annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 1er février - Des crêpes ! Thu Feb 01, 2018 3:52 am | |
| Bonjour tout le monde ! Demain c'est la fête de la Chandeleur - une fête surtout connue aujourd'hui parce que la tradition veut qu'on mange des crêpes ce jour-là, et bien sûr tout le week-end qui suit ! C'est une tradition que j'adore personnellement, car je suis très gourmande... Aimez-vous les crêpes ? Savez-vous les faire ? Avez-vous déjà mangé de très bonnes crêpes en France ?Merci par avance pour vos réponses, et bonne fin de semaine, Annick | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes ! Tue Feb 06, 2018 10:26 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde
J’aime bien les crêpes et les galettes surtout en Bretagne en France : Mes crêpes préférées sont celles avec du citron et sucre> et le jambon fromage : En Angleterre il y a une tradition de faire les courses en sautant les crêpes. Cependant ma mère a toujours dit si une crêpe est assez épaisse pour sauter elle est trop épaisse pour manger. Je suis tout à fait d’accord avec elle ! Je fais les crêpes chez moi de temps en temps et elles sont toujours très populaires
Bonne fête et à bientôt Lucy | |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes ! Thu Feb 08, 2018 1:23 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
J’aime bien les crêpes et les galettes surtout en Bretagne en France : Mes crêpes préférées sont celles avec du citron et sucre> et le jambon fromage : En Angleterre il y a une tradition de faire des courses (ou : de faire la course) en sautant les crêpes. Cependant ma mère a toujours dit si une crêpe est assez épaisse pour sauter elle est trop épaisse pour manger. Je suis tout à fait d’accord avec elle ! Je fais les crêpes chez moi de temps en temps et elles sont toujours très populaires
Bonne fête et à bientôt Lucy Bonjour Lucy, Merci de cette réponse amusante et en parfait français. Ce que dit votre mère est très juste ! Et bravo de faire des crêpes vous-mêmes de temps en temps. J'imagine très bien le succès que vous pouvez avoir ! Bonne fin de semaine, et à bientôt, Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 1er février - Des crêpes ! | |
| |
|