French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 octobre : le restaurant

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeTue Oct 17, 2017 9:25 am

Bonjour à tous,

Allez-vous souvent au restaurant ? A quelle fréquence y allez-vous habituellement ? Allez-vous toujours au même restaurant ou aimez-vous expérimenter de nouvelles adresses ?

Bonne semaine à tous et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeTue Oct 17, 2017 7:29 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne vais pas souvent au restaurant par contre je cuisine beaucoup chez moi pour mes amis . Je vais à un bon restaurant deux ou trois fois par an – pour mon anniversaire ou une occasion spéciale.

Par contre je vais à un pub ou un restaurant bon marché avec mes amis peut-être une fois par mois. En Angleterre il y a un supermarché qui s’appelle Tescos qui donne les bons pour certains restaurants. Ces bons sont utiles si on ne rencontre que des amis pour bavarder pas forcement pour un bon repas

Je préfère aller à un bon ‘pub’ parce que les menus sont plus courts et les plats sont frais sortis du four. Je ne suis pas une vraie amatrice des restaurants qui appartiennent à une chaine sauf quand je peux utiliser mes bons !

Bon appétit et bonne semaine
Lucy
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeTue Oct 17, 2017 9:52 pm

Bonjour à tous,
Je ne mange pas souvent dan un resto.

Quand j'habitais aux Etats-Unis, j'ai acheté des nourriture des restaurants à emporter des restaurants ethniques (chinoise, thaïlandais, coréen).

Maintenant, j'habite en France, près de l'océan et quand je mange dans un resto, je mange d'habitude des poissons.

Et aussi, je préfère manger dans restaurants différents et pas le même restaurant.

Merci pour la question et bonne semaine,

Nancy
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeWed Oct 18, 2017 11:20 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Normalement, nous allions au restaurant peut-être une fois chaque deux mois. Cependant, quand nous avons en vacances c’est plus souvent. Occasions spéciales sont toujours une raison excellente à visiter le restaurant.

Nos restaurants préférés sont Café Rouge et Brassière Blanc mais quelquefois nous mangeons dans un restaurant italien. Comme ma femme n’aime pas manger les nourritures épicées nous n’irons pas les restaurants chinois, thaïlandais ou indiens.

Quand en vacances nous essayerons restaurants différents. Aussi, j’aime essayer la spécialité locale et cela sera un facteur quand du choix d’un restaurant.

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeSun Oct 22, 2017 12:11 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je ne vais pas souvent au restaurant par contre je cuisine beaucoup chez moi pour mes amis .  Je vais à un bon restaurant deux ou trois fois par an – pour mon anniversaire ou une occasion spéciale.

Par contre je vais à un pub ou un restaurant bon marché avec mes amis  peut-être une fois par mois.  En Angleterre il y a  un supermarché qui s’appelle Tescos qui donne les bons pour certains restaurants.  Ces bons sont utiles si on ne rencontre que des amis pour bavarder pas forcement pour un bon repas

Je préfère aller à un bon ‘pub’ parce que les menus sont plus courts et les plats sont frais sortis du four.  Je ne suis pas une vraie amatrice des restaurants qui appartiennent à une chaine sauf quand je peux utiliser mes bons !

Bon appétit et bonne semaine
Lucy

Bonjour Lucy,
C'est super ce système de bons !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeSun Oct 22, 2017 12:14 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour à tous,
Je ne mange pas souvent dans un resto.

Quand j'habitais aux Etats-Unis, j'ai acheté des de la nourriture des restaurants à emporter des restaurants ethniques (chinoise, thaïlandais, coréen).

Maintenant, j'habite en France, près de l'océan et quand je mange dans un resto, je mange d'habitude des du poissons.

Et aussi, je préfère manger dans des restaurants différents et pas le même restaurant.

Merci pour la question et bonne semaine,

Nancy

Bonjour Nancy,
C'est bien de changer d'adresse mais parfois on peut être déçu ou parfois agréablement surpris !
A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitimeSun Oct 22, 2017 12:18 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Normalement, nous allons au restaurant peut-être une fois chaque deux mois. Cependant, quand nous avons sommes en vacances c’est plus souvent.  Les occasions spéciales sont toujours une raison excellente à pour visiter le restaurant.

Nos restaurants préférés sont Café Rouge et Brasserie Blanc mais quelquefois nous mangeons dans un restaurant italien.  Comme ma femme n’aime pas manger les nourritures épicées nous n’irons pas les restaurants chinois, thaïlandais ou indiens.

Quand nous serons en vacances nous essayerons différents restaurants différents. Aussi, j’aime essayer les spécialités locales et cela sera un facteur quand de choix d’un restaurant.

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry,
Merci de votre réponse.
Vous vivez en France ?
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 octobre : le restaurant Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 octobre : le restaurant   Lundi 16 octobre : le restaurant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 octobre : le restaurant
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: