|
| Lundi 10 septembre: les langues | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Lundi 10 septembre: les langues Mon Sep 10, 2018 11:38 pm | |
| Bonjour à tous,
Avez-vous appris une autre langue que le français? Combien de langues parlez-vous? Est-ce qu'il y a une autre langue que vous aimeriez apprendre (en plus du français)?
Bonne semaine à tous!
Céline | |
| | | yninita
Number of posts : 9 Localisation : Toulouse Registration date : 2017-12-09
| Subject: Re: Lundi 10 septembre: les langues Mon Sep 17, 2018 11:40 am | |
| Bonjour Céline
En plus du japonais (ma tangue maternelle) et du français je parle anglais et espagnol. L'anglais est toujours meilleur que mon français. C'est une réalité inacceptable après avoir vécu neuf ans en France alors que je n'ai pas vécu de pays anglophone ... Une autre réalité inacceptable est que mon espagnol se cache après avoir commencé à apprendre le français. Comme j'ai travaillé au Pérou pendant trois ans quand j'étais jeune, je maîtrisais cette langue assez bien. Ensuite, je ne l'avais pas utilisé longtemps puis j'ai commencé le français. Le français a envahi mon espace espagnol dans mon cerveau !!! Ça mit en place lorsque je parle et écris. Écouter et lire, je peux gérer les deux langues au même temps. Je suis curieux de savoir comment notre cerveau gère les différentes langues. | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Lundi 10 septembre: les langues Wed Sep 19, 2018 10:27 am | |
| Ce qu'il faut dire d'abord je ne parle que peu de français. Donc quand je rencontrais les etrangers qui parlent l'anglais bien j'ai appris qu'ils ont étudié toute leur vie à l'école, en d'autres mots au moins pendant neuf ans. En plus, ils utilisaient les testes et les manuels en anglais ainsi qu'ils regardaient les series en anglais à la télé, en plus ils habitaient dans un pays anglophone.
Mon expérience était très diffèrente. J'ai étudié le français de douze ans à quinze ans il y a cinquante neuf ans. Plusieurs dizaines d'années plus tard j'assisté aux trois cours immersions chaque a duré deux semaines. Et puis, j'ai commencé LFH il y a sept ans, d'abord d'une façon aléatoire et désinvolte.
Maintenant, en repondant à votre question, je voudrais apprendre l'Arabe. Il y a plusieurs raisons pour ça.Généralement le monde arabe est peu connu en depit de nos histoires communes et nos civilisations partagées. On accept qu'il y a les difficultés politiques et historiques, mais je sens qu'il est mieux d'essayer de comprendre les pays différents. Donc, apprendre l'arabe m'aiderait mieux à comprendre l'actualité et les malentendus dans ces pays.
Ayant amélioré mon français pandant sept ans, malheureusement je pense qu'il sera trop difficile et trop tard d'apprendre une autre langue étrangère.
| |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Lundi 10 septembre: les langues Fri Sep 21, 2018 1:57 am | |
| - yninita wrote:
- Bonjour Céline
En plus du japonais (ma langue maternelle) et du français je parle anglais et espagnol. L'anglais est toujours meilleur que mon français. C'est une réalité inacceptable après avoir vécu neuf ans en France alors que je n'ai pas vécu de dans un pays anglophone ... Une autre réalité inacceptable est que mon espagnol se cache après avoir commencé à apprendre le français. Comme Quand j'ai travaillé au Pérou pendant trois ans quand j'étais jeune, je maîtrisais cette langue assez bien. Ensuite, je ne l'avais pas utilisé longtemps puis j'ai commencé le français. Le français a envahi mon espace espagnol dans mon cerveau !!! Ça se met en place lorsque je parle et écris. Écouter et lire, je peux gérer les deux langues au en même temps. Je suis curieux de savoir comment notre cerveau gère les différentes langues.
Bonjour Yninita,
Merci pour votre réponse. En effet, le cerveau est très adaptable et peut assimiler plusieurs langues. Apparemment plusieurs régions dans le cerveau, parfois réparties dans des zones très éloignées les unes des autres sont sollicitées en fonction des mots entendus (avant, on pensait que les langues se passaient uniquement dans l'hémisphère gauche du cerveau mais apparemment pas)! Par contre, les connexions entre les différentes zones et l'activation de ces combines restent en bonne partie un mystère! A suivre... Bonne semaine! Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Lundi 10 septembre: les langues Fri Sep 21, 2018 2:06 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Ce qu'il faut dire d'abord je ne parle qu
e'un peu de français. Donc quand je rencontreais les etrangers qui parlent bien l'anglais bien j'ai appris qu'ils ont étudié toute leur vie à l'école, en d'autres mots au moins pendant neuf ans. En plus, ils utilisaient les testes et les manuels en anglais ainsi qu'ils regardaient les series en anglais à la télé, en plus ils habitaient dans un pays anglophone.
Mon expérience était très diffèrente. J'ai étudié le français de douze ans à quinze ans il y a cinquante neuf ans. Plusieurs dizaines d'années plus tard j ai 'assisté aux à trois cours d'immersions qui ont chaque a chacun duré deux semaines. Et puis, j'ai commencé LFH il y a sept ans, d'abord d'une façon aléatoire et désinvolte.
Maintenant, en repondant à votre question, je voudrais apprendre l'Arabe. Il y a plusieurs raisons pour ça.Généralement le monde arabe est peu connu en depit de nos histoires communes et nos civilisations partagées. On accepte qu'il y a les des difficultés politiques et historiques, mais je sens qu'il est mieux d'essayer de comprendre les pays différents. Donc, apprendre l'arabe m'aiderait mieux à comprendre l'actualité et les malentendus dans ces pays.
Ayant amélioré mon français pandant sept ans, malheureusement je pense qu'il sera trop difficile et trop tard d'apprendre une autre langue étrangère.
Bonjour Frank,
C'est un plaisir de vous retrouver sur le forum! J'espère que vous viendrez nous voir plus souvent. est-ce que le printemps arrive à grands pas chez vous?
Ma mère qui a 70 ans est en train d'apprendre le japonais. C'est toujours une expérience enrichissante même si vous ne parlez pas couramment la langue: J'espère pour vous que vous allez commencer à apprendre l'arabe! Bonne fin de semaine Frank, Céline
| |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 10 septembre: les langues | |
| |
| | | | Lundi 10 septembre: les langues | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |