French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Empty
PostSubject: Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio   Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 10:48 am

Bonjour tout le monde !

Quand ils ont le choix, de plus en plus de Français préfèrent manger bio*. A Paris et dans les grandes villes, il existe plusieurs marchés vendant exclusivement des légumes et fruits bio, et on trouve même des produits bio dans des supermarchés.
* bio: contraction de "biologique" (organic)

Et vous ? Préférez-vous aussi manger bio ? 
Trouvez-vous facilement des produits bio chez vos commerçants habituels ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio   Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 8:02 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je préfére manger bio mais malheureusement je n’ai pas les moyens d’acheter les produits tous les jours. On peut trouver facilement des produits bio chez les supermarchés. Cependant je préfère les acheter aux marchés de fermiers parce que j’aime parler aux producteurs

Je préfère acheter la viande de la boucherie et le poison de la poissonnerie. En Angleterre les super marchés ont tendance à intimider les agriculteurs et ils veulent payer les fermiers de moins en moins pour leurs. Nos producteurs laitiers sont vraiment luttant parce que les supermarchés refusent de payer le prix correct pour le lait. Je serai plus qu’heureuse de payer plus pour le lait parce qu’je pense que ce serait vraiment aider les agriculteurs

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Empty
PostSubject: manger bio   Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 8:41 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je préfére manger bio mais malheureusement je n’ai pas les moyens d’acheter les produits tous les jours.   On peut trouver facilement des produits bio chez les supermarchés.  Cependant  je préfère les acheter aux marchés de fermiers parce que j’aime parler aux producteurs

Je préfère acheter la viande de la  boucherie et le poison de la poissonnerie.  En Angleterre les super marchés ont tendance à intimider les agriculteurs et ils veulent payer les fermiers de moins en moins pour leurs.   Nos producteurs laitiers sont vraiment luttant parce que les supermarchés refusent de payer le prix correct pour le lait.  Je serai plus qu’heureuse de payer plus pour le lait parce qu’je pense que ce serait vraiment aider les agriculteurs

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio   Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Icon_minitimeThu Sep 28, 2017 10:54 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je préfére manger bio mais malheureusement je n’ai pas les moyens d’acheter les produits tous les jours.   On peut trouver facilement des produits bio chez dans les supermarchés.  Cependant  je préfère les acheter aux marchés de fermiers parce que j’aime parler aux producteurs

Je préfère acheter la viande de la  boucherie et le poison de la poissonnerie.  En Angleterre les supermarchés ont tendance à intimider les agriculteurs et ils veulent payer les fermiers de moins en moins pour leurs produits (?).   Nos producteurs laitiers sont luttent vraiment luttant parce que les supermarchés refusent de payer le un prix correct pour le lait.  Je serai plus qu’heureuse de payer plus pour le lait parce que je pense que ce serait vraiment aider les agriculteurs

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. Je trouve très bien que vous préfériez acheter les produits bio chez les fermiers, ou chez les petits commerçants, que dans les supermarchés. La concurrence que leur font les supermarchés est souvent énorme et beaucoup de petits commerçants doivent fermer, ce qui est vraiment regrettable et triste. 

Et donc je vois que le problème du prix du lait semble être le même en Angleterre et en France... Cette politique des supermarchés rend en effet très difficile la vie des producteurs laitiers.  Mad

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Empty
PostSubject: Re: Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio   Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 21 septembre 2017 - Manger bio
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 29 novembre: manger pendant la pause
» jeudi 10 janvier: qu'est-ce que vous aimez manger en hiver?
» Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement
» Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an
» Jeudi 4 janvier 2018: le meilleur de 2017

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: