French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 26 mars - Votre week-end!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeMon Mar 26, 2018 3:50 am

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Je suis curieuse de savoir si vous avez fait quelque chose de spécial ce week-end. Racontez-moi/nous!

J’attends avec impatience de lire vos témoignages. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt. Smile
Caroline
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Votre week-end   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeMon Mar 26, 2018 6:46 pm

Bonjour Caroline et tout le monde

Le week-end qui vient de passer je n’ai pas fait rien de spéciale.

Samedi matin j’ai aidé le gros ménage de l’église dans le village dans lequel j’habite - qui se passe chaque printemps. Chacun de nous a eu une tâche différente j’ai ciré les bancs, passer l’aspirateur sur le tapis et laver les toilettes. Un autre a nettoyé les fenêtres, un autre à ciré les choses en cuivre, une autre femme a enlevé le cire du tapis avec un torchon et un feu à repasser. Les tâches n’étaient pas trop difficiles ou fatigant et la compagnie était bonne. Pendant l’après j’ai regardé les course de chevaux à la télévision en cuisant pour un repas pour 120 avril (bien sûr j’ai gelé la nourriture !)

Dimanche j’ai fait le ménage est une amie est venue le soir pour un repas.

Le week-end prochain je partirai dans le Suffolk pour rendre visite à mon frère et sa famille. Je suis impatiente de les voir !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeMon Mar 26, 2018 6:53 pm

wheen wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde

Le week-end qui vient de passer je n’ai pas fait rien de spéciale.  

Samedi matin j’ai aidé le gros ménage de l’église dans le village dans lequel j’habite  -  qui se passe chaque printemps.  Chacun de nous a eu une tâche différente j’ai ciré les bancs, passer l’aspirateur sur le tapis et laver les toilettes.  Un autre a nettoyé les fenêtres, un autre à a ciré les choses en cuivre, une autre femme a enlevé le la cire du tapis avec un torchon et un feu à repasser.   Les tâches n’étaient pas trop difficiles ou fatigantes et la compagnie était bonne.  Pendant l’après j’ai regardé les course de chevaux à la télévision en cuisant pour un repas pour 120 avril (bien sûr j’ai congelé la nourriture !)

Dimanche j’ai fait le ménage est une amie est venue le soir pour un repas.

Le week-end prochain je partirai dans le Suffolk pour rendre visite à mon frère et sa famille.  Je suis impatiente de les voir !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. Vous avez eu un week-end très actif, je vous souhaite maintenant une excellente semaine!  Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeWed Mar 28, 2018 8:14 pm

Bonjour Caroline,

Le weekend dernier, après beaucoup de semaines de pluies, il y avait une possibilité relativement seche de faire du vélo. Je roule au moins une fois par semaine avec ma fille. Le dimanche, nous avons decidé de voyage au-déla notre circuit d'entraînement hiver pour une distance de 30kms plûtot que les 20 kms nous faisons normalement. Il y avait une colline raide que nous aimons grimper en chemin appelée Beedings, donc nous l'avons fait aussi.

Le meilleur temps pour rouler sur les routes le dimanche est au déjeuner. Tout le monde mangent et les routes sont presque vide. Nous n'aimons pas la circulation. La plupart des conducteurs sont prévenant, mais il y en a qui nous dépassent de trop près. Parfois je m'inquiète que l'un ou l'autre ne reviendront pas chez nous et nous finirons à l'hôpital ou mort. Ils n'apprécient pas que nous devons équilibrier sur deux roues!

J'adore fait du vélo, toutefois, et ces peurs me n'arrêterais pas.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeWed Mar 28, 2018 9:16 pm

Bonjour Caroline,

Cétait un weekend-end fantastique en fait!

Le samedi était notre dernier jour d'une semaine de ski merveilleux à Zinal/Grimentz. Sur le chemin du retour, nous avons pris un ami qui habit à Singapore de l'aéroport et parce qu'il y avait très peu de circulation, nous sommes revenus à l'heure pour un dégustation de vins chez un voisin vigneron. Puis nous sommes sortis pour un dîner excellent chez notre auberge local (seulement quelque pas de chez nous). Le lendemain, nous sommes retournés à la montagne pour un autre jour de ski, cette fois avec notre ami de Singapore, et à Verbier qui est bien plus proche de chez nous — c'était genial! L'après ski a commencé à notre bar préféré sur piste ou il y avait un groupe qui a joué de musique excellent, dehors, éntouré par les belles montagnes. Après nous sommes sortis à mon restaurant local préféré. Ensuite nous avons dégusté des cocktails dans un autre endroit devant une grande cheminée ouverte. Notre fin de semaine s'est terminée brusquement le lundi matin alors que nous devions nous acquitter de nos obligations professionelles par téléphone du petit hôtel charmant ou nous avons restés pour la nuit. Nous étions tous très fatigués, mais très heureux avec beaucoup de beaux souvenirs et photos!

C'était la chance, vraiment parce que le temps à changer pour le pire plus tard ce jour-la!

Bonne semaine et bonne fête de pâque!

Danica


Last edited by pengrem on Thu Mar 29, 2018 1:48 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeThu Mar 29, 2018 12:16 am

djones wrote:
Bonjour Caroline,

Le weekend dernier, après beaucoup de semaines de pluies, il y avait une possibilité relativement sèche de faire du vélo. Je roule au moins une fois par semaine avec ma fille. Le dimanche, nous avons decidé de voyager au-déla notre circuit d'entraînement dd'hiver pour une distance de 30kms plûtot que les 20 kms que nous faisons normalement. Il y avait une colline raide que nous aimons grimper en chemin appelée Beedings, donc nous l'avons faite aussi.

Le meilleur temps pour rouler sur les routes le dimanche est au déjeuner. Tout le monde mangent et les routes sont presque vides. Nous n'aimons pas la circulation. La plupart des conducteurs sont prévenants, mais il y en a qui nous dépassent de trop près. Parfois je m'inquiète que l'un ou l'autre ne reviendront pas chez nous et nous finirons à l'hôpital ou mort. Ils n'apprécient pas que nous devons équilibrier sur deux roues!

J'adore fait faire du vélo, toutefois, et ces peurs ne me n'arrêterais m'arrêteront pas.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci de votre réponse. Vous avez eu un week-end très sportif, je vous souhaite maintenant une excellente semaine!  Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitimeThu Mar 29, 2018 12:44 am

pengrem wrote:
Bonjour Caroline,

C'était un weekend-end fantastique en fait!

Le samedi était notre dernier jour d'une semaine de ski merveilleuxse à Zinal/Grimentz. Sur le chemin du retour, nous avons pris un ami qui habite à Singapore Singapour de l'aéroport et parce qu'il y avait très peu de circulation, nous sommes revenus à temps pour une dégustation de vins chez un voisin vigneron. Puis nous sommes sortis pour un diner excellent chez notre auberge locale (seulement à quelque pas de chez nous). Le lendemain, nous sommes retournés à la montagne pour un autre jour de ski, cette fois avec notre ami et à Verbier qui est bien plus proche de chez nous. L'après ski a commencé à notre bar préféré sur la piste ou il y avait un groupe qui a joué de la musique excellente, dehors, éentouré par les belles montagnes. Après nous sommes sortis à mon restaurant local préféré. Ensuite nous avons dégusté des cocktails dans un autre endroit devant une grande cheminée ouverte. Notre fin de semaine s'est terminée brusquement le lundi matin alors que nous devions nous acquitter de nos obligations professionelles par téléphone le matin dans le petit hôtel charmant ou nous avons sommes restés pour la nuit. Nous étions tous très fatigués, mais très heureux avec beaucoup de beaux souvenirs et de photos!

C'était de la chance, vraiment!

Bonne semaine et bonne fête de pâques!

Danica

Bonjour Danica,

Merci de votre réponse. Je vous souhaite également un excellent week-end de Pâques!

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 26 mars - Votre week-end! Empty
PostSubject: Re: Lundi 26 mars - Votre week-end!   Lundi 26 mars - Votre week-end! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 26 mars - Votre week-end!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 7/12 Votre week-end
» lundi 11 mars 2013 = votre mot préféré?
» Lundi 25 mars : quelle est votre saison préférée ?
» lundi 15 MARS : Quel est votre animal préféré
» Lundi 18 mars 2013 : votre plus belle photo?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: