French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles Empty
PostSubject: Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles   Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles Icon_minitimeWed Feb 28, 2018 6:12 pm

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà vécu une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre, un cyclone, une inondation, etc… ?

Merci d’avance de nous faire partager votre expérience.

Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les catastrophes naturelles   Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles Icon_minitimeThu Mar 01, 2018 9:25 pm

Bonsoir Vincent et tout le monde

Heureusement je n’ai pas vécu une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou cyclone ou une inondation sérieuse.
Cependant il y a douze ans je l’ai échappé belle.  Il y a un grand jardin devant ma maison un matin je me suis réveillée à 800,000 litres de l’eau dans le jardin.   Heureusement il y avait juste un petit peu de l’eau à l’entrée de la maison par contre les deux voitures qu’étaient garées devant la maison avaient complétement bousillés par l’eau. La pire partie de l’épisode était la boue qui semblait durer des mois
.  
Je pense que j’ai de la chance d’habiter dans un pays où les catastrophes naturelles sont assez rares.  Cependant il y a plusieurs ans j’ai entendu une petite histoire - un homme est allé en vacances en Australie où il a rencontré les incendies de forêts, donc il a décidé d’aller à Los Angeles où il a rencontré un tremblement de terre donc il a décidé de retourner à Chichester en Angleterre où il y avait la plus pire inondation depuis 20 ans

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles   Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 6:41 am

wheen wrote:
Bonsoir Vincent et tout le monde

Heureusement je n’ai pas vécu une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou cyclone ou une inondation sérieuse.
Cependant il y a douze ans je l’ai échappé belle.  Il y a un grand jardin devant ma maison un matin je me suis réveillée à et il y avait 800,000 litres de l d’eau dans le jardin.   Heureusement il y avait juste un petit peu de l d’eau à l’entrée de la maison par contre les deux voitures qu’étaient garées devant la maison avaient ont été complètement bousillées par l’eau. La pire partie de l’épisode était la boue qui semblait durer des mois.  
Je pense que j’ai de la chance d’habiter dans un pays où les catastrophes naturelles sont assez rares.  Cependant il y a plusieurs années j’ai entendu une petite histoire - un homme est allé en vacances en Australie où il a rencontré subi les incendies de forêts, donc il a décidé d’aller à Los Angeles où il a rencontré subi un tremblement de terre donc il a décidé de retourner à Chichester en Angleterre où il y avait la plus pire inondation depuis 20 ans

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
J'espère que ce pauvre homme à plus de chance maintenant !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles   Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 juin - Les catastrophes naturelles
» Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles...
» Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles
» Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles
» Mercredi 19 février: le marché