annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Thu Jun 07, 2018 2:06 am | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens de lire que Brigitte Macron, la femme du président, porte 2 alliances : celle qu'Emmanuel Macron lui a offerte quand ils se sont mariés, et une autre, qui a une signification plus tragique : c'est l'alliance que portait sa soeur aînée quand elle est morte dans un accident de voiture avec son mari. Brigitte avait alors 8 ans, et sa soeur était enceinte. Ce bijou qu'elle porte sur elle tout le temps rappelle à Madame Macron le souvenir de cette soeur qu'elle adorait et qu'elle a trop peu connue, et c'est aussi un moyen de garder une sorte de lien avec elle. Moi, la bague de fiançailles que je porte est le seul souvenir qu'il me reste de ma grand-mère, qui est morte quand j'étais toute petite...Portez-vous, vous aussi, un bijou qui a une valeur particulière ? De manière générale, est-ce que le choix d'un bijou, que vous portez vous-même, ou que vous offrez à quelqu'un, est important ?Merci, et à bientôt ! Annick | |
|
Guest Guest
| Subject: Le choix d'un bijou Thu Jun 07, 2018 4:50 am | |
| Bonsoir Madame,
J'aime bien votre question. L'histoire est très triste. Ma mère a décédée en 2006 six mois après mon père. Elle avait quatre-vingt quatre ans. Ma mère m'a laissé un bracelet de tennis d'or que je porte tous les jours sauf quand je nage. Le bracelet m'apporte espère et paix.
Merci pour formidable question. Laverne |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Thu Jun 07, 2018 5:30 pm | |
| - Laverne wrote:
- Bonsoir Madame,
J'aime bien votre question. L'histoire est très triste. Ma mère (a) est décédée en 2006 six mois après mon père. Elle avait quatre-vingt quatre ans. Ma mère m'a laissé un bracelet de tennis d'or que je porte tous les jours sauf quand je nage. Le bracelet m'apporte espère espoir et paix.
Merci pour formidable question. Laverne Bonjour Laverne, Oh, je suis vraiment désolée pour vous, c'est terrible de perdre sa maman encore relativement jeune, juste après votre père ! Je comprends d'autant plus la valeur que ce bijou a pour vous... Merci pour cette touchante réponse, très bien écrite, et je vous souhaite une bonne fin de semaine, Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou | |
| |
|