French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Empty
PostSubject: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitimeFri Jun 27, 2008 1:50 pm

Bonjour tout le monde!!

Question du Jour: avec la hausse du pétrole, est-ce que vous avez pris des mesures différentes? Par exemple: est-ce que vous conduisez moins? est-ce que vous faites du co-voiturage (?), ou autre chose?? Ou peut-être vous continuez comme avant?

Bon week-end Very Happy !

Céline

Last edited by celine on Fri Jun 27, 2008 5:11 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitimeFri Jun 27, 2008 4:57 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, avec la hausse du carburant, nous avons fait quelques changements. Nous conduirons beaucoup moins souvent et nous essayons choisir le divertissement plus proche de notre maison. Je suis un consultant d’ordinateur, et j’ai commencé de faire beaucoup plus de mon travail par téléguider au lieu de faire un voyage aux bureaux des mes clients.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitimeFri Jun 27, 2008 9:46 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Maintenant j'habite tres loin de ma famille parce que mon boulot est dans une ville qui s'appelle Port Huron. Je dois conduire une heure et quart pour la vois pendant le week-end. Mais je suis tres contente d'avoir un boulot et je cherche la poste d'essence avec le moin prix, bien sur. Je n'achete rien au magazins en ce moment et je suis tres contente. Je n'ai pas besoin d'un quelque chose--ma tasse deborde avec l'amour I love you
Back to top Go down
PETA

Number of posts : 104
Registration date : 2007-06-05

PostSubject: Re: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitimeFri Jun 27, 2008 11:51 pm

Bonsoir,

Je conduis moins ici en France, heureusement, parce-qu'il ne faut pas aller au travail - je travaille chez nous. En Angleterre, il fallait que j'achete l'essence regulierement en raison de mon metier comme infirmiere de domicile, mais de nos jours, j'ai plus de liberte - je peux conduire ou je peux rester chez moi
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitimeMon Jun 30, 2008 8:03 am

Hi Celine
Au lieu de conduire quelque part faire un seule chose, j'essaie faire plusieurs choses. j'essaie sauver l'essence. C'est aussi trop cher ici.
A Bientot
Nada
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...   vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole... Icon_minitime

Back to top Go down

vendredi 25 juin: avec la hausse du pétrole...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 28 juin - La communication avec les Français
» Mardi 22 juin: les souvenirs avec les grands-parents...
» Vendredi 10 Juin : Vin
» Vendredi 15 Juin : Solidarité
» Vendredi 29 juin: La poésie