French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 décembre : le ski

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: Lundi 4 décembre : le ski   Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitimeMon Dec 04, 2017 11:22 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous les sports d'hiver ? Pratiquer-vous le ski ou un autre sport du même type ? Avez-vous un bon niveau ?

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: le ski   Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitimeTue Dec 05, 2017 11:27 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Je n’ai jamais fait de ski – je ne sais pas pourquoi. Lorsque j’étais enfant mon père n’aimait pas voyager à l’étranger et nous passions toutes nos vacances en Angleterre. J’aime bien les montagnes et j’ai passé des vacances dans les Pyrénées en été il y a dix ans

Bien que je ne fasse pas de ski j’aime bien l’idée de l’après ski !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: le ski    Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitimeSat Dec 09, 2017 6:39 pm

Bonjour Audrey,

L'un de mes sports préférés est le ski, mais malheureusement je ne le fais pas assez souvent. J'ai grandi dans un endroit où les hivers étaient très durs et il y avait beaucoup de neiges. Mes parents, toutefois, ne pratiquaient aucun sport du tout, l'été ou l'hiver, et, en conséquence, leurs enfants ont fait le même!

Quand j'ai démenagé en Grande-Bretagne, une de mes premières vacances a eu lieu dans le jura français, où j'ai appris le ski de fond. Mon mari et moi sommes retournés aux Rousses, et nous sommes aussi allés à La Bresse dans les Vosges au cours des années pour faire du ski avec nos enfants. Nous préférions les petites stations familiales francaises.

De plus en plus, il est devenu plus difficile pour trouver l'argent pour prendre des vacances à la neige. D'abord, on doit traverser la Manche, puis conduire une grande distance. La location du gite et des skis, des tarifs des pistes, des assurances diverses, ce ne sont jamais bonne marché! J'avais ésperé de voyager aux Rousses ce janvier, particulièrement puisque il y a tellement de bonne neige en ce moment, mais ni mon mari ni ma fille veut aller avec moi! C'est trop cher pour une femme seule. Quand je regarde les webcams des stations et je vois la neige, j'ai envie de pleurer!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 décembre : le ski   Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitimeMon Dec 11, 2017 11:23 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je n’ai jamais fait de ski – je ne sais pas pourquoi.  Lorsque j’étais enfant mon père n’aimait pas voyager à l’étranger et nous passions toutes nos vacances en Angleterre.  J’aime bien les montagnes et j’ai passé des vacances dans les Pyrénées en été il y a dix ans

Bien que je ne fasse pas de ski j’aime bien l’idée de l’après ski !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Je suis un peu comme vous à vrai dire. J'ai fait du ski quand j'étais enfant mais je n'aime pas trop ça je crois.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 décembre : le ski   Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitimeMon Dec 11, 2017 11:28 am

djones wrote:
Bonjour Audrey,

L'un de mes sports préférés est le ski, mais malheureusement je ne le fais pas assez souvent. J'ai grandi dans un endroit où les hivers étaient très durs et il y avait beaucoup de neiges. Mes parents, toutefois, ne pratiquaient aucun sport du tout, l'été ou l'hiver, et, en conséquence, leurs enfants ont fait la même chose!

Quand j'ai démenagé en Grande-Bretagne, une de mes premières vacances a eu lieu dans le jura français, où j'ai appris le ski de fond. Mon mari et moi sommes retournés aux Rousses, et nous sommes aussi allés à La Bresse dans les Vosges au cours des années pour faire du ski avec nos enfants. Nous préférions les petites stations familiales francaises.

De plus en plus, il est devenu plus difficile pour trouver de l'argent pour prendre des vacances à la neige. D'abord, on doit traverser la Manche, puis conduire une grande distance. La location du gite et des skis, des tarifs des pistes, des assurances diverses, ce ne sont jamais bonne marché! J'avais espéré de voyager aux Rousses ce janvier, particulièrement puisque il y a tellement de bonne neige en ce moment, mais ni mon mari ni ma fille ne veut aller avec moi! C'est trop cher pour une femme seule. Quand je regarde les webcams des stations et je vois la neige, j'ai envie de pleurer!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
C'est dommage que votre mari et votre fille ne soient pas motivés pour vous accompagner. Une prochaine fois peut-être !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 décembre : le ski Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 décembre : le ski   Lundi 4 décembre : le ski Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 décembre : le ski
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre
» Lundi 21 décembre : Noël
» Lundi 17 décembre : Distrait ?
» Lundi 19 décembre : hiver
» Lundi 2 décembre : Cadeau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: