French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 8 février - Trop de touristes ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Empty
PostSubject: Jeudi 8 février - Trop de touristes ?   Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitimeThu Feb 08, 2018 1:56 am

Bonjour tout le monde !

J'ai lu ce matin que des touristes ont provoqué un feu dans le château de Chambord, dans la région de la Loire, en rajoutant plein de bois dans une cheminée qui avait été mise en activité à cause du froid !
Le château a pu être évacué et heureusement les dégâts ne sont pas trop graves.
Mais de plus en plus d'habitants de zones touristiques se plaignent des touristes, toujours plus nombreux, et parfois pas respectueux des sites.

Qu'en pensez-vous ? Habitez-vous près d'un site touristique ? Avez-vous remarqué en voyageant qu'il y avait trop de touristes dans certains endroits, et que leur présence peut avoir des conséquences négatives pour l'environnement ?

Merci, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Trop de touristes   Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitimeThu Feb 08, 2018 11:18 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis tout à fait d’accord avec les gens qui veulent protéger les sites touristes. Cependant de temps dépassent les bornes.
J’habite une heure en voiture d’une région qui s’appelle The Cotswolds. Cette région est plein de jolis petits villages. Dans un de ces village les autorités ont plaint parce quelqu’un a garé sa voiture jaune devant sa maison : Les autorités ont pensé qu’elle a déparé le paysage ! Cependant finalement c’est la propriétaire qui rira le dernier parce que avec l’aide de Facebook toutes les propriétaires des voitures jaunes ont organisé un défi lé dans ce village. Je pense qu’il y avait plus de cent voitures et ça m’a fait rire

Sur une note plus sérieuse la chose qui m’agace le plus ces les détritus que les gens laissent où qu’on lle et surtout les tasses vide de café ; les bouteilles vides de l’eau. Tout le monde peut faire quelque chose pour aider cette triste situation par acheter leurs propres tasses et bouteilles. Une solution pour réduire le nombre de gens qui visitent certains endroits est plus difficile. La circulation, pendant les jours fériés, est affreuse dans un rayon de plusieurs kilomètres par conséquence c’est rare que j’aille quelque part pendant les weekends quand il y a un jour férié le lundi

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones

Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Trop de touristes ?    Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitimeThu Feb 08, 2018 11:11 pm

Bonjour Annick,

Je suis sûr que le problème de trop de touristes est particulièrement grave en France parce qu'elle est le pays le plus visité dans le monde! Bien sûr, Angleterre a aussi ses defis, mais pour la plupart les touristes gravitent à Londres. Bien que c'est vrai que des millions de pieds ne sont pas bien pour les planchers des batîments vieux, je pense qu'il y a autre chose qui se passe aux châteaux et autre manoirs qui sont ouvert à des touristes.

Je pense que c'est difficile pour certains personnes moderns d'apprécié ces cadres historiques. Quand ma fille cadet de Los Angeles nous à visité il y a quatre mois, nous sommes allés ensemble à un manoir local historique appelé Petworth House un après-midi. Je n'y étais pas allé depuis longtemps. Il y a beaucoup années, je aurais voir cet endroit avec interêt, mais ce temps-ci, j'ai réflechi qu'il était horrible. Quand j'ai regardé les portraits vieux sur les murs dans les grandes salles des hommes riches qui fait leurs fortunes par l'exploitation des pauvres en Grand Bretagne et autour du monde dans le passé, j'ai senti que ce n'était pas juste.

Aujourd'hui, quand nous sommes si bien connecté avec le reste du monde, il y a un sens de liberté, égalité, et fraternité plus que jamais. Bien que je sais que ces propriétés vieilles et leurs histoires sont seulement les restes du passé, je peux compendre pourquoi certains personnes n'ont pas le sentiment de respect. Le coûte pour les maintenir est tellement que peut-être nous pouvons permettre à certains d'entre eux se transformer lentement vers les ruines.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 8 février - Trop de touristes ?   Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitimeThu Feb 15, 2018 9:19 pm

wheen wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde

Je suis tout à fait d’accord avec les gens qui veulent protéger  les sites tourististiques.  Cependant de temps en temps ils (?) dépassent les bornes.          
                                                                                                                                                                                                  J’habite à une heure en voiture d’une région qui s’appelle The Cotswolds.  Cette région est pleine de jolis petits villages.  Dans un de ces village les autorités ont se sont plaint parce quelqu’un a garé sa voiture jaune devant sa maison :  Les autorités ont pensé qu’elle a dépareillé le paysage !  Cependant  finalement c’est la propriétaire qui rira la dernière (ou : le propriétaire qui rira le dernier ?) parce que avec l’aide de Facebook tout(e)s (tous) les propriétaires des voitures jaunes ont organisé un défi lé dans ce village.  Je pense qu’il y avait plus de cent voitures et ça m’a fait rire

Sur une note plus sérieuse la chose qui m’agace le plus ces c'est les détritus que les gens laissent où qu’on aille et surtout les tasses vides de café ; les bouteilles vides de d’eau.  Tout le monde peut faire quelque chose pour aider cette triste situation par en acheter achetant leurs propres tasses et bouteilles.  Une La solution pour réduire le nombre de gens qui visitent certains endroits est plus difficile.   La circulation, pendant les jours fériés, est affreuse dans un rayon de plusieurs kilomètres par conséquent c’est rare que j’aille quelque part pendant les weekends quand il y a un jour férié le lundi

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message long et détaillé. En effet cette histoire de voiture jaune est franchement drôle !  Smile Parfois il y a un peu d'exagération dans ce genre de situation, et je trouve que la population a bien réagi.

Cela étant, vous avez tout à fait raison, c'est incroyable tous ces détritus inutiles qu'on trouve partout. Le nombre de gens qui n'ont pas encore conscience de ce qu'ils font et se désintéressent des conséquences de leurs actes est encore beaucoup trop important. C'est assez déprimant...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 8 février - Trop de touristes ?   Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitimeThu Feb 15, 2018 9:36 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je suis sûr que le problème de trop de touristes est particulièrement grave en France parce qu'elle est le pays le plus visité dans le monde! Bien sûr, l'Angleterre a aussi ses défis, mais pour la plupart les touristes gravitent à Londres. Bien que c'est vrai que des millions de pieds ne sont pas bien pour les planchers des vieux bâtiments vieux, je pense qu'il y a autre chose qui se passe aux dans les châteaux et autre manoirs qui sont ouverts à des touristes.

Je pense que c'est difficile pour certains personnes modernes d'apprécier ces cadres historiques. Quand ma fille cadette de Los Angeles nous à visité est venue nous voir il y a quatre mois, nous sommes allées ensemble à un manoir local historique appelé Petworth House un après-midi. Je n'y étais pas allée depuis longtemps. Il y a beaucoup années longtemps, je j'aurais voir vu cet endroit avec intérêt, mais ces temps-ci, j'ai réfléchi et je me suis dit/j'ai réalisé qu'il était horrible. Quand j'ai regardé les portraits vieux sur les murs dans les grandes salles des hommes riches qui fait leurs fortunes par l'exploitation des pauvres en Grande Bretagne et autour du monde dans le passé, j'ai senti que ce n'était pas juste.

Aujourd'hui, quand nous sommes si bien connectés avec le reste du monde, il y a un sens de liberté, égalité, et fraternité plus que jamais. Bien que je sais sache que ces vieilles propriétés vieilles et leurs histoires sont seulement les restes du passé, je peux comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas de sentiment de respect. Le coût(e) pour les maintenir entretenir est tellement élevé que peut-être nous pouvons permettre à certains d'entre eux de se transformer lentement vers les en ruines.

Bon week-end et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour votre réponse. En fait ce que vous dites est assez proche de ce que je pense. D'un côté je trouve toujours intéressant d'observer les bâtiments très anciens et de penser au mode de vie des gens à l'époque (excepté que ceux qui vivaient dans les châteaux n'étaient pas représentatifs de la "vraie" population, celle qui travaillait dans une situation proche de l'esclavage pour les seigneurs et autres gens riches, et vivait dans la misère). Mais d'un autre côté cet excès de luxe me choque toujours un peu.

Justement la dernière fois que j'ai visité le château de Chambord, qui est un château que les rois, par exemple Louis XIV, qui habitaient à Versailles, n'utilisaient que lorsqu'ils avaient envie de venir faire de la chasse à courre, j'ai trouvé que c'était vraiment trop ! Chaque fois ils déplaçaient toute la "cour", des centaines de gens, de malles, d'objets de luxe, que portaient les serviteurs, et pour une courte période. Et le reste du temps ce château (beaucoup trop) somptueux ne servait à rien. Et les gens qui habitaient dans des cabanes autour ne pouvaient jamais y aller, sauf ceux qui étaient engagés à faire le ménage... Je me suis dit à ce moment-là que je comprenais très bien pourquoi les Français ont voulu faire la Révolution !  Mad

Bonne fin de semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 8 février - Trop de touristes ?   Jeudi 8 février - Trop de touristes ? Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 8 février - Trop de touristes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?
» Jeudi 28 novembre - Trop de pub !
» Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments !
» Jeudi 12 février - Les vacances de février