| Mercredi 11 octobre : Le mal de mer | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Wed Oct 11, 2017 8:10 am | |
| Bonjour à tous !
Avez-vous le mal de mer ? Aimez-vous faire des sorties en mer ? Préférez-vous une ballade sur un petit bateau à moteur ? Une croisière sur un paquebot de luxe? Ou une excursion sur un voilier ou un catamaran ?
Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne semaine, Vincent | |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Wed Oct 11, 2017 11:07 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Quand j’ai joint la marine Angleterre en 1973 je suis allé à mer un quelque mois plus tard. C’était alors que j’ai découvert j’ai souffert de mal de mer. J’ai pensé peut-être que ce n’est pas la vie pour moi. Cependant, après environ 18 mois j’ai commencé sentir beaucoup mieux. J’ai enfin eu mes mer jambes ! Je suis resté dans la marine pendant 32 années et jamais souffert du mal de mer encore. C’est l'un des pires sentiments du monde et je sympathise avec tous ceux qui souffrent du mal de mer. Aujourd’hui je ne crains pas le mal de mer quel que soit le type de bateau. Bonne semaine Terry | |
|
| |
AmandaRose
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-02
| Subject: Les bateaux Wed Oct 11, 2017 8:12 pm | |
| Bonjour,
J’aime beaucoup faire des sorties en mer. J’aime me sentir l’air frais et aussi voir des oiseaux et les autres animaux aquatiques. Pour moi, la chose la plus attirante est la tranquillité. Je ne dois pas attendre ni voitures ni personnes bruyantes. Je préfère une ballade sur un kayak parce que c’est le plus tranquille. J’ai aussi essayé une ballade sur une grande croisière. C’était amusant mais je préfère plus d’intimité. J’avais de la chance parce que je n’avais pas vraiment le mal de mer. Je ne sentirais pas très bien pour un peu de temps, mais j’étais d’accord le deuxième jour.
Bonne Journée, Amanda
| |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Le mal de mer Wed Oct 11, 2017 8:55 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Oui, j’ai le mal de mer et aussi je suis malade en voiture. Je n’ai pas souffert le mal de mer avant un voyage, il y a 33 ans, de Portsmouth à Cherbourg qui a pris 16 heures normalement le trajet prend 3 heures. La mer était très agitée et tout le monde a souffert du mal de mer. Je ne voudrais décrire la scène mais inutile de dire que les toilettes étaient très occupés ! Je ne suis pas une amatrice des bateaux sauf les voiliers. Je ne voudrais pas prendre une croisière sur un paquebot mais pas juste pour les raisons du mal de mer – mais cela est une autre histoire !
Heureusement si je porte des bandes sur mes poignets je suis plus au moins d’accord
Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Thu Oct 19, 2017 3:23 am | |
| - AmandaRose wrote:
- Bonjour,
J’aime beaucoup faire des sorties en mer. J’aime me sentir l’air frais et aussi voir des oiseaux et les autres animaux aquatiques. Pour moi, la chose la plus attirante est la tranquillité. Je ne dois pas attendre entendre ni voitures ni personnes bruyantes. Je préfère une ballade sur un kayak parce que c’est le plus tranquille. J’ai aussi essayé une ballade sur une grande croisière. C’était amusant mais je préfère plus d’intimité. J’avais de la chance parce que je n’avais pas vraiment le mal de mer. Je ne sentirais me sentais pas très bien pour un peu de temps, mais j’étais d’accord ok le deuxième jour.
Bonne Journée, Amanda
Merci Amanda, "D'accord" doesn'e mean "fine", "good"... It just mean "to agree". So you can also use "ok" in French. A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Thu Oct 19, 2017 3:25 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Oui, j’ai le mal de mer et aussi je suis malade en voiture. Je n’ai pas souffert le du mal de mer avant un voyage, il y a 33 ans, de Portsmouth à Cherbourg qui a pris 16 heures normalement le trajet prend 3 heures. La mer était très agitée et tout le monde a souffert du mal de mer. Je ne voudrais pas décrire la scène mais inutile de dire que les toilettes étaient très occupées ! Je ne suis pas une amatrice des bateaux sauf les voiliers. Je ne voudrais pas prendre faire une croisière sur un paquebot mais pas juste pour les raisons du mal de mer – mais cela est une autre histoire !
Heureusement si je porte des bandes sur mes poignets je suis plus au moins ok. d’accord
Bonne semaine et à bientôt Lucy Merci Lucy, Même remarque avec "d'accord" qur pour Amanda ci-dessus... Bonne semaine, Vincent | |
|
| |
ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: Le mal de mer Thu Oct 26, 2017 1:02 am | |
| Bonjour Vincent,
Non, Dieu merci, je n'ai pas le mal de mer quand je suis à bord d'un bateau. J'ai été sur des yachts, de petits bateaux à moteur et d'immenses bateaux de croisière, mais je pense que je préfère vraiment aller sur les petits bateaux à moteur.
Nous avons un petit bateau à moteur, et aller pêcher dans le port local pour le poisson blanc frais, que nous appelons "snapper". Le moteur n'est pas trop bruyant, et nous trouvons toujours facilement notre chemin vers de bonnes zones de pêche, où les poissons sont faciles à attraper.
Cependant, dans le petit bateau, il faut faire attention à ne pas s'aventurer lorsque le vent est fort et que l'eau est agitée. Ce n'est pas très agréable d'être dans un petit bateau et ballotté sur la mer comme un bouchon, alors nous avons appris très vite à vérifier le temps et la vitesse du vent!
Bonne semaine, Ronanthea. | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer | |
| |
|
| |
| Mercredi 11 octobre : Le mal de mer | |
|