French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 9 novembre - Votre prénom

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 novembre - Votre prénom Empty
PostSubject: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeThu Nov 09, 2017 12:49 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez votre prénom ?
Savez-vous si vos parents avaient une raison particulière pour le choisir ?
Avez-vous un 2ème, ou un 3ème prénoms ? 

Merci, et à la semaine prochaine !
Annick
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeFri Nov 10, 2017 11:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Heureusement, j’aime bien mon nom sauf le fait que plusieurs gens m’appellent Loo !  Mes parents m’ont dit, quand j’ai posé la question  Pourquoi avaient-ils m’appelé Lucy, que ils ont simplement aimé le nom.   Mon deuxième nom est Anne après ma mère :

Malheureusement ce n’est pas le cas que les enfants aiment leurs noms.   Un enfant d’une de mes amis a détesté son nom et il a décidé de demander à ses parents de le changer !  Il s’appelait, Magnus (personnellement je peux comprendre pourquoi il a voulu le changer !) il a choisi son nouveau nom qui serait Adam.  Il a dit à sa mère que s’elle a besoin qu’il fait quelque chose il faut qu’elle l’appelle Adam.  Il était un enfant têtu et déterminé et finalement ses parents ont réalisé était une vraie inquiétude pour leur fils  et ils ont décidé de le changé.

Magnus/Adam était loin d’être bête  il a voulu que ses parents ont écrit une lettre  à l’école pour que ils sachent le changement de son nom était Adam.   Plus tard il a demandé ses parents de changer son nom sur son extrait de naissance !    Cette histoire se passait il y a 30 ans et son nom est toujours Adam !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Tue Nov 14, 2017 1:19 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeSat Nov 11, 2017 7:24 pm

Bonjour Annick,

Mes parents me disent que ils m'ont donné le prénom 'Diana' parce qu'il y avait une chanson populaire dans les années cinquantes appelé 'Diana' par l'idole ado Paul Anka qu'ils aimaient. Heureusement, au cours des années, nous entendions cette chanson de moins en moins. Je pensais qu'elle était une chanson pourri et ennuyeux, particulièrement quand des gens la chantaient en me regardant dans une manière moquante!

Mais j'aime mon prénom car il est associé avec une déesse romaine. Diana était la déesse de la chasse, de la lune et de la nature ainsi que de l'accouchement et des femmes. Je déteste la chasse dans toutes ses formes, et la lune pleine me fait incapable de faire dormir, mais le reste est approprié parce que j'adore des bois, des plantes et des animals sauvages.

Dans les années soixante-dix, j'ai souffre plus d'indignité car du phenomenon de 'Lady Diana', princesse de Pays de Galles. Tout le monde m'a appelé 'Lady Di'. Ça m'ont irrité, parce que je n'ont aimé pas des membres de la famille royale ou leurs vies de célébrités bizarres. Les plaisanteries constamment ont devenu fatigant. Au fil du temps, bien sûr, cette problème a disparu aussi! Maintenant, je suis juste Diana encore, Dieu merci.

J'éspere que tout va bien avec vous. A bientôt,

Diana
Back to top Go down
angelat

Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

PostSubject: Re: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeSun Nov 12, 2017 12:56 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Il n'y avait pas une raison particulière avec mon prénom, mais il y a une longue histoire avec mon deuxième prénom. C'est le prénom de la grand-mère de ma mère et le deuxième prénom de ma mère. C'est aussi le deuxième prénom de ma niece. Malheureusement, quand mes filles sont nées, mon mari n'a pas aimé ce prénom pour elles.

Bien à vous,
Angela
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeThu Nov 16, 2017 4:00 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Heureusement, j’aime bien mon nom sauf le fait que plusieurs gens m’appellent Loo !  Mes parents m’ont dit, quand j’ai posé la question  Pourquoi avaient-ils m’appelé Lucy, qu'ils ont simplement aimé le nom.   Mon deuxième nom est Anne d'après (ou : comme) ma mère :

Malheureusement ce n’est pas toujours le cas que les enfants aiment leurs noms.   Un enfant d’une de mes amis a détesté son nom et il a décidé de demander à ses parents de le changer !  Il s’appelait, Magnus (personnellement je peux comprendre pourquoi il a voulu le changer !) il a choisi son nouveau nom qui serait Adam.  Il a dit à sa mère que si elle a besoin qu’il fait fasse quelque chose il faut qu’elle l’appelle Adam.  Il C'était un enfant têtu et déterminé et finalement ses parents ont réalisé  était que c'était une vraie inquiétude pour leur fils  et ils ont décidé de le changer.

Magnus/Adam était loin d’être bête  il a voulu que ses parents ont écrit écrivent une lettre  à l’école pour qu'ils sachent que le changement de son nom était Adam (ou plutôt : qu'il avait changé de nom pour s'appeler Adam).   Plus tard il a demandé à ses parents de changer son nom sur son extrait de naissance !    Cette histoire se passait s'est passée il y a 30 ans et son nom est toujours Adam !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse, et pour cette anecdote. En effet ça a dû être difficile pour ce pauvre garçon d'arriver à faire comprendre à ses parents qu'il voulait vraiment changer de prénom. Je pense que c'est assez rare que l'on demande à changer ainsi, mais certainement beaucoup de gens n'aiment pas vraiment leur prénom et finissent tout simplement par l'accepter.

Je comprends que ça doit vous énerver un peu qu'on vous appelle Loo... surtout que Lucy est très joli.  Smile

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeThu Nov 16, 2017 4:12 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Mes parents me disent qu'ils m'ont donné le prénom 'Diana' parce qu'il y avait une chanson populaire dans les années cinquante(s) appelée 'Diana' par l'idole ado Paul Anka qu'ils aimaient. Heureusement, au cours des années, nous entendions cette chanson de moins en moins. Je pensais qu'elle que c'était une chanson pourrie et ennuyeuse, particulièrement quand des gens la chantaient en me regardant dans d'une manière moquante ironique (ou : comme s'ils se moquaient de moi)!

Mais j'aime mon prénom car il est associé avec une déesse romaine. Diana était la déesse de la chasse, de la lune et de la nature ainsi que de l'accouchement et des femmes. Je déteste la chasse dans toutes ses formes, et la pleine lune pleine me fait incapable de faire m'empêche de dormir, mais le reste est approprié parce que j'adore les bois, les plantes et les animaux sauvages.

Dans les années soixante-dix, j'ai souffre plus d'indignité car à cause du phénomène de 'Lady Diana', princesse de Pays de Galles. Tout le monde m'a appelée 'Lady Di'. Ça m'ont m'a irrité, parce que je n'ont aimé n'aime pas les membres de la famille royale ou leurs vies de célébrités bizarres. Les plaisanteries constamment constantes sont devenues fatigantes. Au fil du temps, bien sûr, cette problème a disparu aussi! Maintenant, je suis juste Diana encore, Dieu merci.
Quote :

J'éspere que tout va bien avec vous. A bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour votre message ! J'aime beaucoup votre prénom moi aussi. Et vos parents ne sont sûrement pas les seuls à s'être inspirés d'un titre de chanson pour le choisir. C'est comme ça quand un air de musique ou une chanson vous trotte dans la tête...

En effet, le prénom Diana est associé à des personnages mythiques ou historiques tout à fait extraordinaires ! Il y a quelque chose en vous qui ressemble à la déesse Diana, je pense...  Wink  
Quant à Lady Di, je comprends que ça vous ait énervé qu'on ait fait des plaisanteries à ce sujet, mais au moins c'était une très belle femme, totalement atypique dans la famille royale, ce qui la rendait bien plus intéressante, je trouve !

J'espère que vous allez passer une bonne fin de semaine, et à très bientôt.  Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitimeThu Nov 16, 2017 4:17 am

angelat wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Il n'y avait pas une de raison particulière avec (ou plutôt : pour) mon prénom, mais il y a une longue histoire avec mon deuxième prénom.  C'est le prénom de la grand-mère de ma mère et le deuxième prénom de ma mère.  C'est aussi le deuxième prénom de ma nièce.  Malheureusement, quand mes filles sont nées, mon mari n'a pas aimé ce prénom pour elles.  

Bien à vous,
Angela

Bonjour Angela,

Merci pour cette réponse, et pour ce récit à propos de votre deuxième prénom. C'est original cette tradition familiale ! Je comprends donc bien que vous trouvez dommage que votre mari n'ait pas voulu suivre faire pareil pour vos filles...
Bien à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 9 novembre - Votre prénom   Jeudi 9 novembre - Votre prénom Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 9 novembre - Votre prénom
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?
» Jeudi 26 avril 2012 - Un prénom
» Vendredi 8 novembre : votre généraliste
» Lundi 7 novembre : votre maison
» Vendredi 16 novembre: votre instinct