise m’a gardé très occupé et trouver le temps était toujours un problème.  Maintenant que je suis à la retraite, c’est beaucoup facile à trouver le temps.

Je préférerais concentrer mon temps sur la langue français et parler parfaitement plutôt qu’essayer une autre langue.
C’est improbable que je change mon esprit pour le futur

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

C'est en effet très satisfaisant de pouvoir s'exprimer pleinement dans une langue étrangère. Vous êtes bien parti :-)

Bon weekend,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:39 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Ma langue natale est l’anglais. J’ai pris des cours d’espagnol pendant trois ans en au lycée. J’ai aussi appris un peu de coréen pendant que je vivais en Corée du Sud. J’ai vu que le problème avec  l’apprentissage des langues est qu’ils ont besoin beaucoup de temps et d’efforts mentales. Le moment que la langue est abandonnée pour un peu de pendant quelque temps, vous oubliez tout ce que vous avez appris.  Pour moi, j’avais appris assez de coréen pour parler avec des chauffeurs de taxis, commander des plats dans un restaurant, et de demander aux gens dans la rue pour des directions. Maintenant après 5 ans, je n’ai aucune raison pour utiliser le coréen dans ma vie quotidienne et en conséquence, j’ai oublié tout ce que j’avais appris.

Moi aussi, j’aime l’idée d’apprendre une langue à la fois. C’est beaucoup plus simple de consacrer du temps sur une langue et c’est beaucoup plus utile de dire à la fin que < je suis bilingue >  au lieu de < je parle un peu de trois langues >.  

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

C'est en effet vraiment agréable de pouvoir s'exprimer en profondeur dans une langue étrangère. Bravo pour ce texte bien écrit!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
ronanthea

Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeSun Aug 06, 2017 7:54 am

Bonjour Céline,

Ma langue maternelle est l'anglais et ce n'est que lorsque je suis allé au secondaire, on m'a enseigné le latin et le français aussi. L'apprentissage de ces deux langues m'a ouvert un autre monde. Cependant, une fois que j'ai quitté l'école, je n'ai pas suivi le latin et le français, et ce n'est que maintenant que mes enfants sont partis de chez eux, que j'ai repris mon étude du français.

Inutile de dire que deux de mes enfants ont gagné plus de langues pendant qu'ils traversent la vie. En plus de l'anglais, on parle français et on parle allemand, alors peut-être ces deux enfants ont-ils hérité de mon intérêt pour d'autres langues?

Le réapprentissage du français m'aide à rester vigilant et développe mes compétences en mémoire et me rapproche de la culture française. Je me sens très chanceux de pouvoir continuer à apprendre une autre langue.

Bonne semaine.
Ronanthea
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitimeWed Aug 23, 2017 6:14 am

ronanthea wrote:
Bonjour Céline,

Ma langue maternelle est l'anglais et ce n'est que lorsque je suis allé au secondaire, on m'a enseigné le latin et le français aussi.    L'apprentissage de ces deux langues m'a ouvert un autre monde. Cependant, une fois que j'ai quitté l'école, je n'ai pas suivi le latin et le français, et ce n'est que maintenant que mes enfants sont partis de chez eux, que j'ai repris mon mes études du de français.

Inutile de dire que deux de mes enfants ont gagné obtenu plus de langues pendant qu'ils traversent la durant leur vie.    En plus de l'anglais, on parle français et on parle allemand, alors peut-être que ces deux enfants ont-ils hérité de mon intérêt pour d'autres langues?

Le réapprentissage du français m'aide à rester vigilant et à développer mes compétences en mémoire et me rapproche de la culture française.   Je me sens très chanceux de pouvoir continuer à apprendre une autre langue.

Bonne semaine.
Ronanthea

Bonjour!

Merci bien pour votre réponse. C'est chouette de lire que vos enfants parlent plusieurs langues! On profite vraiment plus d'une culture d'un pays si on peut parler la langue.

Bonne continuation à vous!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 1er août: les langues..   Mardi 1er août: les langues.. Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 1er août: les langues..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 août - Boire de l'eau...
» mardi 23 août: L'euthanasie
» Mardi 13 août - Le bruit
» mardi 18 août: les photos
» Mardi 29 août: la canicule