Bonjour Céline,
Contrairement à vous, bien que j'ai des voisins proches, je n'ai pas des relations étroites avec eux. J'ai vécu dans ma maison depuis trente deux ans. Au début, mes voisins étaient des personnes agées. Ils aussi vivaient dans leurs maisons depuis longtemps. Ils y vivaient durant la deuxième guerre mondiale. L'un d'eux avait été un prisonnier de guerre allemand. Ils étaient ce que nous appelons 'cottagers', des vieux paysans. Ils vivaient avec des petites pensions et travaillaient dans leurs potagers.
Comme ils sont mort, leurs maisons étaient vendu et des voisins nouveaux ont arrivé. Les voisins nouveaux sont très different. Nos maisons mitoyennes sont toutes fabriquer en briques et bois, plûtot vielles, dans un style ce que nous appelons 'vernacular', c'est-a-dire elles sont chaque unique avec des caractéristiques particulières. Ma famille a été choquée quand le mini-excavateur a arrivé un jour et commencé de démolir brutalement la haie avant et les rosiers de l'un de maisons. Puis, une allée y a été construire pour une vehicle. La maison a été vidée totalement et l'interieur faire tout nouveaux.
Je pense à mon voisin mort et comment elle aurait sent de voir sa maison et jardin comme ça. Je pense egalement comment quelqu'un va un jour demolir l'intérieure de ma maison quand je pars, cet endroit spécial où j'ai élevé ma famille avec toutes ses souvenirs, et je me sens triste. Je déteste le développement déstructif, donc je ne me sens pas très amical envers mes voisins.
Bon weekend et a bientôt,
Diana