French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 1er février - Des crêpes !

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er février - Des crêpes ! Empty
PostSubject: Jeudi 1er février - Des crêpes !   Jeudi 1er février - Des crêpes ! Icon_minitimeThu Feb 01, 2018 3:52 am

Bonjour tout le monde !

Demain c'est la fête de la Chandeleur - une fête surtout connue aujourd'hui parce que la tradition veut qu'on mange des crêpes ce jour-là, et bien sûr tout le week-end qui suit ! C'est une tradition que j'adore personnellement, car je suis très gourmande...  Rolling Eyes

Aimez-vous les crêpes ? Savez-vous les faire ? Avez-vous déjà mangé de très bonnes crêpes en France ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes !   Jeudi 1er février - Des crêpes ! Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 10:26 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien les crêpes et les galettes surtout en Bretagne en France :   Mes crêpes préférées sont celles avec du citron et sucre> et le jambon fromage :
En Angleterre il y a une tradition de faire les courses en sautant les crêpes.  Cependant ma  mère a toujours dit si une crêpe est assez épaisse pour sauter elle est trop épaisse pour manger.  Je suis tout à fait d’accord avec elle !

Je fais les crêpes chez moi de temps en temps et elles sont toujours très populaires

Bonne fête et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes !   Jeudi 1er février - Des crêpes ! Icon_minitimeThu Feb 08, 2018 1:23 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien les crêpes et les galettes surtout en Bretagne en France :   Mes crêpes préférées sont celles avec du citron et sucre> et le jambon fromage :
En Angleterre il y a une tradition de faire des courses (ou : de faire la course) en sautant les crêpes.  Cependant ma  mère a toujours dit si une crêpe est assez épaisse pour sauter elle est trop épaisse pour manger.  Je suis tout à fait d’accord avec elle !

Je fais les crêpes chez moi de temps en temps et elles sont toujours très populaires

Bonne fête et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse amusante et en parfait français. Ce que dit votre mère est très juste ! Et bravo de faire des crêpes vous-mêmes de temps en temps. J'imagine très bien le succès que vous pouvez avoir !

Bonne fin de semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes !   Jeudi 1er février - Des crêpes ! Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 1er février - Des crêpes !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 février - Des crêpes ?
» Jeudi 5 février - Faire des crêpes
» Jeudi 12 février - Les vacances de février
» Jeudi 19 février - La grippe
» Jeudi 21 février: le soleil!?