|
| Mardi 24 avril: café ou thé? | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 24 avril: café ou thé? Tue Apr 24, 2018 7:19 pm | |
| Bonjour à tous,
Etes-vous plutôt café ou thé le matin? Etes-vous accro? Si vous buvez un café, vous le buvez comment? Et quel est votre thé préféré?
Personnellement, j'aime bien avoir un petit macchiato le matin!
Bonne journée! Céline | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: café ou thé Tue Apr 24, 2018 10:07 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde
Je suis inhabituel chez moi je ne bois que le thé. Je bois le thé simple sans chichis en Angleterre nous l’appelons Builders’ Tea. (le thé d’ouvriers) ! Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé - et oui je suis accro !
Cependant le moment je quitte chez moi je bois le café normalement je bois le cappuccino mais je le bois de mon propre tasse quand j’achète un café à emporter. J’en ai marre de voir les tasses vides partout et elles sont très difficiles à recycler
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
| | | John_B
Number of posts : 87 Age : 65 Localisation : Glasgow Registration date : 2016-01-10
| Subject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé? Tue Apr 24, 2018 10:50 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Je n’ai jamais aimé le café, en fait je ne peux pas supporter même l’odeur du café.
Le thé, cependant, je l’aime beaucoup. Avant le petit déjeuner, je prends toujours une tasse de thé avec un peu du lait mais pas de sucre. Je bois, en moyenne, 4 tasses de thé par jour. Comme j’ai déjà dit, une avant le petit déjeuner, une autre environ 11h du matin, encore une autre l’après-midi et la dernière une heure avant de se coucher.
Le thé que je préfère, c’est le traditionnel <<English Breakfast>> mais j’aime aussi le Earl Grey qui est un peu plus parfumé et à mon avis est meilleur sans lait.
Je pense que je suis accro parce que j’apporte mon thé préféré quand je pars en vacances !
Bonne Semaine
John | |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: café ou thé ? Fri Apr 27, 2018 1:08 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde, J’apprécie vraiment la première tasse de café le matin. Cependant, jusqu’à il y a quelques années je n'ai que bu le thé. Un bon, fort, breuvage de tasse britannique ! J’avais l’habitude de boire 7 ou 8 tasses un jour. Maintenant, je le bois rarement ! J’aime mon café fort, noire longue et avec un édulcorant. Après le repas soir, je bois un expresso, qui curieusement ne m’empêche pas de dormir. Bon weekend et bonne semaine Terry | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé? Tue May 01, 2018 9:11 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
Je suis inhabituel chez moi je ne bois que le thé. Je bois le thé simple sans chichis en Angleterre nous l’appelons Builders’ Tea. (le thé d’ouvriers) ! Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé - et oui je suis accro !
Cependant le moment je quitte chez moi je bois le café normalement je bois le cappuccino mais je le bois de mon ma propre tasse quand j’achète un café à emporter. J’en ai marre de voir les tasses vides partout et elles sont très difficiles à recycler
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy,
Je suis tout à fait avec vous concernant les tasses en papier ou en plastique qui sont jetées chaque jour - ça m'agace beaucoup! En Amérique, les déchets de ceux-là sont un vrai problème. Et franchement, la boisson est meilleure dans une vraie tasse! Bonne semaine Lucy, Céline | |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé? Tue May 01, 2018 9:14 pm | |
| - John_B wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Je n’ai jamais aimé le café, en fait je ne peux pas supporter même l’odeur du café.
Le thé, cependant, je l’aime beaucoup. Avant le petit déjeuner, je prends toujours une tasse de thé avec un peu du lait mais pas de sucre. Je bois, en moyenne, 4 tasses de thé par jour. Comme j’ai déjà dit, une avant le petit déjeuner, une autre environ 11h du matin, encore une autre l’après-midi et la dernière une heure avant de se coucher.
Le thé que je préfère, c’est le traditionnel <<English Breakfast>> mais j’aime aussi le Earl Grey qui est un peu plus parfumé et à mon avis est meilleur sans lait.
Je pense que je suis accro parce que j’apporte mon thé préféré quand je pars en vacances !
Bonne Semaine John
Bonjour John,
Merci pour cette réponse bien écrite. Moi aussi, je préfère le Earl Grey, son parfum est exquis. Bonne semaine! Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé? Tue May 01, 2018 9:17 pm | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
J’apprécie vraiment la première tasse de café le matin. Cependant, jusqu’à il y a quelques années je n'ai que bu le thé. Un bon, fort, breuvage de tasse britannique ! J’avais l’habitude de boire 7 ou 8 tasses un jour. Maintenant, je le bois rarement !
J’aime mon café fort, noire longue et avec un édulcorant. Après le repas soir, je bois un expresso, qui curieusement ne m’empêche pas de dormir.
Bon weekend et bonne semaine Terry
Bonjour Terry,
Moi aussi, j'apprécie beaucoup le café du matin! C'était intéressant de voir comment le café affecte les personnes différemment. Personnellement, je ne peux jamais boire de café le soir - je resterais éveillée tout la nuit (peut-être que c'est une bonne idée et je pourrais donner des leçons de français aussi la nuit )
Bonne semaine Terry! Céline
| |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé? | |
| |
| | | | Mardi 24 avril: café ou thé? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |