Bonjour Carine,
En le sud d'Angleterre, septembre est habituellement un mois assez chaud. Les feuilles ne tombent pas jusqu'a octobre et novembre. Parfois il y a encore des feuilles sur le chêne au jardin en decembre tôt.
Il semble comme l'automne, toutefois, parce que la vie revient à la normale après les vacances. Des gens retournent au travail et à l'ecole. Le soleil est plus basse dans le ciel. Le fruit dans les vergers mûrit. Ma fille ainée, qui habite avec moi, est une cueilleuse. Elle est déja regardant les haies pour les mûres et les gratte-culs. Chaque année, elle examine le développement d'un cognassier pendant nos promenades à vélo sur les petites ruelles autour de notre maison. Cette année, il porte beaucoup de fruits. Elle demandera au propriétaire si elle peut en prendre. Il ne les utilise pas, donc il dit toujours oui. Elle ferrai un paté de coing pour manger avec des fromages, comme ils font en Espagne.
Il y a plusieurs semaines, elle a dû couper la pelouse, mais d'abord elle a choisi toutes les feuilles de pissenlit et oseille! Nous les avons mangés dans un plat de pâtes.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana