French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 23 novembre: vos voisins

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 novembre: vos voisins Empty
PostSubject: Jeudi 23 novembre: vos voisins   Jeudi 23 novembre: vos voisins Icon_minitimeFri Nov 24, 2017 2:33 am

Bonjour à tous,

Avez-vous des voisins proches? Les connaissez-vous bien? Est-ce que vous passez du temps ensemble de temps en temps? Personnellement, si j'ai besoin d'aide ou d'emprunter quelque chose, je peux aller les voir et ils sont très serviables et gentils.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Vos voisins    Jeudi 23 novembre: vos voisins Icon_minitimeFri Nov 24, 2017 6:02 pm

Bonjour Céline,

Contrairement à vous, bien que j'ai des voisins proches, je n'ai pas des relations étroites avec eux. J'ai vécu dans ma maison depuis trente deux ans. Au début, mes voisins étaient des personnes agées. Ils aussi vivaient dans leurs maisons depuis longtemps. Ils y vivaient durant la deuxième guerre mondiale. L'un d'eux avait été un prisonnier de guerre allemand. Ils étaient ce que nous appelons 'cottagers', des vieux paysans. Ils vivaient avec des petites pensions et travaillaient dans leurs potagers.

Comme ils sont mort, leurs maisons étaient vendu et des voisins nouveaux ont arrivé. Les voisins nouveaux sont très different. Nos maisons mitoyennes sont toutes fabriquer en briques et bois, plûtot vielles, dans un style ce que nous appelons 'vernacular', c'est-a-dire elles sont chaque unique avec des caractéristiques particulières. Ma famille a été choquée quand le mini-excavateur a arrivé un jour et commencé de démolir brutalement la haie avant et les rosiers de l'un de maisons. Puis, une allée y a été construire pour une vehicle. La maison a été vidée totalement et l'interieur faire tout nouveaux.

Je pense à mon voisin mort et comment elle aurait sent de voir sa maison et jardin comme ça. Je pense egalement comment quelqu'un va un jour demolir l'intérieure de ma maison quand je pars, cet endroit spécial où j'ai élevé ma famille avec toutes ses souvenirs, et je me sens triste. Je déteste le développement déstructif, donc je ne me sens pas très amical envers mes voisins.

Bon weekend et a bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: vos voisins   Jeudi 23 novembre: vos voisins Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 11:20 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’ai trois voisins un à chaque côté de ma maison et une en face.

Tous les trois sont formidables mais ils sont complétement différents les uns et l'autres  

A un côté il y a un couple avec deux filles mariées chacune avec deux enfants.  J’ai vécu à côté de cette famille depuis plus de vingt ans mais je n’ai jamais eu un repas ou même une tasse de thé chez eux et je les ai invités pour les repas mais ils ont refusé toujours très poliment :   Je leur parle par-dessus la clôture pendant une demi-heure à la fois et ils feraient n’importe quoi pour m’aider à tous moments de la journée ou de la nuit.

A l’autre côté il y a un homme de 65 ans qui habite toute seule sauf quand sa petite amie vient lui visiter.  Il est amusant et toujours plein de vie.    Il habitait dans sa maison pour deux ans et je bois une tasse de thé/ou un verre de vin chez de lui de temps en temps

La voisine en face est une vraie amie et je ferais n’importe quoi  pour elle et sa famille - son  mari est mort il y a trois ans.  Je mange les repas chez elle et elle vient chez moi souvent

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Fri Dec 01, 2017 12:28 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
ZofiaB

Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Jeudi 23 novembre: vos voisins   Jeudi 23 novembre: vos voisins Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 5:02 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a sept familles qui vivent dans notre maison. Nous sommes amis avec l'un d'eux. Ils ont le même âge que nous. Ils ont aussi un enfant du même âge. Alors nous nous rendons visite parfois pour un dîner, pour un voyage de week-end parfois ou pour garder les enfants les uns les autres.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 23 novembre: vos voisins   Jeudi 23 novembre: vos voisins Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 23 novembre: vos voisins
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 27 novembre: les voisins
» Jeudi 31 mai - Les voisins
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Jeudi 28 novembre - Trop de pub !
» Jeudi 6 novembre - Le courrier