|
| Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? Tue Jan 30, 2018 9:09 pm | |
| Bonjour à tous!
Êtes-vous accro au café ou au thé? Combien de cafés ou tasses de thé prenez-vous dans la journée? Le café est devenue une boisson sophistiquée avec ses 'coffee bars' dans certains pays. Comment prenez-vous votre café? Est-ce que c'est un cappuccino, un macchiato, un café noir, un café avec du caramel, etc..?
Bonne journée ou soirée à tous! céline | |
| | | djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: Combien de tasses de thé ou café? Fri Feb 02, 2018 11:50 am | |
| Bonjour Céline,
Je bois du thé, peut-être quatre tasses par jour, ce qu'est pas beaucoup en Angleterre! Boire du thé est un rituel qui ponctue constamment la vie quotidienne ici. La plupart de gens boivent beaucoup plus. Je ne bois rien avec de la caféine, ce qui n'est pas d'accord avec moi, donc c'est le rooibos ou une infusion de la camomile.
J'ai une vue critique à propos le culture du café qui est devenu si omniprésent ces dernières decennies. Les grains de café sont cultivés de manière massive et monoculturelle travers le monde, ce que n'est pas bon pour la biodiversité. Les déchets de les grosses chaînes sont aussi massifs. Des tasses papiers ne sont pas recyclés. Notre propre Parliament a utilisé plus d'un million de tasses et de couvercles jetables l'année dernière seule!
Caféine est un stimulant puissant. Certains de gens doivent l'avoir. Ils disent qu'ils ne peuvent pas fonctionnent sans. Je pense que cela a contribuer à la rythme rapide de le monde modern occidental. Il est devenu trop hyper. Je continuerai avec du thé!
Bon weekend et à bientôt,
Diana | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: thé ou café Sat Feb 03, 2018 9:54 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde J’ai des habitudes un peu bizarre! Chez moi je ne bois que du thé avec de la caféine. Quand j’avais fini la boite de sachets de thé je vais commencer à faire le thé avec les feuilles de thé. Les sachets de thé contiennent du plastique qui n’est pas bon pour l’environnement :
Cependant le moment je quitte la maison je commence à boire du café. Cependant je ne bois pas le café à emporter dans les tasses en carton qui sont revêtis du plastique et très difficile de recycler. J’ai ma propre tasse que je prends avec moi tout le temps. Comme Dianaa dit la production de café n’est pas bonne pour l’environnement et je pense que tout le monde a besoin de l’acheter des endroits qui essayent de le produire de façon responsable : Malheureusement je suis vraiment dépendant du thé parce que je bois beaucoup trop à peu près dix tasses par jour et ça vient avec problèmes parce qu’on a besoin d’une toilette tous les deux minutes !! Donc il faut que j'arrette Bonne semaine et à bientôt
Lucy
| |
| | | ZofiaB
Number of posts : 37 Registration date : 2016-12-12
| Subject: Re: Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? Tue Feb 06, 2018 3:51 pm | |
| Bonjour Céline,
Je bois habituellement quatre tasses de café par jour - mais seulement pendant mes journées de travail. Pendant les week-ends et les vacances, je bois une ou deux tasses. Je n'aime pas l'effet stimulant du café (même si j'aime l'odeur du café), mais j'aime bien le processus d'achat du café. Cela me permet de mieux rassembler mes pensées et d'avoir quelques minutes de pause pour m'asseoir de l'ordinateur. Peut-être que je devrais faire la même marche, mais ne bois pas de café. Cela pourrait être mieux pour la santé de mon cœur et pour m'endormir le soir.
Bonne semaine, Zofia | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? Tue Feb 06, 2018 9:31 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Céline,
Je bois du thé, peut-être quatre tasses par jour, ce qu'est pas beaucoup en Angleterre! Boire du thé est un rituel qui ponctue constamment la vie quotidienne ici. La plupart des gens boivent beaucoup plus. Je ne bois rien avec de la caféine, ce qui n'est pas d'accord avec moi, donc c'est le rooibos ou une infusion de à la camomile.
J'ai une vue critique à propos de le culture du café qui est devenu si omniprésente ces dernières décennies. Les grains de café sont cultivés de manière massive et monoculturelle à travers le monde, ce que qui n'est pas bon pour la biodiversité. Les déchets de les des grosses chaînes sont aussi massifs. Des tasses à papiers ne sont pas recyclés. Notre propre Parliament a utilisé plus d'un million de tasses et de couvercles jetables l'année dernière seule! Wow!
La Caféine est un stimulant puissant. Certains de gens doivent l'avoir. Ils disent qu'ils ne peuvent pas fonctionnernt sans. Je pense que cela a contribuer à la au rythme rapide de le du monde moderne occidental. Il est devenu trop hyper. Je continuerai avec du thé!
Bon weekend et à bientôt,
Diana
Bonjour Diana,
En lisant votre texte, je suis en train de boire un thé au gingembre et je dois dire que j'aime beaucoup votre prise de position. Comme vous, je suis toujours attristée et frustrée de voir les chaînes de café contribuer à autant de pollution, c'est terrible. Ici aux Etats-Unis, les cafés sont devenus des bars avec un choix incroyable de café sucrés comme du café avec du caramel, de la vanille, de la chantilly, etc, et c'est terrible car ça contribue à l'obésité. J'apprécie le café dans les bistrots français, ils sont petits, simples et servis dans une vraie tasse :-)
Bonne semaine Diana! Céline | |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? Tue Feb 06, 2018 9:35 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
J’ai des habitudes un peu bizarre! Chez moi je ne bois que du thé avec de la caféine. Quand j’avais fini la boite de sachets de thé je vais commencer à faire le thé avec les feuilles de thé. Les sachets de thé contiennent du plastique qui n’est pas bon pour l’environnement :
Cependant le moment je quitte la maison je commence à boire du café. Cependant je ne bois pas le café à emporter dans les tasses en carton qui sont revêtis du plastique et très difficile de recycler. J’ai ma propre tasse que je prends avec moi tout le temps. Bravo! Comme Diana a dit la production de café n’est pas bonne pour l’environnement et je pense que tout le monde a besoin de l’acheter dans des endroits qui essayent de le produire de façon responsable : Malheureusement je suis vraiment dépendante du thé parce que je bois beaucoup trop à peu près dix tasses par jour et ça vient avec des problèmes parce qu’on a besoin d’une toilette tous les deux minutes !! Donc il faut que j’arrête Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Bonjour Lucy,
Vous et Diana pensent en effet de la même façon et bravo d'apporter votre tasse de café pour le remplir. J'espère, pour vous, que vous arriverez bientôt à baisser à votre consommation de thé - bon courage Lucy! A bientôt, Céline
| |
| | | Céline
| | | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? | |
| |
| | | | Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |