|
| Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? Thu Nov 02, 2017 8:41 am | |
| Bonjour tout le monde !
Quand vous voulez acheter quelque chose pour vous-mêmes, ou pour votre maison ou appartement, ou pour faire des cadeaux, où faites-vous vos achats, de préférence ? Dans des petites boutiques, des supermarchés, des grands magasins, ou par internet chez Amazon ou d'autres magasins de vente en ligne ?
Merci, et bonne fin de semaine ! Annick | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Où faites-vous vos achats ? Thu Nov 02, 2017 3:59 pm | |
| Bonjour Annick,
A mon âge j'ai presque tout dont j'ai besoin. J'achete très peu jour à jour. Ma voiture a treize ans, mon parapluie et mes gants doit avoir vingt ans! Je porte les mêmes vêtements que j'ai portés pendant des années. Je ne suis pas pauvre, ou radin, mais je me rebelle contre capitalisme vorace!
D'autre part, je ne suis pas technophobe. Pour des produits non alimentaires, j'ai décidé que c'est mieux pour l'environnement si j'achete des choses en ligne pour la plupart et les faire livrer à mon village ou ma maison. Sinon, je dois voyager toujours à une petite ville environs trente minutes distance.
Il y a deux petit supermarchés dans mon village avec un bon choix d'alimentaire bio. Nous avons plusieurs 'farm shops', c'est-à-dire des magasins qui vend des produits de la ferme, mais pour la plupart ils n'a pas des produits bio. Ils disent que 'local' est meilleur que 'bio', mais je ne suis pas en accord. En décembre, je fera les courses pour des aliments en ligne et les faire livrer chez moi parce que la musique de Noël dans les supermarchés me rend fou!
J'éspere que tout va bien avec vous, Annick. Donne mes meilleurs voeux à ton mari. La prévisions météo dit que c'est censé être froid cet hiver. Avec un peu de chance, beaucoup de neige pour faire du ski!
Bon weekend et à bientôt,
Diana | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Où faites_vous vos achats Fri Nov 03, 2017 11:41 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Je ne suis pas une amatrice de shopping et surtout pour la nourriture. Cependant j’ai un vrai talent pour dépenser de l’argent ! En réalité je suis paresseuse et il y a toujours quelle que chose plus intéressant à faire.
Ce n’est pas exactement les courses que je n’aime pas mais l’effort d’aller aux magasins. Premièrement on a besoin porter les vêtements présentable (pas des vêtements du jardinage ou du cuisine) écrire une liste, conduire au supermarché, trouver une place de parking et en fin entre le supermarché. Normalement j’essaie de faire les courses tôt le matin parce qu’il est facile de trouver une place de parking et il y a peu de monde dans le supermarché. Mes sentiments semblent pitoyable mais pour mon travail (traiteur) je passe des heures au supermarché. Je n’aime pas faire des courses sur l’internet pour la nourriture parce que je préfère choisir les produits moi-même
Comme Diana j’aime bien acheter les choses par internet. Cette méthode d’acheter les choses qui ne sont pas faciles à trouver est efficace et elle me gagne beaucoup de temps et comme je suis un enfant au fond j’adore recevoir les petits colis par courrier !!
Cependant il y a deux magasins que j’aime aller. La première est la petite librairie dans la ville voisine où je peux passer des heures Le deuxième est un magasin qui vends toutes les choses pour la maison, les employés sont toujours très serviable et amusant et c’est un vrai plaisir d’y aller !
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Sun Nov 05, 2017 12:48 pm; edited 2 times in total | |
| | | ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: Où faites-vous vos achats ? Sat Nov 04, 2017 11:16 pm | |
| Bonjour Annick,
C'est une très bonne question. En ce qui concerne le shopping, la moitié du temps je fais des emplettes à mon supermarché local et à de petites boutiques. Cependant, l'autre moitié de mon temps, je magasine en ligne. Avant l'arrivée d'Internet, j'ai fait tous mes achats localement. Maintenant, les temps ont changé avec la nouvelle technologie, mon mode de magasinage a également changé.
Bonne semaine.
Ronanthea. | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? Wed Nov 08, 2017 8:03 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Annick,
A mon âge j'ai presque tout ce dont j'ai besoin. J'achète très peu au jour (à) le jour. Ma voiture a treize ans, mon parapluie et mes gants doivent avoir vingt ans! Je porte les mêmes vêtements que j'ai portés pendant des années. Je ne suis pas pauvre, ou radine, mais je me rebelle contre le capitalisme vorace!
D'autre part, je ne suis pas technophobe. Pour des produits non alimentaires, j'ai décidé que c'est mieux pour l'environnement si j'achète des choses en ligne pour la plupart et les faire livrer (à) dans mon village ou ma maison. Sinon, je dois voyager* toujours me rendre/aller (à) une petite ville à environ(s) trente minutes de distance. *"voyager" suppose se déplacer sur une plus grande distance.
Il y a deux petit supermarchés dans mon village avec un bon choix d'alimentation bio. Nous avons plusieurs 'farm shops', c'est-à-dire des magasins qui vendent des produits de la ferme, mais pour la plupart ils n'a n'ont pas de(s) produits bio. Ils disent que 'local' est meilleur que 'bio', mais je ne suis pas en d'accord. En décembre, je ferai les courses pour des aliments en ligne et les faire ferai livrer chez moi parce que la musique de Noël dans les supermarchés me rend fou folle !
J'espère que tout va bien avec vous, Annick. Donne mes meilleurs voeux à ton mari. La prévisions météo dit que c'est qu'il est censé être faire froid cet hiver. Avec un peu de chance, beaucoup de neige pour faire du ski!
Bon week-end et à bientôt,
Diana Bonjour Diana, Merci pour votre gentil, et intéressant message, comme toujours ! Je vois que vous êtes un peu comme moi pour les achats. Des fois je me demande si c'est une bonne chose d'acheter des choses en ligne car ça me désole toujours de voir des petits commerçants obligés de fermer à cause de la concurrence des vendeurs en ligne comme Amazon, mais en même temps c'est vrai que c'est très pratique, que ça gagne beaucoup de temps, et que c'est mieux que l'environnement puisque ça évite de faire parfois de longs trajets en voiture. Et je suis tout à fait d'accord aussi que même si les produits fermiers produits localement sont bien mieux que ceux qui sont importés d'autres pays (ce qui est terrible pour l'environnement et les fruits et légumes perdent tout leur goût à avoir voyagé enfermés dans des containeurs), c'est quand même toujours beaucoup mieux pour la santé de consommer des produits bio ! L'idéal est d'avoir des fermiers, ou des marchés de produits bio, près de chez soi... Autrement, oui tout va bien chez nous ! Merci pour votre petit mot concernant mon mari. C'est super si l'hiver s'annonce avec beaucoup de neige, et j'espère toujours que vous pourrez aller faire un peu de ski dans le Jura ! A bientôt, et bonne fin de semaine, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? Wed Nov 08, 2017 8:48 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Je ne suis pas une amatrice de shopping et surtout pour la nourriture. Cependant j’ai un vrai talent pour dépenser de l’argent ! En réalité je suis paresseuse et il y a toujours quelle que quelque chose de plus intéressant à faire.
Ce n’est pas exactement les courses que je n’aime pas mais l’effort d’aller aux dans les magasins. Premièrement on a besoin porter les vêtements présentables (pas des vêtements du jardinage ou du cuisine) écrire une liste, conduire au supermarché, trouver une place de parking et en fin entre enfin entrer dans le supermarché. Normalement j’essaie de faire les courses tôt le matin parce qu’il est facile de trouver une place de parking et il y a peu de monde dans le supermarché. Mes sentiments semblent pitoyables mais pour mon travail (traiteur) je passe des heures au supermarché. Je n’aime pas faire des courses sur l’internet pour la nourriture parce que je préfère choisir les produits moi-même
Comme Diana j’aime bien acheter les choses par internet. Cette méthode d’acheter les choses qui ne sont pas faciles à trouver est efficace et elle me gagne beaucoup de temps et comme je suis un enfant au fond de moi j’adore recevoir les petits colis par courrier !!
Cependant il y a deux magasins que où j’aime aller. La première Le premier est la petite librairie dans la ville voisine où je peux passer des heures Le deuxième est un magasin qui vend(s) toutes les choses pour la maison, les employés sont toujours très serviables et amusants et c’est un vrai plaisir d’y aller ! - Quote :
Bonne semaine et à bientôt Lucy Bonjour Lucy, Merci à vous aussi pour ce message. C'est sûr que d'aller faire les courses dans un supermarché n'est jamais un plaisir, mais évidemment dans votre travail vous devez être obligée de faire constamment des courses pour regarnir vos stocks ! Je comprends que ce doit être un peu une corvée - et évidemment il est important que vous puissiez choisir vous-même les aliments, je n'imaginerais pas non plus acheter des produits frais sans pouvoir les voir. Mais quand on connaît quelques boutiques très sympa c'est toujours très satisfaisant d'aller y passer un moment de temps en temps. C'est pareil pour moi avec les librairies, je peux y passer des heures ! J'aime beaucoup aussi les très bonnes papeteries, et les bons magasins d'articles pour la maison sont très bien aussi. Et c'est encore mieux si vous connaissez bien les vendeurs et s'ils sont sympa ! Quant aux achats par internet, c'est vrai que c'est souvent amusant de recevoir de petits colis... Bonne fin de semaine, et à bientôt ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? Wed Nov 08, 2017 8:53 pm | |
| - ronanthea wrote:
- Bonjour Annick,
C'est une très bonne question. En ce qui concerne le shopping, la moitié du temps je fais des emplettes à mon supermarché local et (à) dans des petites boutiques. Cependant, l'autre moitié de mon temps, je magasine en ligne. Avant l'arrivée d'Internet, j'ai fait tous mes achats localement. Maintenant, les temps ont changé avec la nouvelle technologie, mon mode de magasinage a également changé.
Bonne semaine.
Ronanthea. Bonjour Ronanthea, Merci pour cette réponse sans faute ! Est-ce que vous êtes Canadienne, ou vivez-vous au Canada ? Car ces mots que vous utilisez : le verbe "magasiner" et le "magasinage" sont typiquement canadiens je crois. En tout cas je les avais entendus quand je suis allée au Québec, et j'avais trouvé charmante cette façon de s'exprimer - et ces mots sont plus logiques que "faire les courses" pour les produits alimentaires et d'entretien et surtout "faire du shopping" pour les autres achats, comme on dit en France ! Et donc, comme pour nous, vos habitudes ont changé avec l'arrivée d'internet... C'est sûr que c'est tellement plus pratique pour certaines choses qu'on passait autrefois des heures à chercher dans des magasins, et qu'on ne trouvait parfois jamais... A bientôt, et bonne semaine à vous aussi ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? | |
| |
| | | | Jeudi 2 novembre - Où faites-vous vos achats ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |